Meloti • Hook'em Horns • | Arno22 a écrit :
Bonjour, je suis actuellement en seconde dans le lycée privé St Charles. Mes points forts sont les langues(anglais (17 de moyenne), allemand(15 de moyenne), arabe (18 de moyenne)....), les sciences physiques(14 de moyenne) et surtout l'histoire-géo(15.66 de moyenne). Je sais que je peux beaucoup mieux faire car cette année j'ai été perturbé par des soucis de santé. Mon point faible c'est l'SVT( uniquement 10.6 de moyenne aïe....). J'aime aussi beaucoup les maths (environ 13 de moyenne). Depuis quelques temps, une question me tourmente, quelle orientation prendre ? Je suis attiré par des études de commerce. Je rêve d'accéder à une aussi prestigieuse école de commerce que HEC, mais bon je ne sais pas si mon niveau me le permettra... En attendant, je me préoccupe de faire une bonne première et une bonne terminale. Je me pose les questions suivantes: S ou ES?, bac ES avec une très bonne mention plus de valeur que bac S avec mention assez bien ? Merci d'avance pour vos conseils.
|
Coucou,
Je ne suis qu'en Première (ES) mais je pense pouvoir t'aider un peu dans ton choix étant donné que j'ai aussi hésiter entre S et ES et que je vise aussi une grande école de commerce.