Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Questions] BAC STG en candidat libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Questions] BAC STG en candidat libre

n°1512573
AurelieD
Posté le 16-01-2008 à 18:09:04  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 
Je me présente Aurélie, agent administratif en congé maternité, je serai à la recherche d'un emploi après la fin du congé maternité dans l'administration qui me plait beaucoup. Je suis en cours de préparation du concours d'adjoint administratif C .  
 
Par contre, je compterais reprendre mes études pour passer mon BAC STG avec l'enseignement à distance CNED. J'ai arrêté mes études en plein Bac Pro en première année de Comptabilité et Gestion des activités pour raison personnelle aussi bien que scolaire ( où on travaillait qu'à mi-temps le mercredi et le vendredi et beaucoup d'autonomie sans études et sans professeurs ).  
 
Pensez-vous qu'il serait préférable que je prenne deux années de BAC STG avant de le passer ou seulement une année ? Sachant que je vais avoir un enfant et un travail. Dans le BAC STG, est ce qu'il y ait plusieurs options, il me semble ? A mon époque, c'était du STT qui n'existant plus à ce jour. Merci de m'en dire plus.  
 
Je vous remercie de votre attention à ce message et par avance de votre réponse. J'ai été effectuer mes recherches sur ce forum avant de poster ce forum, mais aucune réponse n'a répondu à mes questions.  
 
Merci encore. Bien à vous.  
 
AurelieD.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 18:09:04  profilanswer
 

n°1512605
Bleuf
Posté le 16-01-2008 à 18:31:54  profilanswer
 

Niveau option tu as :
 
- CGRH : Communication & Gestions des Ressources Humaines
- Mercatique : Marketing
- CFE : Comptabilité & Finance des Entreprises
- GSI : Gestion des Systeme d'Information

n°1512838
AurelieD
Posté le 16-01-2008 à 20:20:18  profilanswer
 

Superbe. Je te remercie beaucoup pour ta réposne, Bleuf.  
 
Je pense donc prendre l'option CGRH ce qui me rapproche le plus de l'administration. Quant au communication, ce qui veut dire qu'il y aura beaucoup d'oral ? Et comment ça se passe ?  
 
Je m'excuse pour toutes les questions car à mon époque c'était STT, donc je m'y perds avec cette nouveauté. ;-)  
 
Encore merci.

n°1512856
Bleuf
Posté le 16-01-2008 à 20:31:08  profilanswer
 

Les étudiants CGRH et Mercatique auront sûrement plus d'oraux que les CFE et GSI, il me semble que les épreuves du bac en langues se font à l'oral pour les premiers et juste l'espagnol à l'oral pour les second.
 
Mais comme tu l'as di communication, c'est communiquer donc on travaille davantage sur l'oral.
 
T'es timide ? ^^ si c'est le cas, ça se travaille, tu pourras pas toujours rester timide sinon dans la " vraie " vie, tu te feras bouffer !

n°1513329
AurelieD
Posté le 17-01-2008 à 01:54:18  profilanswer
 

lol, ce n'est pas la timidité, lol :-)  
C'est que je suis malentendante, c'est pour ça. Je parle oralement , certes mais il se peut que ça ne prend pas avec le jury qui est bien exigeant.

n°1513380
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 08:55:01  answer
 

Ancien STT IG, je pense que maintenant l'équivalent est STG GSI, c'est bien ca ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Questions] BAC STG en candidat libre

 

Sujets relatifs
Travail d'étudiant : aide dans un cabinet comptable avec BAC+2 eco-ge?HEC Concours BAC+3
questions dauphineQui recherche des stages / job Bac +5 dans le conseil ?
Travailler directement apres mon BAC ? ou ça ?EPFL : Quelques questions.
Orientation aprés Bac SMS[RECH] Stage de fin Bac+2 IUT GEII - mi Avril -> mi Juin
eleve ayant ete a l'institut galilée quelques questions please[Chomage] Fin de droit bientot - Le bloquer pendant 3 ans ...HELP
Plus de sujets relatifs à : [Questions] BAC STG en candidat libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR