Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Admissions parallèles possibles malgré rattrapages ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1523748
mkstraits
Posté le 24-01-2008 à 21:32:15  profilanswer

Salut à tous !

Une question me taraude l'esprit : est-il possible de tenter les concours aux grandes écoles (EM-Lyon, EDHEC LILLES, Audencia Nantes etc...) pour un MASTER 1 en admission parallèle, malgré le fait que je sois aux rattrapages pour l'année en cours ?

En effet, j'ai eu de malencontreux désagréments durant mon 1er semestre (Je suis en GESTION à PARIS 1 La Sorbonne et LICENCE 3), qui font que je vais être aux rattrapages en SEPTEMBRE.

Celà me met-il hors-course d'office ou pas ?
J'ai envoyé des mails aux différentes écoles en question, et j'attends leur réponse, mais je voulais savoir en attendant si quelqu'un avait des infos là-dessus...

Merci de m'éclairer sur le sujet !!!

Message édité par mkstraits le 24-01-2008 à 21:33:46
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 21:32:15  profilanswer

n°1524197
Maltoni78
Posté le 25-01-2008 à 10:29:44  profilanswer

Non ne t'inquiete pas car dans la mesure où tu as dans la plupart des ecoles jusqu'à fin octobre pour prouver ton niveau c'est à dire en fournissant une photocopie de ton diplome.

Donc pas de souci bien sur tu dois reviser tes rattrapages en même temps que ton concours.

Bon courage

n°1524205
dkgb
Posté le 25-01-2008 à 10:36:11  profilanswer

à l'em t'es eliminé si tu a ton diplôme au ratrapages

n°1524415
mkstraits
Posté le 25-01-2008 à 14:35:13  profilanswer

J'ai reçu une réponse de l'EDHEC Lille allant dans le sens de Maltoni78 (je peux ramener mon diplome à la rentrée, avec ou sans rattrapages).

Celà dit, comme l'a dit le 2è intervenant, l'EM-LYON ne prennent pas d'étudiants aux rattrapages (ils me l'ont dit par mail).

Donc je vais tenter l'EDHEC-Lille, si quelqu'un a d'autres infos concernant les autres grandes écoles, je suis preneur :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
question sur rattrapages partiel et dossier de candidature en masterLes rattrapages et inscriptions à paris 1 sorbonne
Aide Rattrapages/BourseAdmissions sur titre HEC-ESSEC-ESCP
Les sujets de rattrapages à la facProblème urgent : fac de droit, rattrapages.
refus en prepaRéponses admissions CPGE: Henri 4 ou Louis Le Grand?
Blog sur les admissions parallèles en écoles de commerce 
Plus de sujets relatifs à : Admissions parallèles possibles malgré rattrapages ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)