Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les rattrapages dans vos écoles d'ingé post-bac!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les rattrapages dans vos écoles d'ingé post-bac!

n°2125500
slam77
Posté le 28-02-2009 à 13:54:49  profilanswer
 

Salut tous le monde,
Je suis en école d'ingénieur post-bac et je trouve que le système de rattrapage et vraiment mal fait dans mon école donc je voudrais savoir comment ça se passe dans les vôtres.
Perso, il faut avoir 10 de moyenne dans toutes les matières sur l'année. La moyenne, c'est 50% sur le contrôle continu et 50% sur les partiels (dernière semaine de Janvier et dernière semaine de Juin). Si on a une moyenne en dessous de 10, on passe une session de rattrapage... le 25 Août. Puis on reprend les cours mi-Septembre.  
Sachant qu'il y a des stages en entreprise à réaliser tous les étés: minimum 1 mois, en première année, jusqu'à 3 mois, en 2eme année, à l'étranger. D'ailleurs, certains ont dû faire un aller-retour Canada-France pour 2 matières à rattrapé...
 
Chez vous c'est aussi comme ça?
 
J'aimerai soumettre des idées à la direction de mon école pour changer ce système, parce que si on est un peu juste sur les notes, on n'a pas de vacances d'été pendant 5 ans en gros...
 
Merci pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 13:54:49  profilanswer
 

n°2125516
chibani
Posté le 28-02-2009 à 14:30:52  profilanswer
 

slam77 a écrit :

Salut tous le monde,
J'aimerai soumettre des idées à la direction de mon école pour changer ce système, parce que si on est un peu juste sur les notes, on n'a pas de vacances d'été pendant 5 ans en gros...
Merci pour vos réponses ;)


pas de vacances pendant 5 ans. Ca me parait tout a fait normal, on n'est pas la pour glander. C'est une formation commando et les faibles sont éliminés.
 
Pour les rattrapages, il n'y a pas de solution ideale. Fin aout, c'est pour laisser le temps de corriger avant la rentrée.
Si on les met fin juin, avant les stages, tu diras que tu n'as pas eu le temps de reviser.
Il faut etre pragmatique, si tucrois etre sujet a rattrapage, tu ne fais pas de stage au canada et basta.

n°2125942
-yannis
Posté le 28-02-2009 à 22:39:59  profilanswer
 

UTC => pas de rattrapage.
Typiquement, c'est 50% continu/tp etc. 50% examens, avec deux examens.
En cas de foirage, on peut si on y tiens refaire l'uv le semestre d'après, et négocier pour ne pas avoir présence obligatoire aux cours et au tp.
J'en connais plus d'un qui préféreraient avoir des rattrapages, quittes à ne pas avoir de vacances. Ceux qui se sont fait virer, par exemple.


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les rattrapages dans vos écoles d'ingé post-bac!

 

Sujets relatifs
études et écoles d'informatiqueMaster-Ecole d'ingé : France - Etranger ? après licence pro réseaux
Transformer ingénieur informatique en autre ingéURGENT!!!!!!!!!post dut genie biologique
Problème de candidature admissions post-bacTravail apres une option industriel en ecole d'ingé
Urgent : Relevé note français pas reçu ! Admission post bacManegement/Marketing après une école d'ingé .. ?
[résolu] Problème avec le site "Admission post bac"admission post bac soucis
Plus de sujets relatifs à : Les rattrapages dans vos écoles d'ingé post-bac!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR