Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement de la term et inscription à une école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoublement de la term et inscription à une école

n°325857
slack
Posté le 28-01-2005 à 20:41:41  profilanswer
 

bonjour
 
voilà je fais cette année ma deuxième terminale, ayant volontairement redoublé l'année dernière pour avoir de meilleurs résultats (ma moyenne l'anneé dernière était de 10) et par ailleurs pouvoir m'inscrire à une école comme l'UTC, ou l'INSA pourquoi pas...
 
est-ce que le fait d'avoir redoubler ma terminale me provoquera des problemes pour ma possible acceptation dans une école? (pas spécialement l'INSA ou l'UTC, je parle des écoles d'ingé en général)
 
merci bcp!
 
++

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 20:41:41  profilanswer
 

n°325936
pureminds
Posté le 28-01-2005 à 21:52:02  profilanswer
 

Il y a une penalite au redoublement pour l'INSA (c'est un systeme a point). Il va te falloir 16+ au bac pour y rentrer mais tente toujours le coup :)

n°325977
Papejp
Posté le 28-01-2005 à 23:42:02  profilanswer
 

slack a écrit :

bonjour
 
voilà je fais cette année ma deuxième terminale, ayant volontairement redoublé l'année dernière pour avoir de meilleurs résultats (ma moyenne l'anneé dernière était de 10) et par ailleurs pouvoir m'inscrire à une école comme l'UTC, ou l'INSA pourquoi pas...
 
est-ce que le fait d'avoir redoubler ma terminale me provoquera des problemes pour ma possible acceptation dans une école? (pas spécialement l'INSA ou l'UTC, je parle des écoles d'ingé en général)
 
merci bcp!
 
++


 
Volontairement = tu as eu le bac dès le premier coup?
 
Pour les écoles, oui ils regardent ton dossier donc ils seront plus sévères. Mais si tu as de bons résultats dans ta deuxième term, tu as de grandes chances de bien t'en sortir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement de la term et inscription à une école

 

Sujets relatifs
Quel ecole apres un IUT SRCBTS ---> Ecole de Commerce
deug avant école d'ingénieursDEUG eco-gestion ou école commerce postbac
Ecole d'ingénieur Informatique - Programmation (dilême)L'ENSMN , ou "comment faire attention en choisissant votre école ..."
INSA : Changer d'école entre cycle prépa et spéEcole d'ingénieur
Recherche école pour bac pro MRIMQue vaut l'école d'ingénieur du cesi ?
Plus de sujets relatifs à : Redoublement de la term et inscription à une école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR