Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger : Opportun ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage à l'étranger : Opportun ???

n°4920889
bastien92
Posté le 16-09-2016 à 20:28:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
petite présentation : je suis en MAE (m2) après 7ans d'études et deux petites redoublement :p
Donc j'ai 27ans et je sais que je tarde à rentrer sur le marché du travail, même si j'ai des camarades de 30ans et des amis doctorants  :D  
 
Néanmoins, le marché est très concurrentiel pour avoir un poste un minimum intéressant. Je vois des amis polyglotte ou avec la double compétence (M2 + MS ou Science PO) galérer à trouver un taff, et pourtant ils ont eu des stages dans des postes internationaux de grosses structures etc... Pour 90%, ils n'ont rien eu à la fin.
 
Je me suis renseigné auprès de professionnel pour savoir ce qu'ils attendent : bilingue anglais, cv international (formation + expérience) etc.
Pour la formation, c'est trop tard, et à défaut de réussir a trouver un stage potable, j'aimerais trouvé au moins un stage à l'étranger. Le problème, mon anglais oral n'est pas assez bon. Pourtant, mon entourage m'encourage dans cette voie. Ils me disent de relativiser sur la langue, voire de favoriser une sorte de boite où il y a des français etc..
 
Je voulais donc savoir si certains peuvent me conseiller ou donner votre avis ? :)
 
j'ai tenté de suivre des cours en anglais "en ligne", qui m'ont ruiné, et qui n'ont servi à rien car au final, ça demande d'être énormément de concentration et de temps sinon c'est baclé. Les series et films en Vo, ça ne fonctionne pas.  
 
J'ai eu des retours de candidature au luxembourg et de Suisse, mais je n'ai pas donné de suite car c'étai pour tester :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 20:28:21  profilanswer
 

n°4920939
dorkablepe​anut