Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion professionnelle en Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion professionnelle en Informatique

n°5106575
Christophe​_91
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 05-10-2019 à 18:53:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi), et j'ai l'opportunité de faire une reconversion professionnelle !  
 
J'adore tout ce qui touche à l'informatique et j'aimerais trouver un métier dans ce domaine.  
Je suis actuellement suivi par un cabinet qui m'aide à trouver différentes formations en rapport avec mes souhaits et compétences !  
Je me tourne donc vers vous (pour ceux qui liront ce message et qui seront concernés) afin d'avoir vos conseils ou retours concernant ce milieu et les formations adaptées aux différentes fiches métiers !  
 
À l'heure actuelle, ce qui me "serait accessible" après une formation > Technicien d'assistance en informatique, technicien de maintenance en informatique, Administrateur réseau et dans la sécurité informatique !  
En parlant de tout ça dans mon entourage, certains me conseillent, développeur en informatique, car constamment entrain d'évoluer, etc. (j'aime quand ça bouge et devoir souvent m'adapter).  
 
Quelques points négatifs (je pense) je suis de base orientée commerce (BTS Muc), très peu de compétences en informatique (bon je sais monter les PC, détecter et régler quelques problèmes, mais pas non plus des trucs de dingue), anglais orienté commerce du coup, et âgé de 32 ans...  
 
Surtout n'hésiter pas à carrément me dire que c'est impossible, voué à l'échec ou tout autre chose, ça me donnera une petite claque, mais au moins je ne vais pas "perdre" mon temps
 
Si vous êtes concerné par ces métiers et que ça ne vous dérange pas de répondre à une fiche "enquête métier" afin de m'aider à mieux cibler mes recherches, n'hésiter pas à me MP ^^ vous n'êtes pas obligé de répondre aux questions de salaire ou de hiérarchie, par contre au niveau de quelles études, formation, etc ce serait cool !
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 18:53:58  profilanswer
 

n°5106765
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-10-2019 à 21:28:30  profilanswer
 

Avant de te lancer dans cette carrière, je t'invite à prendre un cours en ligne d'initiation au développement informatique.  
Ca va te permettre rapidement de te dire "OK, je comprends pas tout mais j'aime bien, je veux en savoir en plus" ou bien "non, je ne me vois pas du tout faire ça durant des années'.
 
Ca va surtout te permettre d'économiser une formation longue et coûteuse si jamais ça ne te convient pas du tout.
 
Exemple de cours : https://java.developpez.com/livres- [...] troduction


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5106808
Christophe​_91
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 08-10-2019 à 12:27:54  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord je trouve que ça ressemble beaucoup à du Python (on ma filé des vidéos pour débutant guide complet concernant python source : UDEMY) que je trouve très interessant, j'avais commencé vite fait et trouvé ça sympa.
 
Du coup j'ai commencé le lien que tu m’as donné et je me retrouve avec un problème !  
 
Tout d'abord sur le tuto il est spécifié JSE 1.5.0, quand je vais sur le lien pour télécharger (https://www.oracle.com/technetwork/java/index.html) je me retrouve avec pas mal de versions java ^^ J'ai pris le dernier java runtime environment.
 
Je continu le tuto et au niveau de se passage :
 
Va dans le répertoire c:\exercices et compile le programme :
 
cd \exercices
 
javac BonjourMonde.java
 
Je ne pige pas trop... je suppose que la compilation ce fait via la cmd, mais quand je tape c:\exercices j'ai > 'c:\exercices' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
 
Pour info dans cmd > set, mes variables
 
CLASSPATH=.;
 
PATH=";C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_221\bin";C:\Program Files (x86)\Common Files\Oracle\Java\javapath;C:\Users\c
 
J'ai test avec JDK 13 idem.
 
Du coup ça bloque ^^


Message édité par Christophe_91 le 08-10-2019 à 12:28:25
n°5106853
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-10-2019 à 18:05:17  profilanswer
 

Si ton fichier java est enregistré dans C:\exercices, tu dois compiler dans ce répertoire, et donc lancer javac une fois arrivé dans ce répertoire.
 
Déjà si tu me dis que tu as fait du python et que malgré ça tu n'es pas parti en courant, c'est que y a moyen que tu t'accroches :)  
 
Java fait partie des langages à la mode depuis pas mal d'années et fait partie des langages compilés, contrairement à python qu est un langage interprété.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion professionnelle en Informatique

 

Sujets relatifs
A lock svp, merci :jap:Que pensez-vous de cette Licence Informatique 100% à distance ?
Recherche de Stage Développement Informatique (62)Métiers qui recrutent en informatique
[CDI][MONACO] Technicien InformatiqueCDI Paris - Support Informatique !
Orientation après un bts informatiqueReconversion pro dans l'informatique : besoin d'être orienté
Reconversion professionnelle dans l'informatiquereconversion professionnelle dans l'informatique
Plus de sujets relatifs à : Reconversion professionnelle en Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR