|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Reorientation fin d'année fac |
Publicité | Posté le 10-07-2011 à 19:24:35 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 19:33:17
C'est pas l'impression que m'ont donné les ex-medecines ayant attérit dans ma classe qui "avait dû prendre l'habitude" d'approximer les fractions rationnelles de tête. Le programme de médecine est costaud, en gros tu fais des trucs de prépa mais en amphi de 400 personnes et sans suivi. A cela t'ajouteras les sciences moins fondamentales telles que la psycho, 'tout çà.. les matières de medecine quoi. Mais je pense que tu sais déjà que çà n'a rien d'évident. Je ne connais pas le programme exact de medecine mais je sais que ceux qui ont atterit dans ma classe avaient déjà vu pas mal de trucs en thermodynamique, notamment. Bien sûr que tu pourras intégrer d'autres facs, et même des écoles d'ingénieurs post-bacs. Je ne sais pas s'il y a possiblité d'aller en prépa par contre. Message édité par Profil supprimé le 10-07-2011 à 19:35:03 |
Fabe29 |
|
RB13 | Juste une question : les examens en 1ère année de médecine sont uniquement des QCM ?
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 21:34:29
|
Publicité | Posté le 10-07-2011 à 22:48:38 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 23:13:33
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 23:27:33 Je ne suis pas en Médecine et, en fin de compte, il n'y a pas vraiment d'étudiants en Médecine ici (ou très peu).
|
RB13 | Merci Webboy
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 23:45:00
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 23:45:04
|
RB13 | Ben il y a quoi d'autre alors ? j'ai entendu parler de question-reponses, c'est de cela dont tu fait allusion ? |
RB13 | en médecine on ne reprend vraiment pas les bases de terminales, considérées comme acquises , ou on les reprend rapidement ? |
RB13 | tu penses pas que tu pourrais me laisser tranquille, et d'arrêter de venir sur mes posts, si je le demande ici c'est qu'il y a une raison..
|
Fabe29 |
Je voulais dire que t'auras du retard, et un gros, sur les S J'connaissais des S avec mention TB, bah ils ont foiré, et oui ils se sont donnés. Après ça dépend du niveau autour de toi bien sûr. Mais faut pas croire que c'est "j'apprend deux heures, ça y est j'ai le cours". Tu vas sacrifier tes journées à ça pour espérer rattraper le retard avec les S, et plus encore pour espérer passer directement en deuxième année, bien assimiler les principes scientifiques qu'on te demandera de recracher, mais pas bêtement hein, faut avoir compris. Donc non, c'est pas du par coeur, et non, ne crois pas qu'en arrivant et en disant "ouais j'vais tout apprendre par coeur j'suis un putain de roxor" que tu vas être pris en 2ème année (en tout cas du premier coup) Message édité par Fabe29 le 11-07-2011 à 14:01:17 |
Publicité | Posté le |