Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur ecoles d ingénieur aux erudits du forum !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur ecoles d ingénieur aux erudits du forum !

n°383561
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 27-05-2005 à 15:37:11  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir,
Je suis éleve en Terminale S spécialité Physique chimie à Paris.
 
    Après avoir passé les épreuves et/ou dossier, je me retrouve admis à l'ECE (ecole centrale d electronique, rue de grenelle), l'EFREI (ecole d ingenieur des technologies de l information et du management, a Villejuif) et à l'ISEP (Institut Superieur d Electronique de Paris).
De plus, j'ai présenté des prépas PCSI mais je n ai pas encore eu les réponses.
 
    J aimerai votre avis (aux eleves qui sont dans une de ces ecoles ou à ceux qui les connaisse bien) pour le choix que je vais devoir formuler (et oui, on ne peut malheuresement pas faire 3 ecoles en meme temps ;)).
 
    De plus savez vous s'il est possible d envisager une formation financiere (dans le domaine des Banques-Finances Assurances) après une ecole d ingénieur de ce type (a completer eventuelement par une formation commerciale de type HEC entrepreneur, ou master, ...)
 
Merci d'avance et bravo pour ce forum au sein duquel je trouve souvent de nombreuses réponses.
 
Bonne journée
 
 
D  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 15:37:11  profilanswer
 

n°383562
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 27-05-2005 à 15:38:49  profilanswer
 

OUPS, petite erreur
 
j ai voulu dire "une carriere finaniere" plutot qu une "une formation financiere"

n°383569
juliansolo
Posté le 27-05-2005 à 15:56:21  profilanswer
 

Daks1 a écrit :

OUPS, petite erreur
 
j ai voulu dire "une carriere finaniere" plutot qu une "une formation financiere"


 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....Théorème de daks!!! :D  
Si tu veux faire une carriere financière t'as intérêt à intégrer une école d'ingé généraliste,ou l'ensae,ou une sup de co,ou un dea-dess en finance,mais je ne vois pas ce que vient faire la physique chimie là dedans!


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°383591
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 27-05-2005 à 16:26:09  profilanswer
 

Selon le nouvel observateur special ecoles d ingénieur:
 
13% des eleves sortant de l ISEP travaillent dans le secteur des Banques-Finances-Assurance
 
11% des eleves sortant de l ECE travaillent dans les Banques-Finances
 
15% des eleves sortant de l EFREI travaillent dans les Banques-Fiancnes
 
Par ailleur, 4% des ingénieurs sortis en 2003 occupent une fonction dans le "Marketing/Commercial"
 
 
 
De plus, toujours dans ce meme magasine, le secteur Finance, banque, assurance a été classé 1er dans le classement des secteurs qui payent le mieux (suivi de l Agroalimentaire et de materiel electronique/electrique/ordinateurs)
 
Voila pour les chifres, mais je voulais savoir si ce ne sont que des chiffres ou alors une réalité et s'il fallait completer la formation technique (de l ingénieur) par une autre formation (par exemple, comme le propose l insa Lyon, un master à l EM Lyon)  
 
Merci d avance
D

n°383595
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2005 à 16:30:23  profilanswer
 

on a un topic qui traite déjà de ces écoles, pose tes questions là bas ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur ecoles d ingénieur aux erudits du forum !

 

Sujets relatifs
Iut Orsay, Ingénieur 2000, IFIPS ou ISEP ?entreprenariat : école de commerce ou école d'ingénieur?
bts assisstant techniques de l ingenieurEntretiens ecoles d ingenieurs, besoin de conseil
-ingénieur d'Informatique: esiee ou enstbecole d'ingenieur et dea en //
recherche graphiste pour mon forumY a t'il des TSEFs sur ce forum ?
devenir ingénieur informaticien aprés une maitrise de gestion[CFAI INGENIEUR 2000] Preparation a l'entretien collectif
Plus de sujets relatifs à : Questions sur ecoles d ingénieur aux erudits du forum !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR