Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Interview pour un statisticien ou un chargé d'etude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interview pour un statisticien ou un chargé d'etude

n°4231813
youcari
Posté le 20-04-2013 à 11:15:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Dans le cadre de ma première année à la faculté des scienses de luminy(Marseille), on m'a demandé de monter un projet professionnel et j'ai décidé de m'intéresser au métier de statisticien ou du chargé d'etude. Je vous propose donc de répondre à mes quelques questions :  
1-Tout d'abord , est-ce que votre metier vous plait il ?
 
2-Quelles sont les formations que vous avez suivies ?  
 
3-Avec une "bonne" formation, trouve-t-on du travail "aisément" ? Et dans quel secteur ?  
 
4-Trouvez-vous votre travail redondant ? Plutôt "métro, boulot, dodo" ou ... ? Donc, s'agit-il d'un métier qui se renouvelle ?  
 
5-Ainsi, selon vous, ce métier a-t-il de l'avenir ? A terme, ne craignez-vous pas qu'un logiciel vous remplace ?  
 
6-Le métier de statisticien est-il valorisant ? Quels sont les préjugés autour de ce métier ? Ce que j'aimerais savoir c'est comment vous êtes perçu au sein de l'entreprise et quelle est la réaction des autres quand ils apprennent que vous faites ce métier ?
 
7-Ce métier est-il un métier de niche ? Travaille-t-on en équipe ou plutôt en solitaire ? Est-il coupé des autres quand il travaille dans une entreprise ?  
 
8-Croule-t-il sous le travail ? A quelle cadence s'effectue le travail ? Sur certaines périodes à fond ou alors bien répartie tout au long des jours ?  
 
9-Pour finir, quels sont, selon vous, les principaux avantages et désavantages de votre métier ? (En quelques mots)
 
En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 11:15:09  profilanswer
 

n°4231945
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 14:22:28  answer
 

Va sur le topic actuariat  [:hish:1]  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5204_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Interview pour un statisticien ou un chargé d'etude

 

Sujets relatifs
Etude informatiqueCDI - Chargé Support Technique Client Emailing (H/F)
Questionnaire: Etude pedagogique sur les robots culinaire projets de fin d'étude en télécommunications
Etude pour être juge des enfantsDemande d'interview d'un actuaire en activité
Métier de chargé d'affaire en financement de projetReprise d'étude informatique
Reprendre Etude pour devenir IngéM&A intern ou conseil pour un stage de fin d'étude ?
Plus de sujets relatifs à : Interview pour un statisticien ou un chargé d'etude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR