Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement de la 2e année de DUT TC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoublement de la 2e année de DUT TC

n°3457004
Alex_sisi
Posté le 25-07-2011 à 07:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai raté cette année ma deuxième année de DUT TC (semestre 3 et 4). Je souhaiterai redoubler au sein de l'IUT de Tours, là où j'ai fait mes 2 ans, seulement l'établissement où je suis ne me le permet pas.
J'ai réalisé une lettre pour faire appel. Sans réponse pour le moment. Sur le bulletin, il m'a été conseiller de me réorienter, par exemple, vers un BTS NRC. Le problème c'est que ayant déjà validé ma première année, je souhaiterai vraiment redoublé ma 2e année afin de valider mon diplôme.
 
 
Je me pose donc plusieurs questions :
 
Dans le cas où le redoublement n'est pas autorisé par l'établissement,
Est-ce possible de faire une demande de redoublement dans un autre établissement? Et quelle en est la démarche?
Est-ce possible de se diriger vers une formation TC en alternance, directement en 2e année? Au sein du même établissement ou auprès d'un autre IUT?
Existe-t-il des formations DUT TC qui se font sur un an au lieu de 2? Je pose cette question car je connais un ami qui fait ce genre de formation a Bourges mais lui c'est le département GEA.
 
Dans le cas d'une réorientation,
Est-ce possible de se diriger vers un BTS NRC et d'accéder directement à la 2e année ou faut-il obligatoirement faire la 1e année?
 
Je vous serai reconnaissant si l'un de vous pouvait m'apporter des réponses, voire des compléments d'informations.
 
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 07:12:13  profilanswer
 

n°3457040
erasmus_in​_kiel
Posté le 25-07-2011 à 09:42:00  profilanswer
 

Tu devrais rapidement contacter et voir les établissements concernés pour leur demander parce que c'est bientôt les vacances.


Message édité par erasmus_in_kiel le 25-07-2011 à 09:42:08
n°3457218
halley-bru​ley
Posté le 25-07-2011 à 11:31:59  profilanswer
 

Je pense aussi. Je sais que je connais quelqu'un qui a loupé sa 1ère année à La Rochelle, il a été pris en 2è année à l'iUT de Béziers.


Message édité par halley-bruley le 25-07-2011 à 11:32:19
n°3457318
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:39:41  answer
 

Je pense que tu t'y prends tard.  
Les jurys sont terminés depuis un moment, donc je pense que si on t'avait accepté en redoublement tu aurais été contacté. Dans le doute, essaie de contacter ton IUT pour avoir une réponse claire et nette s'il n'est pas déjà fermé.  
Sinon, tu peux contacter d'autres IUT pour savoir si tu peux les intégrer en deuxième année et si oui, comment mais il n'y a pas de procédure générale donc c'est a toi de les contacter pour savoir quoi faire. Pareil pour le BTS NRC.  
Il existe peut-être dans un IUT de France une année spéciale de DUT TC mais je ne sais pas ou. Peut-être que ton IUT est au courant.
Dans tous les cas, bon courage !

n°3459896
Alex_sisi
Posté le 26-07-2011 à 14:17:05  profilanswer
 

Merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement de la 2e année de DUT TC

 

Sujets relatifs
Vente cours prépa HECE 1ere année (dont maths)bloquer en DUT. Cherche poursuite.
DUT MP et UTCRecherche lycée et redoublement
année de césure (FAC)Orientation fin 1ère année médecine
Reorientation fin d'année facDauphine- 1ère ou 2 ème année
Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011Inscription 1ère année Magistère éco Sorbonne 2011-2012
Plus de sujets relatifs à : Redoublement de la 2e année de DUT TC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR