Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Au secours!! questions en MTE et vie uttienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours!! questions en MTE et vie uttienne

n°3936564
kapello
Posté le 08-07-2012 à 16:16:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis admis en branche en Matériaux technologie et économie à l'utt après un DUT GMP, je suis également reçu dans une autre école à Toulon en génie des matériaux. Pouvez-vous me dire le niveau exigé à l'utt en branche? est il élevé sachant que ma moyenne générale à l'IUT est de 11.35 avec 13.5-14 en math, 14 en méca, 14.5 en matériaux, 8-9 en RDM, pareil en CAO, et fabrication et 17 en anglais ? Est-ce que j'ai une chance de passer ? Quel est le pourcentage de réussite dans cette branche? Est-ce que cette année des élèves se sont faits virer en MTE et pourquoi?Le rythme de travail est il soutenu?Avez vous du stress pour passer les medians et finaux? sont ils durs?  Peut on redoubler à l'utt? Comment supportez vous le climat? ...bref vous voyez mon type d'inquiétudes... et serait il possible d'avoir  des cours de MTE de première année de branche  pour connaitre le niveau? (scannés serait l'idéal)  
Merci infiniment !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 16:16:04  profilanswer
 

n°3936721
kapello
Posté le 08-07-2012 à 19:32:31  profilanswer
 

up

n°3936795
Michou95
Marche ou crève...
Posté le 08-07-2012 à 20:57:14  profilanswer
 

Salut , je suis étudiant à l'UTT mais pas en branche MTE. Je peux quand même t'en parler car ma copine est dans cette branche, moi je suis en Tronc Commun.  
 
Beaucoup de questions
 
Alors déjà pour le climat ... ? Troyes c'est pas l'Antarctique hein, c'est pas non plus Marseille, d'accord, mais c'est parfaitement vivable t'inquiète pas (j'ai même entendu dire qu'il faisait beau des fois tu te rends compte ?)  
Bref, cette petite parenthèse de faite on va pouvoir répondre aux questions importantes :
 
J'ai bien cerné tes inquiétudes. A l'UTT on ne peut pas redoubler à proprement parlé mais si tu rates des UVs (des modules de cours) tu peux les repasser. Attention, évidement, si tu en rate trop tu es viré. Je ne connais pas les pourcentages de réussite de cette branche, mais c'est en tout cas beaucoup plus élevé qu'en tronc commun ( les deux premières années; pendant lesquelles beaucoup (trop) d'étudiants sont virés). Je veux quand même être honnête avec toi en disant que l'UTT n'est pas vraiment une école d'ingé qui est opposée à l'idée de virer ses étudiants. Je veux aussi te dire que, d'une manière générale, tous les étudiants qui travaillent correctement réussissent. Certains ratent quelques UVs, mais ce n'est pas très grave, ils les repassent et les ont la deuxième fois dans la plus part des cas.  
Une grande majorité des gens qui sont virés, que ce soit en TC ou en branche, sont des étudiants paresseux qui ne travaillent pas, trop peu ou très mal. Il existe bien sûr de rares exceptions mais ne sois pas défaitiste, ne te prive pas d'un programme que tu trouve intéressant par peur de l'échec alors qu'il y a une très forte chance que tu  réussisse. Le rythme de travail, est, d'après ma copine, plus élevé qu'en IUT sans être excessif. Moi je peux te parler du tronc commun seulement mais on va dire que c'est pas un rythme abominable , même s'il faut bien travailler.  
 
Pour ta question relative au stress avant les finaux et les médians ... comment tu veux qu'on te réponde ?, bien sûr que les étudiants stressent un peu, mais c'est propre à chaque étudiants et ça n'a rien à voir avec l'école.  
 
Bref, si t'a d'autre question n'hésite pas je pourrai demander à ma copine de te rensigner. L'utt est une bonne école t'inquiète =).  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Au secours!! questions en MTE et vie uttienne

 

Sujets relatifs
[VIE] Questions et témoignages V.I.E.BTS NRC, toutes vos questions
Tremplin 1 2012 - Vos questions et réponsesENSIL, posez vos questions
Questions pour développeurs logicielsCrous Questions ??
Quelques questions (et témoignage) pour ingénierie physiqueL1 MASS à Nice : quelques questions sur la filière
Questions à propos d'un retour à la facDes questions sur les études hôtelières
Plus de sujets relatifs à : Au secours!! questions en MTE et vie uttienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR