Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger : Opportun ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage à l'étranger : Opportun ???

n°4920889
bastien92
Posté le 16-09-2016 à 20:28:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
petite présentation : je suis en MAE (m2) après 7ans d'études et deux petites redoublement :p
Donc j'ai 27ans et je sais que je tarde à rentrer sur le marché du travail, même si j'ai des camarades de 30ans et des amis doctorants  :D  
 
Néanmoins, le marché est très concurrentiel pour avoir un poste un minimum intéressant. Je vois des amis polyglotte ou avec la double compétence (M2 + MS ou Science PO) galérer à trouver un taff, et pourtant ils ont eu des stages dans des postes internationaux de grosses structures etc... Pour 90%, ils n'ont rien eu à la fin.
 
Je me suis renseigné auprès de professionnel pour savoir ce qu'ils attendent : bilingue anglais, cv international (formation + expérience) etc.
Pour la formation, c'est trop tard, et à défaut de réussir a trouver un stage potable, j'aimerais trouvé au moins un stage à l'étranger. Le problème, mon anglais oral n'est pas assez bon. Pourtant, mon entourage m'encourage dans cette voie. Ils me disent de relativiser sur la langue, voire de favoriser une sorte de boite où il y a des français etc..
 
Je voulais donc savoir si certains peuvent me conseiller ou donner votre avis ? :)
 
j'ai tenté de suivre des cours en anglais "en ligne", qui m'ont ruiné, et qui n'ont servi à rien car au final, ça demande d'être énormément de concentration et de temps sinon c'est baclé. Les series et films en Vo, ça ne fonctionne pas.  
 
J'ai eu des retours de candidature au luxembourg et de Suisse, mais je n'ai pas donné de suite car c'étai pour tester :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 20:28:21  profilanswer
 

n°4920939
dorkablepe​anut
Posté le 17-09-2016 à 09:08:27  profilanswer
 

Il y a deja toutes les reponses dans ton propre poste...
 
Deja, il faut cesser de regarder tes camarades et de penser que s'ils y arrivent pas ca va etre pareil pour toi..
Oui, trouver un bon poste c'est competitif et encore heureux sinon il n'y aurait pas de challenge.
Pour la formation, rien n'est trop tard, sauf si tu veux me sortir la enieme chansonade "oui je vais avoir 30ans je cherche la stabilite a me posay wesh !" Tout ca c'est dans uniquement dans ta tete.
Il y a pas de miracle, tu bosses ton anglais a en crever et tu fais du shadowing en tenregistrant et en ecoutant ta voix pour corriger ton oral. Il y a tout ce quil faut sur internet pour parler  n'importe quelle langue parfaitement sans meme poser un pied a l'etranger. Beaucoup de gens ont une mauvaise habitude qui est de se poser trop de questions "comment faire ceci ou cela?" ca fait perdre  bcp de temps, faut le faire peu importe comment en se demerdant, que ce soit bouffer 10000 mots de vocabulaire par le dico, en collant des stickers dans ses toilettes ou en s'interdisant de regarder autre chose que du VO, quitte a en vomir :o faut prendre des risques.
Quand je voulais vraiment m'immerger dans une langue etrangere, je mettais meme mon gps dans la langue target sans pouvoir lire tous les caracteres pour les rues ni trop comprendre ce que me disait la voix... Je suais comme un porc mais je me suis jure meme si ca me prendrait 5h de routes de pas y toucher et de m'immerger jusquau bout...quitte a tourner en rond et se refaire les rues en sens inverse, sur le coup tu paniques mais le soir quand tarrives tu te dis "putain, je veux plus que ca marrive" et la par miracle tarrives a te degager du temps pr apprendre, ton brossage de dent, ton petit dej, ton tps passe sur le forum, teslinges, ton sommeil, tout par miracle devient plus rapide.
 
Ca va faire cliche ce que je vais dire mais c'est une question de motivation, pas la motivation du dimanche soir qui va durer 3jours ou qques mois.
La vie va devenir de plus en plus complexe et a chaque fois que tu regarderas 5annees en arriere tu te diras "bordel cetait trop easy en fait avant, pquoi jai pas fait ca ou tente ca?"
 
Les gens passent la majeure partie du temps a poser des questions sur le forum pour rationnaliser, ils vont recevoir 3 ou 4 conseils, encouragements, et vont quitter le topic avec une mini decharge de motivation, il ny a rien de mal mais faut en etre conscient que cest pas la cle sur le long terme.
 
Des types comme moi qui vont poster sur ton topic tu en verras defiler plein dans ta vie, je suis de passage.
Il y a tellement de potentiel dans l'etre humain mais a force de se faire rabacher l'entourage ou l'ecole de faire ceci ou cela, les gens se brident tellement leur possibilite, ca rentre dans ton inconscient et ca te fait un bloquage.
 
Le cerveau humain fonctionne comme ca, tant que tas pas de preuves, ty crois pas. C'est dommage de penser comme ca parce que ca empeche detre le premier...
Si demain on te montrait un type avec exactement la meme situation que toi, et qui est devenu polyglotte et fait un nouveau master et bosse pour une grosse organisation internationale et voyage tous les mois, la premiere reaction ca va etre "ah sil peut le faire moi aussi!" Et la tout dun coup, tu oublies que tu devais bosser ton anglais, tu oublies que tu devais passer x annees a poursuivre tes efforts pour construire ton cv etc... Tu oublies les sacrifices et te focalise sur ce que tu vas devenir.
Tous les athletes ont une image mentale a linterieure deux en train de tenir une medaille dor aux Jo.
Personne va visionner pour toi.
Apres on fait tous des erreurs on traine plus ou moins en procrastinant cest limite naturel mais tant que la vision est la et que chaque jour tu fais au moins une chose pr taider a tavancer vers ton but meme minime ca compte.
Cest a toi de trouver les reponses au fond de toi, est ce que tes pret a faire ce quil faut sans aucune excuse (dire quon est mauvais dans qqchose cest du bullshit sauf si ty a passe 10 000heures dans ce cas faut en passer 10000 de plus)
 
Maintenant tu as deux choix, continuer a vivre la vie de monsieur tout le monde et rester au chaud dans la zone de comfort ou tes.
Ou alors prendre tous les risques et sacrifices et tant que tu laches pas tu y arriveras
 
Good luck

n°4921045
bastien92
Posté le 17-09-2016 à 19:59:32  profilanswer
 

Merci, top ton message :)
 
mais ce n'est pas tellement une question de confort, c'est que je ne constate pas d'amélioration sur plusieurs mois et je commence à douter :(
Je veux bien continuer, mais j'ai peur de juste perdre mon temps car c'est la mauvaise "technique" :(

n°4921159
vaera
Posté le 19-09-2016 à 02:31:50  profilanswer
 

y'a un gros effet pallier avec l'anglais, mais sinon il a raison
 
dans ton secteur clairement un anglais fluent est obligatoire, meme sans parler de l'accent. Tu bosses 5/6h par jour sur ça (et bosser à ce niveau là ca veut surtout dire apprendre des listes de vocabulaires, de phrasal verb, des expressions toutes faites et des constructions synthaxiques) et tkt pas que tu progresses, peu importe comme tu t'y prends.
 
Le reste je me prononce pas, bonne chance

n°4921653
TrueStory
Posté le 21-09-2016 à 17:26:30  profilanswer
 

Ca peut t'intéresser: www.lemeilleurstagedumonde.com


---------------
Deal with it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage à l'étranger : Opportun ???

 

Sujets relatifs
Stage 3 à 6 mois Programmeur/développeurConseils pr 1ère exp à l'étranger pour jeune ingénieur informatique
Question de fiscalité : Revente à l'étranger, remboursement de la TVA?[STAGE] Startup recherche développeur LAMP
Ambiance au stage qui se dégrade, que faire ?CDD après stage de fin d'études
Stage à domicile[STAGE] mise en place windows deployment server
[Stage] Fin de 1ère année à Epitech (Développement) Region Paris IDF[STAGE][TOULOUSE] Recherche stage en informatique pour les études
Plus de sujets relatifs à : Stage à l'étranger : Opportun ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR