Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  refus de redoublement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refus de redoublement

n°1591199
vivitul
Posté le 15-03-2008 à 23:22:41  profilanswer
 

voilà je ne sais plus trop où poster ce sujet, je cherche de l'aide peut-être pourriez-vous m'aider.
Voilà mon copain cette année est en terminale STL.(sciences et techniques de laboratoire).
Il est de décembre 1990, il n'a donc jamais redoublé et est un des plus jeunes de sa classe (le deuxième plus jeune exactement).
Au deux premiers trimestres, il a eu des notes en très peu en-dessous de la moyenne (9,80 à ses deux trimestres).
Se sentant un peu juste au niveau des notes, il a pris la décision de demander un redoublement (il n'a jamais redoublé), pour pouvoir avoir de meilleures bases pour aller à la fac.
Cependant l'établissement lui a dit que son redoublement serait probablement refusé (ce que je trouve injuste car c'est un des plus jeunes de sa classe et oui je le répète il n'a jamais redoublé).
Apparement si il veut redoubler, il n'y aurait qu'une seule solution: aller dans un autre lycée à + de 100km de chez lui, ce qui me semble être une abération!
Est ce qu'en allant voir à l'inspection de l'académie ou en faisant une lettre de motivation, son redoublement dans l'établissement peut etre accepté?
 
Si vous avez vécu des expériences similaires merci de m'en faire part, et si quelqu'un veut bien m'aider à trouver une solution, cela serait bien venu, par cause de grand désespoir. :(  
 
merci
vivitul

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 23:22:41  profilanswer
 

n°1591329
izu
Posté le 16-03-2008 à 02:41:12  profilanswer
 

Je ne comprends pas la démarche, mais s'il souhaite redoubler, il suffit de rater le bac, non ?


Message édité par izu le 16-03-2008 à 02:41:23
n°1591386
memoriez
Posté le 16-03-2008 à 09:35:39  profilanswer
 

Bah oui, il n'a qu'à rater le bac tout simplement  :heink:

n°1591418
henri-alex​andre
Posté le 16-03-2008 à 10:34:54  profilanswer
 

vivitul a écrit :

voilà je ne sais plus trop où poster ce sujet, je cherche de l'aide peut-être pourriez-vous m'aider.
Voilà mon copain cette année est en terminale STL.(sciences et techniques de laboratoire).
Il est de décembre 1990, il n'a donc jamais redoublé et est un des plus jeunes de sa classe (le deuxième plus jeune exactement).
Au deux premiers trimestres, il a eu des notes en très peu en-dessous de la moyenne (9,80 à ses deux trimestres).
Se sentant un peu juste au niveau des notes, il a pris la décision de demander un redoublement (il n'a jamais redoublé), pour pouvoir avoir de meilleures bases pour aller à la fac.
Cependant l'établissement lui a dit que son redoublement serait probablement refusé (ce que je trouve injuste car c'est un des plus jeunes de sa classe et oui je le répète il n'a jamais redoublé).
Apparement si il veut redoubler, il n'y aurait qu'une seule solution: aller dans un autre lycée à + de 100km de chez lui, ce qui me semble être une abération!
Est ce qu'en allant voir à l'inspection de l'académie ou en faisant une lettre de motivation, son redoublement dans l'établissement peut etre accepté?
 
Si vous avez vécu des expériences similaires merci de m'en faire part, et si quelqu'un veut bien m'aider à trouver une solution, cela serait bien venu, par cause de grand désespoir. :(  
 
merci
vivitul


 
C'est pour ton copain ou pour toi ? Tu peux le dire hein, il n'y a pas de honte pour ça  ;)  
 
Sinon, par rapport à ta question (euh, ou celle de ton copain) : je pense qu'il vaut mieux redoubler en 1ère année de fac pour mieux acquérir la base de la fac que redoubler la terminale. Il faut que tu (ou il) fasses tout pour bien réussir le bac avant tout.
 
Et il ne faut pas que tu (ou il) désespères car ce n'est pas un cas perdu.


Message édité par henri-alexandre le 16-03-2008 à 10:35:56
n°1592524
360style
Posté le 16-03-2008 à 22:04:00  profilanswer
 

henri alexandre réponse de kalitay :o

n°1597684
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 21-03-2008 à 10:36:37  profilanswer
 

Ouais, Henri Alexandre a raison...
Vivitul, motive ton pote a avoir son bac, il a 9.80 de moyenne, c pas la cata, serieux, il se motive et c bon... Pour aller a la fac, pas besoin de taper dans le 16 de moy. .. Le bac suffit de loin..  Peace !

n°1597693
capitainei​gloo
Posté le 21-03-2008 à 10:47:19  profilanswer
 

ton copain est tres bete (pour pas dire con) !!!!

n°1597702
madjpm
Posté le 21-03-2008 à 10:56:11  profilanswer
 

capitaineigloo : Belle intervention merci :)
 
 
vivitul : Tout dépend de ce que tu veux faire après en fait, si c'est pour aller à la fac tu t'en fou royalement d'avoir le bac de justesse avec un dossier de merde, par contre si tu veux essayer l'entrée vers une école la c'est problématique et il faut je pense obtenir le redoublement...
 
Si tu es dans le 2ieme cas c'est étonnant que ton lycée n'accepte pas :-/

n°1597712
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 21-03-2008 à 11:06:47  profilanswer
 

il se peut que ça soit simplemet lié au nombres d'étudiant, vu que le passage de 1er au terminal est devenu sytématique ...
 
mais, il ne faut pas oublier que l ebac ou les diplômes, une fois obtenu, ils sont à vie et ne peut être repassé


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1597718
capitainei​gloo
Posté le 21-03-2008 à 11:09:57  profilanswer
 

madjpm a écrit :

capitaineigloo : Belle intervention merci :)


 
toujours pret a aider la veuve et l'orphelin  [:akilae]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  refus de redoublement

 

Sujets relatifs
refus des parents de donner l'avis fiscal des impots pour boursesRefus d'augmenter mon temps de travail
refus de renouvellement de contrat en collectivité territorialeQue faire pour refus de changement de status
Refus de changement de poste[IUP] Existe t-il une loi sur le redoublement?
redoublement de la premiere comment se passe le bac?Que faire après son BTS IG ARLEraté et 1 an de redoublement raté
question sur le redoublement à l'école d'infirmièrevotre avis sur redoublement en 1ereS
Plus de sujets relatifs à : refus de redoublement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR