Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d’études à l'étranger après un DUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d’études à l'étranger après un DUT

n°4045243
ecinox
Posté le 08-10-2012 à 21:15:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je suis actuellement en DUT Réseaux et télécommunication et je souhaiterais partir l'an prochain en échange au Canada grâce aux accords CREPUQ (Province du Quebec).
Cependant ma prof d'anglais qui est aussi la responsable des relations internationales et restée assez floue sur le sujet  :( .
D’après elle on peu partir uniquement sur un support licence pro mais moi j'aimerais plus partir sur un support licence générale qui permet de poursuivre ses études par la suite.
 
J'aimerais aussi savoir quelle est la moyenne requise pour pouvoir partir(J'ai 12.5 au S1 et 11.4 au S2) car nous sommes plusieurs à vouloir partir et j'ai bien peur que le nombre de places ne soit pas illimité .
 
Si certains parmi vous on déjà tenté l’expérience pourriez vous me dire quelles sont les démarches administratives et si les universités Canadiennes sont vraiment à la auteur de leurs réputation  :sol: .
 
merci d'avance  :) .
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 21:15:57  profilanswer
 

n°4045254
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-10-2012 à 21:25:18  profilanswer
 

Essaye peut-etre sur le topic des DUT R&T ?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4143_1.htm

n°4045262
ecinox
Posté le 08-10-2012 à 21:33:55  profilanswer
 

Ok merci, j'ai posté un message sur le topic des R&T j’espère que quelqu'un répondra ;)

n°4046634
louloute_7​8
Posté le 10-10-2012 à 19:22:15  profilanswer
 
n°4046637
Pastekk
TN forever.
Posté le 10-10-2012 à 19:24:29  profilanswer
 

Elle a tort.
Il te suffit de postuler à une L3 générale et dans le même temps de postuler à l'échange. La clé c'est la détermination face à l'administration et les services de relations internationales :)
 
(J'ai fait un DUT GEA suivi d'une L3 générale aux USA)

n°4048369
ecinox
Posté le 13-10-2012 à 10:55:46  profilanswer
 

Oui mais le problème c'est qu'on ne peux pas postuler à l’échange sans avoir été accepté en licence non ?
Car le dossier complet pour le CREPUQ doit être envoyé avant fin fevrier donc je sais pas si d'ici la je serrais au courant de mon acceptation en L3

 

Et oui j'ai même pas encore vraiment commencé les démarches que je suis deja perdu avec l'administration :)


Message édité par ecinox le 13-10-2012 à 17:39:16
n°4048860
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 00:06:36  answer
 

En fait c'est un DUETI que tu veux faire non ?  [:klemton]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d’études à l'étranger après un DUT

 

Sujets relatifs
Disney recrute "Analyste Informatique Etudes Senior H/F"Spartoo.com recrute un(e) stagiaire chargé(e) d'études
Trouver un stage à l'étranger par soi-même[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement Industriel C++
Reprise d'études après échec au master 2104 de dauphine, EFREI, DUT ou MS Pêche Kuala Lumpur
Acceptation Dut En Cif[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
[CDI] INGENIEUR D’ETUDES JAVA/J2EE (H/F) - ParisReprise études à 27 ans
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d’études à l'étranger après un DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR