Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche d'étude pour Admin système et réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'étude pour Admin système et réseaux

n°4244225
frag le fa​meux
Posté le 28-04-2013 à 23:21:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
J'ai pour projet de reprendre les études, pour devenir admin réseaux et système, ma situation actuelle est la suivante :
J'ai 25 ans, et suis dans l'armée (dans l'informatique, mais au final je suis transmetteur bref on fait pas toujours ce que l'on veut ^^), du coup, j'aimerai me former, en suivant un cursus classique ou diverses formations. J'ai beaucoup de dispo, je suis dans un rythme qui me permet d'avoir 3 semaines par mois de dispo (le reste du temps je suis au fond d'une grotte). Donc je peux aller en cours si il le faut (tout du moins si j'arrive à m'arranger avec l'école ou le centre de formation le cas échéant), même si le plus simple serait la correspondance.
 
Je viens donc chercher des avis sur quelles sont les bonnes et mauvaises formations.
 
Pour les pistes que j'ai actuellement :
- Le CNED naturellement, pour un BTS SIO, c'est ce que ressort le plus souvent Google, avec la possibilité d'évoluer sur une licence.
- Le CNAM, sur lequel j'ai trouvé des formations, mais pas avant un BAC+2 (que je n'ai pas). Du coup à moins que je sois passé à côté de quelque chose, pas pour l'instant.
- L'AFPA, formations pour adultes apparemment, est-une bonne alternative pour être plus directement "dans le bain", sans les matières générales d'un BTS et apparemment moins long, pour les même qualifs. Mais est-ce vraiment le cas, et le diplôme obtenu permet-il la poursuite d'études ?
 
Si quelqu'un à des retours d'expériences sur ces organismes, ou bien d'autres alternatives, ce serait apprécié, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 23:21:35  profilanswer
 

n°4244380
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 01:20:05  answer
 

Tu as aussi la Licence d'informatique à distance de l'IED de Paris 8. ;)
http://www.iedparis8.net/ied/rubri [...] brique=146

 

Comme toute Licence, elle permet de poursuivre en Master. ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 01:20:32
n°4246949
frag le fa​meux
Posté le 30-04-2013 à 18:43:56  profilanswer
 

Merci, ça a l'air pas mal l'IED, mais quand même plus oriente progra que réseaux, après entre des matières générales et de la progra, le choix et vite vu :p
Reste a voir si c'est vraiment possible de continuer en réseaux.

n°4246956
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 18:47:10  answer
 

Après pour le réseaux je l'ignore. Mais les formations de type licence sont en générale assez généralistes donc tu feras assez peu de réseaux dans ce cas.Ce n'est donc peut être pas le choix idéal.

 

Si tu as déjà suivi au moins une année de formation dans le supérieur, sache qu'il est possible de suivre un DUT en 1 an (le programme est adapté pour être plus compact). ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 18:48:53
n°4247062
frag le fa​meux
Posté le 30-04-2013 à 19:38:16  profilanswer
 

Et en soit l'IED c'est sérieux ? Il y a de bons retours des étudiants ?

n°4281827
frag le fa​meux
Posté le 24-05-2013 à 22:28:11  profilanswer
 

up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche d'étude pour Admin système et réseaux

 

Sujets relatifs
Questionnaire – Robotique & Réseaux sociauxRecherche partenaire programmeur PHP / SQL
Étude médecine université de montrealInterview pour un statisticien ou un chargé d'etude
Réorientation après une école d'ingénieur en Informatique et Réseaux[CDD] - Recherche Technicien support systèmes & Réseaux
Recherche chef de projets informatiques pour enquête métierEtude informatique
recherche développeur web (php,mysql) 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'étude pour Admin système et réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR