Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur les Junior Entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les Junior Entreprise

n°4524371
martel_420
Atypique
Posté le 19-12-2013 à 17:49:57  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai quelques questions sur la Junior Entreprise:
 
-Comment intégrer une Junior entreprise?  
-Peut en intégrer une même dans une fac différente de la sienne?  
-Comment fonctionne cette JE?  
-Etes vous payés?  
 
Le seconde semestre à la fac approche, je viens de recevoir mon planning et j'ai que 12h de cours par semaine... je vais me faire chi$$ royale  :sleep: donc autant me rendre utile  :hello: et rencontrer de nouvelles personnes!  :D  
 
 
J'aimerais bien trouver des JE dans le domaine du design, tout ce qui touche à la créativité, l'innovation. J'ai fait 2 ans d'alternance en tant que commercial mais c'est pas fait pour moi  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 17:49:57  profilanswer
 

n°4524415
Vitelis
Posté le 19-12-2013 à 18:58:43  profilanswer
 

Les J.E. (j'insiste sur les points) sont a priori composées d'étudiants de l’établissement à laquelle elles sont rattachées. Une J.E. n'a le droit de produire des travaux que s'ils sont compris dans les domaines d'enseignement de l'établissement en question. Tu es dans quelle fac ? A part Dauphine et Paris 1 je ne sais pas s'il y a beaucoup de J.E. en fac.
 
Sinon tu es payé si tu contribues à une étude.


Message édité par Vitelis le 19-12-2013 à 19:00:31

---------------
Mdr t ki
n°4524417
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 19-12-2013 à 19:10:54  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Salut à tous!

 

J'ai quelques questions sur la Junior Entreprise:

 

-Comment intégrer une Junior entreprise?
-Peut en intégrer une même dans une fac différente de la sienne?
-Comment fonctionne cette JE?
-Etes vous payés?

 

Le seconde semestre à la fac approche, je viens de recevoir mon planning et j'ai que 12h de cours par semaine... je vais me faire chi$$ royale  :sleep: donc autant me rendre utile  :hello: et rencontrer de nouvelles personnes!  :D

 


J'aimerais bien trouver des JE dans le domaine du design, tout ce qui touche à la créativité, l'innovation. J'ai fait 2 ans d'alternance en tant que commercial mais c'est pas fait pour moi  :jap:

 



Bonsoir,

 

Je ne peux pas te répondre d'une manière générale, car j'imagine que chaque JE a ses propres pratiques, donc je vais uniquement te répondre pour celle de Kedge.

 

L'intégration se fait après entretiens devant plusieurs membres de la JE. Il y en a 1 individuel qui dure plus d'une heure Avec des cas pratiques a résoudre et une partie plus perso. Puis, si t'es retenu, 1 collectif. si le jury hésite, il peut éventuellement te demander de repasser un dernier entretien.

 

Ici, seuls les étudiants de l'école peuvent l'intégrer. Cette année, il y a eu environ 80 candidats pour une dizaine de postes je crois.

 

La JE réalise des études (marche, implantation, satisfaction...) pour des entreprises. Elle participe et organise des conférences, propose aussi des jobs aux étudiants. Il y a différents postes: commerciaux et responsable commercial, responsable international, recrutement, etc. Les membres sont présents de 8h a 20h sauf quand ils ont cours entre temps.

 

Je ne connais pas les salaires (personne répond quand on le demande aussi  :heink: ). On m'a juste dit que le fort investissement perso est bien récompensé.

 

Voilà ! j'espère t'avoir aidé !


---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4524618
Gindka
Posté le 20-12-2013 à 11:55:14  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Salut à tous!
 
J'ai quelques questions sur la Junior Entreprise:
 
-Comment intégrer une Junior entreprise?  
-Peut en intégrer une même dans une fac différente de la sienne?  
-Comment fonctionne cette JE?  
-Etes vous payés?  
 
Le seconde semestre à la fac approche, je viens de recevoir mon planning et j'ai que 12h de cours par semaine... je vais me faire chi$$ royale  :sleep: donc autant me rendre utile  :hello: et rencontrer de nouvelles personnes!  :D  
 
 
J'aimerais bien trouver des JE dans le domaine du design, tout ce qui touche à la créativité, l'innovation. J'ai fait 2 ans d'alternance en tant que commercial mais c'est pas fait pour moi  :jap:  
 


Idem que le message précédent, je réponds pour une qui a gagné récemment le prix d'excellence.  
 
Intégration
- Tu postules  
- Entretien
- Tests écrits  
- Formations  
- Tests  
- Elections
 
Peut en intégrer une même dans une fac différente de la sienne?
Non, la condition est d'être étudiant de l'établissement duquel dépend la JE (universel à toutes les JE, c'est une règle CNJE)  
 
Comment fonctionne cette JE?
Si elle est sérieuse, elle a un site internet qui explique très bien.  
 
Etes vous payés?
Les intervenants (donc les étudiants recrutés ponctuellement pour les missions) ainsi que les chargés de projet qui bossent directement sur le livrable du client, oui, les membres du bureau, normalement non.
 
J'aimerais bien trouver des JE dans le domaine du design, tout ce qui touche à la créativité, l'innovation
La raison sociale de ta JE doit être en adéquation parfaite avec l'enseignement dispensé dans l'établissement duquel elle dépend (typiquement, il faut que l'établissement propose un master dans le domaine en question pour que celui-ci puisse être intégré dans le champ de compétence de la JE). Donc c'est possible en fonction de ce que fait ta FAC.  
 
 
 
 


Message édité par Gindka le 20-12-2013 à 11:57:08
n°4530383
martel_420
Atypique
Posté le 04-01-2014 à 21:39:49  profilanswer
 

Salut Ginka et merci aux intervenants pour avoir participé :)
 
Dans mon cas, la JE n'est pas possible, ma fac n'en proposant pas.. Je suis en EcoGestion mais bon c'est bof et ça m'intéresse pas trop .. (macro, économétrie, etc..)  
 
Merci pour vos réponses en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur les Junior Entreprise

 

Sujets relatifs
Sondage création d'entreprise fictive masterCHEF DE PROJET JUNIOR INTERNET Poste fixe et évolutif (H/F)
Question AST2 Edhec[CDD/Mission] Développeur Web JavaScript Junior - Région parisienne
Question sur introduction en bourseCHEF DE PROJET JUNIOR - Poste fixe (H/F)
UN(E) CHEF DE PROJET JUNIORPoste IT Support Junior
MBA juniorSalaire Chef de projet junior / Coordinateur projet en IDF ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur les Junior Entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR