Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion dans l'industrie graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion dans l'industrie graphique

n°3087229
newbpm
Posté le 06-01-2011 à 16:30:59  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tout nouveau sur ce forum je viens susciter votre aide.
 
J'envisage une reconversion dans l'industrie graphique, plus spécialement dans les métiers techniques de l'imprimerie. La colorimétrie m'intéresse tout particulièrement. J'ai 25 ans et actuellement je suis infographiste en agence de communication. Cela fait 4 ans que je bosse en tant qu'infographiste et je commence à en être sérieusement dégoutté.  
 
Comme diplôme je n'ai qu'un BAC x2 (et non +2 :p), BAC STI Arts Appliqués et BAC Pro Photo. A coté de ca j'ai fais une année en Prépa d'art et une année en déco d'intérieur bref...niveau diplôme c'est pas génial.  
 
J'ai commencé à pas mal regardé ce qui était possible de faire pour envisager une reconversion (qui n'est pas réellement une...mais quand même), et je ne trouve pas de moyen appropié. Je ne peux malheureusement pas me permettre de lacher mon boulot pour reprendre les études, ni demandé à mon employeur de me payer une formation puisque nous sommes une toute petite structure (cela fouterai un coup de plomb à la boite...). Il y a une BTS en Industrie Graphique mais il n'existe pas par correspondance.
 
Je me documente pas mal sur ces métiers, j'apprends par moi même mais j'ai bien conscience que ca ne vaut pas une formation ou une expérience. Bref que faire?! Comment envisager cette reconversion?! J'ai vraiment envie de lacher la créa et m'orienter vers un métier à dominante technique mais toujours dans les métiers de la communication.
 
Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront le temps de me répondre :p!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 16:30:59  profilanswer
 

n°3087621
newbpm
Posté le 06-01-2011 à 20:32:17  profilanswer
 

Up !

n°3818596
bulles53
Posté le 05-05-2012 à 11:16:03  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis exactement dans la situation que toi, je souhaite faire le BTS Industrie graphique mais comme toi  
je ne peux me permettre de lâcher mon travail pour reprendre mes études.  
As tu trouver une solution ?  :)
merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion dans l'industrie graphique

 

Sujets relatifs
mecanique STI statique graphiqueReconversion Commerce -> Informatique
Reconversion dans la logistique apres BTS CGOReconversion en électricien - Envie de changer de métier
Idées de reconversion aprés l'année Universtaire?Reconversion après la fonction publique
Cherche Presta Web pour Charte Graphique !Où sont les plus de 50 ans dans l'industrie ?
Orientation : Aprés une école de commerce, industrie?(Enquête reconversion pro) Technicien de maintenance en informatique
Plus de sujets relatifs à : Reconversion dans l'industrie graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR