Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les rattrapages dans vos écoles d'ingé post-bac!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les rattrapages dans vos écoles d'ingé post-bac!

n°2125500
slam77
Posté le 28-02-2009 à 13:54:49  profilanswer
 

Salut tous le monde,
Je suis en école d'ingénieur post-bac et je trouve que le système de rattrapage et vraiment mal fait dans mon école donc je voudrais savoir comment ça se passe dans les vôtres.
Perso, il faut avoir 10 de moyenne dans toutes les matières sur l'année. La moyenne, c'est 50% sur le contrôle continu et 50% sur les partiels (dernière semaine de Janvier et dernière semaine de Juin). Si on a une moyenne en dessous de 10, on passe une session de rattrapage... le 25 Août. Puis on reprend les cours mi-Septembre.  
Sachant qu'il y a des stages en entreprise à réaliser tous les étés: minimum 1 mois, en première année, jusqu'à 3 mois, en 2eme année, à l'étranger. D'ailleurs, certains ont dû faire un aller-retour Canada-France pour 2 matières à rattrapé...
 
Chez vous c'est aussi comme ça?
 
J'aimerai soumettre des idées à la direction de mon école pour changer ce système, parce que si on est un peu juste sur les notes, on n'a pas de vacances d'été pendant 5 ans en gros...
 
Merci pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 13:54:49  profilanswer
 

n°2125516
chibani
Posté le 28-02-2009 à 14:30:52  profilanswer
 

slam77 a écrit :

Salut tous le monde,
J'aimerai soumettre des idées à la direction de mon école pour changer ce système, parce que si on est un peu juste sur les notes, on n'a pas de vacances d'été pendant 5 ans en gros...
Merci pour vos réponses ;)


pas de vacances pendant 5 ans. Ca me parait tout a fait normal, on n'est pas la pour glander. C'est une formation commando et les faibles sont éliminés.