|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Redoublement TS --> TL et changement de lycée hors secteur. |
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 00:47:11 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 01:49:22 Elle a qu'à aller dans un lycée privée (sous-contrat de l'Etat, bien entendu) comme ça elle n'aura pas besoin de dérogation. Tout ce qu'il faut c'est un avis favorable du conseil de classe pour le changement de filière. Sinon, je doute qu'elle soit admise directement en Terminale L. Tout ceux que je connais qui ont changé de filière sont revenus en Première et j'en connais plusieurs (S => ES, S => L, S => STI...). Bon après si c'est possible, comme dit précédemment, il suffit d'avoir un avis favorable du conseil de classe pour passer en Terminale L. Mais il est clair que ce serait beaucoup plus simple si elle restait dans son lycée. Après tout, ce n'est qu'une année. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 01:50:18 |
Chrysalidocarpus |
|
yoshii29 ECS Chateaubriand | @Ocytocine
Message cité 1 fois Message édité par yoshii29 le 15-05-2013 à 02:11:05 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2013 à 02:27:31
Ils n'acceptent pas forcément tout le monde mais en tout cas ils n'ont pas la contrainte de la carte scolaire ou autre. Ils sont beaucoup plus libres. Sinon, j'ai moi même suivi ma scolarité dans la privé. Ce n'est pas forcément très cher. Les lycées hors contrats de l'Etat oui, eux ils sont très chers (genre 4000€ l'année) et pas forcément très bons alors que les privés sous-contrats de l'Etat sont tout aussi bons que les publics et bien moins chers que les privés hors contrat (Il me semble que mon lycée coûtait ~ 1000€ / an donc moins de 100€/mois.) Après c'est plus ou moins cher selon les régions (en Ile-De-France ça peut facilement être le double). Pour ma part j'étais à Nantes. Si elle est boursière, elle n'aura aucun problèmes donc. Moi même je ne viens pas une famille aisée, loin de là (je suis d'ailleurs boursier de l'enseignement supérieur). Ça reste une solution si elle veut vraiment partir et qu'elle n'est pas prise ailleurs. Je parlais de l'acceptation par le conseil de classe et le lycée d'accueil. En général, ils demandent de retourner en Première. Après si le conseil de classe l'accepte, pourquoi pas ? Cela dit j'aurais tendance à conseiller d'aller en Première car elle risque d'avoir de sérieuses lacunes et au final se démotiver (ça pourrait être un cadeau empoisonné donc ). J'avais un amis qui avait fait Première S, redoublement, puis Terminale S et pas le Bac (3 ans donc). Il est retourné en Première STI, a repris confiance, a été major pendant 2 ans et a terminé avec mention TB avec le choix du roi pour la poursuite d'études. Après, oui, ça fait 2 ans de "perdu" mais si elle se plante en Terminale L, elle perdra tout autant. Sinon, l'idéal serait quand même d'avoir le Bac S directement, même aux rattrapages. De toute manière 90% des étudiants ont le Bac donc avec un gros coup d'accélérateur il y aura surement moyen de l'avoir, même de justesse. De toute manière si elle continue en langues, philo ou autre à l'Université, son Bac on en aura rien à faire. Tout ce qui compte c'est de l'avoir. Ce serait quand même bête de supporter le lycée encore 1-2 ans alors que l'Université est à portée. Sinon, hors sujet, mais pour la Licence de Philo, je lui conseille vivement une Licence double compétence comme Droit-Philo ou autre car si elle n'a pas Pipo avec sa Licence, elle aura beaucoup moins de mal à trouver quelques chose de pas mal après quand même car une Licence de philo "sèche" c'est soit le professorat, soit Pôle Emploi, soit une réorientation (c'est là qu'avoir une double spé aide bien). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 02:36:59 |
Vitelis |
|
Publicité | Posté le 15-05-2013 à 11:19:30 |
louloute_78 | Je connais quelqu'un qui a fait 1ère S, T L.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Redoublement licence psycho, admission en master ? | Questions sur le redoublement au lycée |
Dossier TS pour ECS : laquelle puis-je espérer | Changement de fac en L2 |
Lycée Passy Saint honoré | Passage en Term ES ou Redoublement |
Inscription au lycée Louis Barthou à Pau | Changement de cap dans l'orientation, pas facile .. |
Plus de sujets relatifs à : Redoublement TS --> TL et changement de lycée hors secteur. |