Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

S ou ES ? Telle est la question...

n°1625943
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 13-04-2008 à 14:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood07 a écrit :

Je suis plutot un partisan du bac S, mais pour réussir à la fac d'éco ou de droit ES ou S ne change presque rien (à part pour les maths, il vaut mieux ES spé maths en éco)

La sélection en fac est inexistante. Ce ne sont pas les profs qui mettent de mauvaises notes pour sélectionner les étudiants à l'issue de la premiere années mais les étudiants qui ne se font pas au systeme et ne travaillent pas. Quelqu'un qui est autonome, capable de travailler seul pour réussir et qui a de bonne capacités (pas qlq'un qui travail comme un dingue pour avoir 10 au lycée) n'aura pas de problème à l'université et pourra s'en sortir très bien.

euh dire que la sélection à la fac est inexistante c'est vraiment faux, je sais pas t'es dans quelle formation et quel fac mais bon
il existe des formation à partir de la licence qui selectionne les étudiants style magistere msg etc et ainsi qu'en M2 !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 14:40:13  profilanswer

n°1625946
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 13-04-2008 à 14:42:28  profilanswer

aZq a écrit :

lol l'option SES :x, sa sert pas à grand chose, voilà mon point de vue :

moy au BAC :

BAC ES : 13 - 14 c'est faisable, plus c'est chaud
BAS S : 14 - 15 - 16 c'est faisable, plus c'est chaud

BAC ES : une année suffit pour avoir le bac, tu peux le passer en candidat libre easy tellement c'est con, l'année derniere, tout était dans le texte.

BAC S : les 2 années sont cruciales.

dire que le bac ES suffit que d'une année c'est vraiment simplificateur comme résonnement
c'est juste que le bac est donné de nos jours
on peut tout aussi dire que le bac S ne nécessite que la terminale