Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Combien de fois avez-vous redoublé?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

redoublement

n°279218
darkangel
C2FFA
Posté le 18-09-2004 à 10:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi g pas trop fait nimp jusqu'à la fac, mais alors là, bonjour galère :/

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 10:59:32  profilanswer

n°280412
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-09-2004 à 01:26:36  profilanswer

Un an d'avance en sautant la dernière année de maternelle -> perdu 1 an de Lego  :lol:

n°280451
Vince_clod​o
Posté le 21-09-2004 à 09:19:51  profilanswer

Moi j ai redoublé ma premiere année de maternelle, j etais pas assez bon en dessin :lol:   mais j etais rentre a 2 ans donc pas de retard  :p  

Sinon, j ai pas redoublé mais j estime avoir perdu 2 ans en prepas vu que j ai fait que bosser comme un con sans en profiter.

n°280670
jercec
Posté le 21-09-2004 à 17:06:22  profilanswer

Perdre une année pour cause de glande, ça doit faire bien pour un employeur qui voit ça sur un CV non?

Perso, j'ai jamais redoublé...

n°280695
utopiah
Knowledge is power
Posté le 21-09-2004 à 18:09:28  profilanswer

Juste pour info, la seule chose que peut entrainer une année de redoublement c'est un peu de honte avec des potes (pasqu'on a glandé mais que nous, pas de bol, on a tellement glandé qu'on a repiqué), pour le reste pas de problemes.

Sur le CV au debut (car au bout de quelques années on n'inscrit plus ses etudes excepté son dernier diplome)l'employeur ne regardera pas ca mais splutot vos stages et votre dernier diplome. Il regardera p-e votre parcours si il est excentrique mais avant qu'il compte les années faut vraiment qu'il ai un gros doute et dans ce cas la c'est que votre presentation et/ou cursus n'etait deja pas a la hauteur de ses attentes.

AMHA arrivé >bac+3 une année (voir deux, voir plus ?) de redoublement passe completement inapercu, sauf cas exceptionnels.
De plus des stages a l'etranger, des diplomes mentionés ou majores peuvent probablement gommer ses petites erreurs de parcours.
(PS : oui j'ai redouble, non ca me pose pas de problemes ;))

n°280717
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-09-2004 à 18:52:07  profilanswer

1 fois en CM1 [:yaisse2]

Et je me suis barré après 1 an de BTS CE.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°280735
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-09-2004 à 19:47:38  profilanswer

zaheu a écrit :

2 pour moi...

Je savais lire et compter... plus tôt qu'il fallait

:hello:  +1

n°1520028
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 22-01-2008 à 04:10:17  profilanswer

J'ai redoublé:

- La seconde: j'étais en bac techno hotellerie et je voulais passer en bac general, obligé de redoubler malgré des bons résultats et le fait que j'ai pratiquement refait le meme programme lors de ma 2eme année de seconde.

- La term: pas eu le bac.

- Mon 1ere année de fac: changement de filiére au deuxiéme semestre, impossible de tout rattraper.

Ca m'a quand meme fait bizzare d'avoir 2/3 ans de plus que la plupart des autres élèves en term parcontre à la fac ensuite il y a toujours eu des gens bien plus vieux que moi. Pareil quand tu vois tes potes avoir des diplomes et travailler alors que toi t'as toujours pas le bac.  :sweat:

n°1520630
darkangel
C2FFA
Posté le 22-01-2008 à 18:16:20  profilanswer

Vorteks a écrit :

J'ai redoublé:

- La seconde: j'étais en bac techno hotellerie et je voulais passer en bac general, obligé de redoubler malgré des bons résultats et le fait que j'ai pratiquement refait le meme programme lors de ma 2eme année de seconde.

- La term: pas eu le bac.

- Mon 1ere année de fac: changement de filiére au deuxiéme semestre, impossible de tout rattraper.

Ca m'a quand meme fait bizzare d'avoir 2/3 ans de plus que la plupart des autres élèves en term parcontre à la fac ensuite il y a toujours eu des gens bien plus vieux que moi. Pareil quand tu vois tes potes avoir des diplomes et travailler alors que toi t'as toujours pas le bac.  :sweat:

ah c'était donc toi [:haha]

n°1520852
louloute_7​8
Posté le 22-01-2008 à 20:27:12  profilanswer

j'ai redoublé ma 1ere, mais j'ai toujours 1an d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 20:27:12  profilanswer

n°2407834
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 30-07-2009 à 16:13:04  profilanswer

Moi j'ai à peine assurer la seconde pr aller en S. J'ai pas fait de 1er S (année sabbatique parce que je voulais plus aller en cours pr des raisons perso et faire un apprentissage)
L'apprentissage ne me plait pas et je prends conscience de mon avenir, je suis retourné au lycée l'année d'après, le proviseur a bien voulu me reprendre en Terminale S, résultats des courses : Le néant la première terminale : Je découvre les derivés(vue en première) (composés en plus), les suites (vue en 1ere) fonction expo et compagnie, o_O, la physique et la bio n'en parlons pas (g 3 de moyenne), bref année catastrophique, Pas le bac à la fin et redoublement pr l'avoir l'année d'ensuite,
La je vais en fac à la rentrée.

Parcours de lycée bizarre et exploit selon mes parents d'avoir assuré mon bac S en 2 terminale S et juste les bases d'une seconde bien moyenne. J'aurai jamais cru l'avoir. Mes profs de seconde n'auraient pas cru non plus X)

n°2409258
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 31-07-2009 à 14:28:45  profilanswer

Bientôt 3...

Passage de prépa à médecine
Redoublement de la PCEM1
Passage de L3 à première année d'école (bac+3 quoi)

Heureusement que j'avais un an d'avance et que je suis de décembre  :sweat:

---------------
今日事,明日毕
n°2412414
kyzeur
Posté le 03-08-2009 à 11:23:18  profilanswer

Pas de redoublement.
Là je finis mon école d'ingénieur et je fais un MS après.
Mais je trouve que certains parcours peuvent être enrichissant sans être forcément vus comme des années perdus.

n°2412629
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-08-2009 à 13:51:58  profilanswer

exactement !

apres le bac j'ai fais 2 ans dans une fac litteraire pour faire un deug d'arts que j'ai eu, je me suis reoriente apres en eco gestion et j'ai retape ma 2eme annee et a la rentree j'integre un master 2 pro  auxquel je n'aurais jamais pense integre si je n'avais pas "perdu" 3 annees a la fac.....

Message édité par flounche le 03-08-2009 à 13:53:31

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°2412859
dindon_sau​vage
Posté le 03-08-2009 à 17:36:18  profilanswer

j'ai un parcours pas tres atypique non plus.

j'ai redoublé ma seconde,a cause de problemes perso,c'etait vraiment une année horrible et je n'allais presque plus en cours en fin d'année,je ratais les interros/ds,donc redoublement ... qui n'a pas servit a grand chose finalement,d'une filiére ES on m'a réorienté en filière STI productique, j'ai tapé dans les 13 de moyenne sans en glander une,j'avais compris le plus gros et le reste des matieres que je n'avais pas eu,fallait juste etre present pour comprendre.

la productique ne m'attirant pas vraiment,je foutais plus rien mais j'ai eu mon bac quand meme sans redoubler.
ensuite ne sachant pas vraiment ou aller,et ayant supporter 2 années de lycée ou la grosse moitié du programme ne me plaisait pas a l'epoque,j'ai arreté pendant 2 ans et j'ai bossé en interim dans le milieu du BTP,construction automobile,manutentionnaire,etc ... quasi jamais été au chomage a l'epoque .

entre temps j'avais rencontré a mon boulot un ingé passionné d'automatique,il m'a un peu refilé le virus et j'y croyais grave vu que c'etait une matière au lycée qui me plaisait pas mal;donc j'suis repartie pour une licence dans cette filière la,mais bon sortant d'un bac sti avec mention misérable,après 2 ans de travail manuel et découvrant le systeme fac (en plus la première année,on fait vraiment pas grand chose lié a l'auto/info indus :-/),j'me suis totalement viandé mais j'ai persévéré en bossant pas mal pendant les "vacs".

la j'rentre en L3,ayant eu mes 2 premières années sans aucun soucis,avec toujours un bon classement dans la promo,j'vise un master qui normalement devrait pas poser de probleme,puisque j'adore ce que je fais  :jap:  

donc ca fait 2 années redoublés,et 2 années à bosser,bon c'est pas encore trop la cata :ange:

Message édité par dindon_sauvage le 03-08-2009 à 17:37:41
n°2412902
Lagoon57
Posté le 03-08-2009 à 18:52:39  profilanswer

J'ai pas encore rencontré de personnes avec un parcours plus bizarre que le mien :sweat:

J'ai sauté le CM1, puis retriplé la troisième, motif : accro aux MMO.

Ensuite, j'ai été déscolarisé de 15 ans jusqu'à 19 ans -> Déclic -> DAEU B à la fac -> Maths sup/spé -> Supélec

Donc au final, 2 ans de retard par rapport à l'âge "normal", et 6 ans de perdu (dont 2 ans inscrit à l'ANPE et 2 ans dûs aux redoublements)

Message édité par Lagoon57 le 03-08-2009 à 18:53:37
n°2415357
kyzeur
Posté le 06-08-2009 à 11:38:03  profilanswer

Ah bah en voilà un parcours plutôt sympa ;)
Bien joué

n°2415901
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 19:37:24  answer

moi j'ai trop honte par rapport à vos parcours.j'ai aussi un redoublement (seconde) à mon actif, puis...pas mal de reorientations (on ne dira pas combien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UTC aprés redoublementlettre motivation redoublement
Le Redoublement s'impose ? 
Plus de sujets relatifs à : redoublement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)