Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bloquer en DUT. Cherche poursuite.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloquer en DUT. Cherche poursuite.

n°3435269
azedsq
Posté le 14-07-2011 à 11:10:25  profilanswer
 

Salut les Hardwariens,
 
Voila, je suis en DUT mesures physique mais j'ai un dossier tellement médiocre (à base de 8.5-9 de moyenne) que je me retrouve sans rien pour l'année prochaine  :pfff:  
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver une formations, quel qu'elle soit d'ailleurs (Science, commerce...) où je pourrais poursuivre mes études à bac+3.
 
Je pense qu'on ne peut m'accepter ni en licence pro, ni en école d'ingénieur. là je tente les prépas ATS, malgré tout.  
 
Idéalement, une formations post-bac+2 où on entre par concours. Parce le diplôme est là mais les notes non.
 
en vous remerciant d'avance,  
 
Aze
 
ps: pas de "t'aurais du bosser plus, blabla".
C'est vrai. Je me lamente déjà assez sur moi même.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 11:10:25  profilanswer
 

n°3435471
h3ydii
Posté le 14-07-2011 à 12:52:12  profilanswer
 

Salut!  
 
Sincèrement tu devrais redoublé pour essayer de choper un 11 de moyenne l'année prochaine, parce que avec ces moyennes je vois pas trop ce que tu peux faire. Surtout qu'après un DUT le plus souvent c'est une école d'ingé ou une licence pro! Tu peux toujours tenter de faire une licence à la FAC mais bon.  
Du coté ATS, je pense pas qu'il te prenne. Il prenne des mecs qui ont un assez bon niveau pour rentrer en école d'ingé lambda, et le but de la prépa c'est de pouvoir rentrer dans une école d'ingé du haut du panier.  
 
Voilà, j'espère que je t'es pas trop miné le moral. Mais avec un bon DUT mesures physique t'as pas mal de possibilité donc ce serait bet de passer à coter.

n°3435483
azedsq
Posté le 14-07-2011 à 12:57:51  profilanswer
 

h3ydii a écrit :

Salut!  
 
Sincèrement tu devrais redoublé pour essayer de choper un 11 de moyenne l'année prochaine, parce que avec ces moyennes je vois pas trop ce que tu peux faire. Surtout qu'après un DUT le plus souvent c'est une école d'ingé ou une licence pro! Tu peux toujours tenter de faire une licence à la FAC mais bon.  
Du coté ATS, je pense pas qu'il te prenne. Il prenne des mecs qui ont un assez bon niveau pour rentrer en école d'ingé lambda, et le but de la prépa c'est de pouvoir rentrer dans une école d'ingé du haut du panier.  
 
Voilà, j'espère que je t'es pas trop miné le moral. Mais avec un bon DUT mesures physique t'as pas mal de possibilité donc ce serait bet de passer à coter.


 
J'ai déjà redoublé. J'ai eu des problèmes annexe durant l'année.  
merci au moins d'avoir répondu.

n°3435490
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 13:01:27  answer
 

Le problème c'est que les concours pour l'année 2011-2012 sont déjà fini :
fallait t'inscrire vers le mois de MARS, les épreuves étaient en avril...

n°3435595
killerider
Posté le 14-07-2011 à 14:26:09  profilanswer
 

Salut !
Dans mon IUT, il y avait un partenariat avec une fac dans la même université. Il nous ont dis qu'ils prenaient tout le monde du moment qu'on obtiens notre DUT.
Renseigne toi s'il n'y a pas le même genre de partenariat dans ton IUT.
 
Bonne chance ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bloquer en DUT. Cherche poursuite.

 

Sujets relatifs
DUT MP et UTCCherche développeur 3D
DUT TC + DU langues orientales ?Cherche boulot à 2000€ net/mensuel, mais je ne sais pas quoi
SdR (sombre/expé) cherche musiciens en IdFTrop tard pour un DUT/BTS en alternance??
Après DUT HSE...?Poursuite etude après licence pro mrc
cherche un programeureDUT STID en année spéciale
Plus de sujets relatifs à : bloquer en DUT. Cherche poursuite.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR