Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redirection vers Dauphine apres une année en ecole de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection vers Dauphine apres une année en ecole de commerce

n°3535472
maxzarka
Posté le 13-09-2011 à 19:25:17  profilanswer
 

Bonjour,
Comme préciser dans le titre je viens d’intégrer une école de commerce post-bac, l'Ecole Supérieur du Commerce Extérieur (ESCE)
J'ai eu au mois de juillet de cette année mon baccalauréat S (sans mention...) et j'ai comme objectif d’intégrer l'année prochaine l'université Paris Dauphine.
Je me suis déjà présenté pour cette école avant mon bac mais il m'ont refusé.
Je voulais savoir si il existait une passerelle ou un concours enfin n'importe quel moyen pour pouvoir intégrer Dauphine l’année prochaine sous réserve d'une année en école exemplaire bien sur.
Merci de vos réponses
Maxime

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 19:25:17  profilanswer
 

n°3535661
mark68
Posté le 13-09-2011 à 21:53:51  profilanswer
 

T'aurais mieux fait d'aller en L2 éco/gé dans une fac. Maintenant ça me paraît compliqué. Il n'y a pas de concours pour Dauphine puisque c'est une fac. Le seul moyen d'y entrer est de passer la sélection par le dossier et le problème c'est qu'en intégrant l'ESCE, ça ne l'a pas vraiment amélioré.
Tu devrais aller à la fac (la plus réputée possible après Dauphine) et obtenir une belle mention à ta L2 pour essayer d'entrer en L3.


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3535666
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 13-09-2011 à 21:59:37  profilanswer
 

C'est pas possible, en plus il faut que tu finisse ton école pour avoir ton diplôme si je ne me trompe pas.  
Je sais pas ce que vaut les crédits ECTS

n°3535960
lesurfman
Posté le 14-09-2011 à 01:36:12  profilanswer
 

A ta place j'irais au plus vite au secrétariat de l'ufr d'économie de Paris I/ Paris X pour tenter une inscription en 2011/2012. Ton école ne t'offrira aucune passerelle vers une fac d'éco et encore moins à dauphine (un pote y est allé un an, et n'a rien eu de mieux qu'une L2 AES l'année suivante)


---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°3535964
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 14-09-2011 à 01:42:02  profilanswer
 

lesurfman a écrit :

A ta place j'irais au plus vite au secrétariat de l'ufr d'économie de Paris I/ Paris X pour tenter une inscription en 2011/2012. Ton école ne t'offrira aucune passerelle vers une fac d'éco et encore moins à dauphine (un pote y est allé un an, et n'a rien eu de mieux qu'une L2 AES l'année suivante)


Et encore il a été chanceux de pas repartir à zéro

n°3546538
maxzarka
Posté le 25-09-2011 à 17:07:52  profilanswer
 

Ouai mais le truc c'est que j'ai pas envie de bouger de mon ecole qui est tout de meme pas mal pour aller en fac sans l'assurance de passer a Dauphine l'année d'apres. Moi cette fac c'est mon reve et je ferais tout pour y aller quoi donc dite moi si vous avez des idee ou des choses vecues en rapport avec mon probleme

n°3546542
louloute_7​8
Posté le 25-09-2011 à 17:10:16  profilanswer
 

Qu'est ce qui te plait dans cette fac?

n°3546555
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 25-09-2011 à 17:23:13  profilanswer
 

maxzarka a écrit :

Ouai mais le truc c'est que j'ai pas envie de bouger de mon ecole qui est tout de meme pas mal pour aller en fac sans l'assurance de passer a Dauphine l'année d'apres. Moi cette fac c'est mon reve et je ferais tout pour y aller quoi donc dite moi si vous avez des idee ou des choses vecues en rapport avec mon probleme


Bah si tu fais tout pour y aller, pourquoi ta peur de rater à la fac.
Pour ce qui est de l'ESCE, c'est du caca

n°3549611
Terox
Posté le 28-09-2011 à 11:30:46  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Bah si tu fais tout pour y aller, pourquoi ta peur de rater à la fac.
Pour ce qui est de l'ESCE, c'est du caca


 
+1 , il faut que tu te donnes les moyens d'y arriver, et si ça passe par une autre fac ben va-y.
Mais en restant à l'ESCE tu n'iras jamais là bas.
Puis la fac reste une meilleure solution qu'une école post-bac (payante qui plus est)

n°3550508
aka70
Meh, why u no click
Posté le 29-09-2011 à 00:54:51  profilanswer
 

Go à la fac.
 
L'esce ça reste une post bac, et c'est pas la meilleur :x


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redirection vers Dauphine apres une année en ecole de commerce

 

Sujets relatifs
entrer en M2 à dauphine après une esc de province ?une ecole de commerce post bac apres stg ?
integrer ecole inge après maths supécole d'ingénieur INGESUP??????
MIAGE à DauphinePasser permis C et E-C pour école alternance: aides possibles?
Ecole d'ingé sosEntrer en école d'architecture ou prepa integré
Intégrer une école d'Ingénieur après une L3 étrangère ! 
Plus de sujets relatifs à : Redirection vers Dauphine apres une année en ecole de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR