Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  La prépa ECE : la bonne voie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La prépa ECE : la bonne voie ?

n°4064133
Vaughan
Posté le 28-10-2012 à 19:33:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Avant toute chose, inutile de me fustigier en me répondant que je troll un sujet battu et débattu à de multiples reprises. Mon but étant ici de traiter mon cas particulier, mais qui pourrait bien evidemment aider plusieurs à l'avenir.
 
Voilà, je suis actuellement en 1ère année en prépa ECE, depuis la rentrée donc. Seulement je me pose pas mal de questions. En fait, je me demande si c'est réellement la bonne voie, ou plutôt la mienne. Le problème n'est pas tant que je suis déjà à la ramasse, puisque ce n'est pas le cas. Je me situerai dans la bonne première moitié de la classe, on va dire.
 
Seulement, voila mon problème. Je suis dans une prépa ayant des résultats très modestes, et qui amène plus à des ESC moyennes voires plus que moyennes. Alors vous me direz que la prépa ne fait pas tout, que ça dépend de nous etc ... Certes, mais ça doit quand même jouer. Quand on sait qu'une école de commerce demande en moyenne 6 000euros l'année, on réfléchie rapidement si ça vaut le coup d'aller dans une école "moyenne". En fait, à l'origine, je voulais faire une Fac d'éco gestion mais, de par les équivalances proposées par la prépa, je me suis laissé convaincre par un essai. Le truc c'est qu'un parcours universitaire est, j'ose espérer, quand même bien considéré en France. Mais je conçois également que le top 5 des écoles de commerce seront toujours plus valorisées. Ma question est donc jusqu'à quelle école dans le classement est t-il préférable de passer par une école ou, au contraire, de faire une fac ?