Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels ecoles d'ing.info. recrutent les bacheliers ES sur P et Rp merci

n°120916
kurapika02
Posté le 14-08-2003 à 22:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :


 
que le programme de ES était niveau seconde :d


AH bon ?pour quel matiere? je pense que tu te trompe parcque avec des copains qui sont en S et avec le meme prof on a pratiquement le meme programme avec des choses en + en S ! Et aussi on a eu exactement le meme controle une fois!
Donc je ne pese pas du tout que ce soit niveau seconde, d'ailleurs ce n'est pas la meme chose qu'en seconde

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 22:13:48  profilanswer
 

n°120917
Dion
Acceuil
Posté le 14-08-2003 à 22:17:33  profilanswer
 

kurapika02 a écrit :


AH bon ?pour quel matiere? je pense que tu te trompe parcque avec des copains qui sont en S et avec le meme prof on a pratiquement le meme programme avec des choses en + en S ! Et aussi on a eu exactement le meme controle une fois!
Donc je ne pese pas du tout que ce soit niveau seconde, d'ailleurs ce n'est pas la meme chose qu'en seconde


 
 
c pas moi qu'ait dit ça, je ne fais que traduire  :heink:

n°120920
kurapika02
Posté le 14-08-2003 à 22:33:37  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
c pas moi qu'ait dit ça, je ne fais que traduire  :heink:  


AH ok dsl  ;)

n°120921
kurapika02
Posté le 14-08-2003 à 22:35:48  profilanswer
 

kurapika02 a écrit :


OK merci :)  mais tu prenais 1h/semaine de cours de math de seconde? ou j'ai mal compris?


J'aurais aimé qu'il n'y ait qu'une 1h par semaine mais c'est aps leca! cete annee en premiere on avait 3h ou 4h suivant les semaines


Message édité par kurapika02 le 14-08-2003 à 22:40:18
n°120950
Giz
Posté le 15-08-2003 à 10:47:28  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
J ai fais ce que je lui conseille ->
 
DUT src obtenu pas mal classé ( 13.6 de moy ) , IUP gmi mais ca ne m a pas plu du tout et la je vais en ingé en alternance filiere info/rezo. Un parcours qu aurait pu faire un mec sortant de S au final non ?


 
T1, oue ta bien de la chance : Moi bac S (11 de moy) + DUT info (11 de moy en gros sur les 2 ans) ben un GMI sur liste d'attente et 1 ou j'ai ete pris, le reste nada, rejete !
A croire que j'orai mieux de faire bac L + DUT SRC  :sarcastic: ...mais de toute facon ca m'aurait jamais plus   :o . Mais je comprend pas qu'en GMI on prenne des DUT SRC je ne vois pas le rapport !...dire que y'a des MIAS2 qui rentre en GMI, la diff de math avec un SRC est trop enorme :/, en prog en SRC on n'en presque point, point de math aussi...bref surtout du web et multimedia que l'on fait pas en GMI. C zarb qd meme  :??:
 
PS : c t lequel l'iup GMI ou t'a ete pris ?, et ton DUT tu l'a fais ou ?


Message édité par Giz le 15-08-2003 à 10:48:32
n°120952
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2003 à 11:22:38  profilanswer
 

giz a écrit :


 
T1, oue ta bien de la chance : Moi bac S (11 de moy) + DUT info (11 de moy en gros sur les 2 ans) ben un GMI sur liste d'attente et 1 ou j'ai ete pris, le reste nada, rejete !
A croire que j'orai mieux de faire bac L + DUT SRC  :sarcastic: ...mais de toute facon ca m'aurait jamais plus   :o . Mais je comprend pas qu'en GMI on prenne des DUT SRC je ne vois pas le rapport !...dire que y'a des MIAS2 qui rentre en GMI, la diff de math avec un SRC est trop enorme :/, en prog en SRC on n'en presque point, point de math aussi...bref surtout du web et multimedia que l'on fait pas en GMI. C zarb qd meme  :??:
 
PS : c t lequel l'iup GMI ou t'a ete pris ?, et ton DUT tu l'a fais ou ?


giz :
Entre 13.6 et 11 de moyenne y a un gouffre... c'est la séparation tete de classe / Gros du peloton.
 
C'est normal que tu soie refusé partout, les DUT a la base, C'EST PAS FAIT POUR CONTINUER SES ETUDES, SAUF POUR LA TETE DE CLASSE ( i.e. les 10 premiers, cad > a 13/14 de moyenne).
 
Faut le rapeller hein.
 
Et le monsieur auteur de ce  topic, il s'illusionne un peu sur ses capacités je pense... a part un gros coup de pied au cul tjs possible, je vois pas comment il passerai de 7 en maths a + de 12 en terminale ES...
 
Faut pas déconner non plus.
 
Enfin, il faut pas qu'il aille en FAC, ca c'est une certitude. Si les cours de son prof de maths au lycée l'ont dégouté "car il faisais son cours pour lui même", la fac, ca va etre du suicide.
 
Donc effectivement, BTS, DUT ou école d'ingé ( il a déjà fermé toutes les portes de la prépa quasiment la).
 
Bref, quant à ta principale que tu traites, gainemment, de salope, je te demanderai, avant de proférer des insultes, de  te renseigner sur le pourquoi du comment de sa décision. Un élève en ES qui a 7 en maths et qui a arreté la physique, je l'envoie pas en S, au contraire, elle a été sympa de te le dire franchement. Quant à la décision du conseil de classe, il y a certaines sur lesqueklles on revient pas  ( ton cas), et d'autres d'élèves brillants qui ont fait le mauvais choix.  
 
Tu juges sans en connaitre les tenants et aboutissants.
 
Sinon, j'ai fait un IUP Miage ( info de gestion) et a part une fille qui avait finie major de promo dans un DUT Eco, tlm  avait un BAC S. Pareil en GMI.


Message édité par Tetedeiench le 15-08-2003 à 11:24:29
n°120953
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2003 à 11:24:00  profilanswer
 

j'ai fait un mix dans mon post entre giz et l'auteur de ce post sans etre tres clair, désoled.
 
Dernière remarque en passant : si monsieur est  aussi bon en maths qu'en orthographe ( je me suiss étranglé de rire en voyant l'anecdote sur sa "salope" ( elles se cont succédées, les salopes, pour son éducation, sfoo ca) qui l'a empéché de passer en CP a 5 ans et demi car il écrivait déjà bien...), autant qu'il aille faire un apprentissage.
 
C'est si difficile que ca d'écrire en faisant un minimum de fautes et en utilisant un minimum d'abréviations ? C'est la base du respect, sur un forum.


Message édité par Tetedeiench le 15-08-2003 à 11:26:22
n°120954
Dion
Acceuil
Posté le 15-08-2003 à 11:37:48  profilanswer
 

Iench, je te conseille de lire Diplomatie de Kissinger  :D

n°120956
chaica
Posté le 15-08-2003 à 11:45:23  profilanswer
 

Le respect, on s'en tape un peu vu les leçons de morale que certains s'autorisent à faire à d'autres, soit dit en passant leçons que je n'oserai même pas faire à un proche.
 
Remarque c'est sûrement plus facile à faire à un inconnu, on est d'accord.
 
M'enfin cool bonne ambiance quoi :d
 

n°120961
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2003 à 12:24:49  profilanswer
 

Dion a écrit :

Iench, je te conseille de lire Diplomatie de Kissinger  :D  


 
A voir... il coute chair ? [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 12:24:49  profilanswer
 

n°120963
Dion
Acceuil
Posté le 15-08-2003 à 12:30:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
A voir... il coute chair ? [:meganne]


 
29? :o

n°120964
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2003 à 12:34:30  profilanswer
 

J'verrais, la  je termmine mon dernier bouquin tres moyen, faut voir.
 
Enfin, autant tout oui dire dans sa face, a cet adolescent irrespectueux de ses ainés :D

n°120966
kurapika02
Posté le 15-08-2003 à 14:30:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


giz :
Entre 13.6 et 11 de moyenne y a un gouffre... c'est la séparation tete de classe / Gros du peloton.
 
C'est normal que tu soie refusé partout, les DUT a la base, C'EST PAS FAIT POUR CONTINUER SES ETUDES, SAUF POUR LA TETE DE CLASSE ( i.e. les 10 premiers, cad > a 13/14 de moyenne).
 
Faut le rapeller hein.
 
Et le monsieur auteur de ce  topic, il s'illusionne un peu sur ses capacités je pense... a part un gros coup de pied au cul tjs possible, je vois pas comment il passerai de 7 en maths a + de 12 en terminale ES...
 
Faut pas déconner non plus.
 
Enfin, il faut pas qu'il aille en FAC, ca c'est une certitude. Si les cours de son prof de maths au lycée l'ont dégouté "car il faisais son cours pour lui même", la fac, ca va etre du suicide.
 
Donc effectivement, BTS, DUT ou école d'ingé ( il a déjà fermé toutes les portes de la prépa quasiment la).
 
Bref, quant à ta principale que tu traites, gainemment, de salope, je te demanderai, avant de proférer des insultes, de  te renseigner sur le pourquoi du comment de sa décision. Un élève en ES qui a 7 en maths et qui a arreté la physique, je l'envoie pas en S, au contraire, elle a été sympa de te le dire franchement. Quant à la décision du conseil de classe, il y a certaines sur lesqueklles on revient pas  ( ton cas), et d'autres d'élèves brillants qui ont fait le mauvais choix.  
 
Tu juges sans en connaitre les tenants et aboutissants.
 
Sinon, j'ai fait un IUP Miage ( info de gestion) et a part une fille qui avait finie major de promo dans un DUT Eco, tlm  avait un BAC S. Pareil en GMI.


NOn tu n'as aps compris la, le prof, en a rien a foutre que tout le monde parle dans la classe, il parle et  c'est tout, moi j'essaye d'écouter mais je n'y arrive pas avec ses explications! Il nous fait gratter la lecon(tout a fait normal), on fait un exercice et il corrige tres rapidement sans que je puisse comprendre ce qu'il a fait au cours de la correction et je pe te dire que 80% de la classe se sont plaind de lui a  cause de ses methodes!
Sinon pour l'ortographe je suis desolé mais bons c'est mon habitude d'ecrire comme ca a cause de msn  
Et pour la maternelle j'etais effectivement (sans me vanter )le meilleur lecteur mais bon fallait avoir 6 ans pour entrer en Cp! sinon Je te dit qu'avec une un autre prof en terminale la, je saurais ecouté, j'espère (si il est comme ma prof de seconde ce serait bien)et ne croit pas que c'est impossible de passé de 7 a 12! C'est pas parcque tu ne t'en crois pas capable que personne ne peut le faire!
Sur ce, je prierai les pollueurs de topic d'aller voir ailleurs, j'ai créé ce topic dans le seul but de connaitre les ecoles qui acceptaient les bacheliers ES et voir les possibilités qui s'offrent a moi apres le bac! Donc je ne reviendrais pas sur mon passé puisque ca en gene certains.
+


Message édité par kurapika02 le 15-08-2003 à 16:08:15
n°120968
kurapika02
Posté le 15-08-2003 à 14:35:56  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

j'ai fait un mix dans mon post entre giz et l'auteur de ce post sans etre tres clair, désoled.
 
Dernière remarque en passant : si monsieur est  aussi bon en maths qu'en orthographe ( je me suiss étranglé de rire en voyant l'anecdote sur sa "salope" ( elles se cont succédées, les salopes, pour son éducation, sfoo ca) qui l'a empéché de passer en CP a 5 ans et demi car il écrivait déjà bien...), autant qu'il aille faire un apprentissage.
 
C'est si difficile que ca d'écrire en faisant un minimum de fautes et en utilisant un minimum d'abréviations ? C'est la base du respect, sur un forum.


j'ai repondu a cette question un peu plus haut et je m'en suis excusé je veillerias dorenavent a faire moins d'abreviations!
Par contre j'ai utilisé le terme "s******" car la proviseur m'a vraiment enervé surtout que c'etait de le debut de l'annee et quelques mois apres elle a autorisé une fille a passé de je ne sais quel classe a je ne sais quel classe et un copain qui etait en premiere L cette annéé passe en terminale ES!! Et la c'est le proviseur adjoint qui a accepté!
Donc j'y suis peut etre été un peu fort mais c'etait sur le coup!
ET je ne t'ai aps demandé ton avis, je te prie de cessé de polluer ce topic, tu es le sul pour l'instant qui m'a pollué ce topic! tu peut y posté mais sans sortir du sujet je te prie  
peace

n°120970
kurapika02
Posté le 15-08-2003 à 16:03:51  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

J'verrais, la  je termmine mon dernier bouquin tres moyen, faut voir.
 
Enfin, autant tout oui dire dans sa face, a cet adolescent irrespectueux de ses ainés :D


Stp va lire ton bouqin dans ton coin ou va voir les autres topics merci!

n°120971
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2003 à 16:13:24  profilanswer
 

Jusqu'a preuve  du contraire, tu  as  demandé  l'avis de  tout le monde en postant ici, donc le mien.
 
Quant à mon bouquin, je l'ai fini et je suis toujours  la :D
 
Pour la petite histoire, ouai, j'avais plus de 12 de moyenne en premiere S, alors oui, j'aurai été  capable de passer  de 7 à 12 :D je dis juste qu'il faut pas s'illusionner.
 
pour résumer, avec ton bac ES, tu as de grandes chances ( tout reste possible hein, mais disons de TRES GRANDES chances) de te restrouver avec un diplome type BAC+2 comme BTS ou DUT, et de ne pouvoir continuer ( etre en tete de classe en DUT est  pas donné a tout le monde).
 
Une école d'ingénieur, meme si la porte est pas  completement fermée ( reste un petit millimètre) je pense qu'il faut etre réaliste...

n°120972
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2003 à 16:14:05  profilanswer
 

dernière petite addition : 12 de moyenne en maths, pour avoir une chance  de réussir  en info avec un bac ES, c'est pas assez.

n°120977
Giz
Posté le 15-08-2003 à 17:26:31  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Jusqu'a preuve  du contraire, tu  as  demandé  l'avis de  tout le monde en postant ici, donc le mien.
 
Quant à mon bouquin, je l'ai fini et je suis toujours  la :D
 
Pour la petite histoire, ouai, j'avais plus de 12 de moyenne en premiere S, alors oui, j'aurai été  capable de passer  de 7 à 12 :D je dis juste qu'il faut pas s'illusionner.
 
pour résumer, avec ton bac ES, tu as de grandes chances ( tout reste possible hein, mais disons de TRES GRANDES chances) de te restrouver avec un diplome type BAC+2 comme BTS ou DUT, et de ne pouvoir continuer ( etre en tete de classe en DUT est  pas donné a tout le monde).
 
Une école d'ingénieur, meme si la porte est pas  completement fermée ( reste un petit millimètre) je pense qu'il faut etre réaliste...


 
S'il allonge la thunes dans une ecole privee je pense que y'a tjs moyen :D

n°120979
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2003 à 17:29:48  profilanswer
 

giz a écrit :


 
S'il allonge la thunes dans une ecole privee je pense que y'a tjs moyen :D


 
regarde dion et epita ( ayai je suis TT a coup sur :'( )


Message édité par Tetedeiench le 15-08-2003 à 17:30:00
n°120983
kurapika02
Posté le 15-08-2003 à 19:58:24  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Jusqu'a preuve  du contraire, tu  as  demandé  l'avis de  tout le monde en postant ici, donc le mien.
 
Quant à mon bouquin, je l'ai fini et je suis toujours  la :D
 
Pour la petite histoire, ouai, j'avais plus de 12 de moyenne en premiere S, alors oui, j'aurai été  capable de passer  de 7 à 12 :D je dis juste qu'il faut pas s'illusionner.
 
pour résumer, avec ton bac ES, tu as de grandes chances ( tout reste possible hein, mais disons de TRES GRANDES chances) de te restrouver avec un diplome type BAC+2 comme BTS ou DUT, et de ne pouvoir continuer ( etre en tete de classe en DUT est  pas donné a tout le monde).
 
Une école d'ingénieur, meme si la porte est pas  completement fermée ( reste un petit millimètre) je pense qu'il faut etre réaliste...


Ok merci!voila qui est mieux!sinon lol je sai ke si jallonge la thune c bon!! mais bon suis pas un richard donc je pe pas!

n°121225
shurik'n
Posté le 18-08-2003 à 10:28:23  profilanswer
 

giz a écrit :


 
T1, oue ta bien de la chance : Moi bac S (11 de moy) + DUT info (11 de moy en gros sur les 2 ans) ben un GMI sur liste d'attente et 1 ou j'ai ete pris, le reste nada, rejete !
A croire que j'orai mieux de faire bac L + DUT SRC  :sarcastic: ...mais de toute facon ca m'aurait jamais plus   :o . Mais je comprend pas qu'en GMI on prenne des DUT SRC je ne vois pas le rapport !...dire que y'a des MIAS2 qui rentre en GMI, la diff de math avec un SRC est trop enorme :/, en prog en SRC on n'en presque point, point de math aussi...bref surtout du web et multimedia que l'on fait pas en GMI. C zarb qd meme  :??:
 
PS : c t lequel l'iup GMI ou t'a ete pris ?, et ton DUT tu l'a fais ou ?


 
J 'ai fait mon DUT a saint raphael (83)et j etais pris en gmi a paris7 et brest (sans liste d attente). Le seul lien que je vois entre gmi et src c est le rezo  :sarcastic:  mais c est tout car en maths par exemple (ou en C !) le gouffre est gouffresque. A noter que j avais bokou (enfin pour mon age koi !) d ' XP en dehors de mes etudes (dev, gestion de projets , travail en // aux cours, stages) et peut etre que ca joue...  :??:

n°121236
Giz
Posté le 18-08-2003 à 13:22:01  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
J 'ai fait mon DUT a saint raphael (83)et j etais pris en gmi a paris7 et brest (sans liste d attente). Le seul lien que je vois entre gmi et src c est le rezo  :sarcastic:  mais c est tout car en maths par exemple (ou en C !) le gouffre est gouffresque. A noter que j avais bokou (enfin pour mon age koi !) d ' XP en dehors de mes etudes (dev, gestion de projets , travail en // aux cours, stages) et peut etre que ca joue...  :??:


 
C kler que je pense que ca joue !
en tout cas felicitation pour ton cursus, il ne doit pas y en avoir bocoup comme toi  [:acherpy]

n°121238
kurapika02
Posté le 18-08-2003 à 13:48:56  profilanswer
 

je comprens pas tout pour les diut src ou gmi etc... alors je voudrais juste savoir par curiosité lequel possede le moins de cours de maths? enfin celui on a mions besoin des capacités marhematique (je pense que c'est pour les webmasters etc... mai je sui pas sur)


Message édité par kurapika02 le 18-08-2003 à 13:49:28
n°121239
Giz
Posté le 18-08-2003 à 14:05:45  profilanswer
 

kurapika02 a écrit :

je comprens pas tout pour les diut src ou gmi etc... alors je voudrais juste savoir par curiosité lequel possede le moins de cours de maths? enfin celui on a mions besoin des capacités marhematique (je pense que c'est pour les webmasters etc... mai je sui pas sur)


 
GMI = Genie math info, donc abandonne
SRC = Services communication et reseau, ca tu pe le faire (et meme c la meilleure chose que je te conseil pour embrayer sur kkchose ds l'info pur apres)
en fait SRC je le situe comme ca en gros :
 
qte prog :
DUT info > DUT GTR > DUT SRC
 
qte rezo
 
DUT GTR > DUT SRC > DUT info
 
qte web/multimedia/logiciels :
 
DUT SRC > DUT INFO > DUT GTR
 
corrigez moi si c faux ;)

n°121241
shurik'n
Posté le 18-08-2003 à 14:28:55  profilanswer
 

giz a écrit :


 
GMI = Genie math info, donc abandonne
SRC = Services communication et reseau, ca tu pe le faire (et meme c la meilleure chose que je te conseil pour embrayer sur kkchose ds l'info pur apres)
en fait SRC je le situe comme ca en gros :
 
qte prog :
DUT info > DUT GTR > DUT SRC
 
qte rezo
 
DUT GTR > DUT SRC > DUT info
 
qte web/multimedia/logiciels :
 
DUT SRC > DUT INFO > DUT GTR
 
corrigez moi si c faux ;)


 
 :jap:  :jap:  Oui et mille fois oui

n°121242
shurik'n
Posté le 18-08-2003 à 14:34:13  profilanswer
 

kurapika02 a écrit :

je comprens pas tout pour les diut src ou gmi etc... alors je voudrais juste savoir par curiosité lequel possede le moins de cours de maths? enfin celui on a mions besoin des capacités marhematique (je pense que c'est pour les webmasters etc... mai je sui pas sur)


 
franchement ce n est pas en partant avec une telle mentalité que tu arriveras a quelque chose  :pfff:  Ok les maths c est chiant si t aime pas ca mais ca n est pas insurmontable ( et ben ouai il suffit de TRAVAILLER et d apprendre ! y a pas de secret c est pas pour les elites !!). KOike tu choisisse en info tu auras forcement des cours de maths car c est important ! (meme si tu ne l applique pas direct apres ca developpe ta logique et ton efficacité dans la resolution de pb ).
 
Si tu veux presk pas de maths fait SRC , une licence pro multi media et va bosser dans le web (dev de sites , webmastering...) mais dis toi que de plus en plus de gens on ces competences qui peuvent s apprendre avec des bookins seul a la maison.
 
Essai de faire des etudes + poussées pour te degager de la masse (je n ai rien contre la masse ! facon de parler c est tout ) Et ainsi mieux anticiper les metiers d avenir.

n°121245
kurapika02
Posté le 18-08-2003 à 15:28:27  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
franchement ce n est pas en partant avec une telle mentalité que tu arriveras a quelque chose  :pfff:  Ok les maths c est chiant si t aime pas ca mais ca n est pas insurmontable ( et ben ouai il suffit de TRAVAILLER et d apprendre ! y a pas de secret c est pas pour les elites !!). KOike tu choisisse en info tu auras forcement des cours de maths car c est important ! (meme si tu ne l applique pas direct apres ca developpe ta logique et ton efficacité dans la resolution de pb ).
 
Si tu veux presk pas de maths fait SRC , une licence pro multi media et va bosser dans le web (dev de sites , webmastering...) mais dis toi que de plus en plus de gens on ces competences qui peuvent s apprendre avec des bookins seul a la maison.
 
Essai de faire des etudes + poussées pour te degager de la masse (je n ai rien contre la masse ! facon de parler c est tout ) Et ainsi mieux anticiper les metiers d avenir.


LOl merci de ta reponse, mais obn ca na rien a voir avec ma mentalité! cetai rp savoir juste c'est tout! mais les maths je vai les bossés! un pote ma passé son cahier de premiere S et un autre son bac S math! Sinon le webmastering m'interesse pas trop en ce moment, enfin je preferais du reseau ou de la programmation!
SInon, il y a plus d'etudiants en programmation ou ne reseau?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
epit(a/ech) avis?quels ecoles d'ing.info. acceptent les bac ES?mercitaux d'admission dans les gdes écoles d'ingé en fonction de la filière
Bac pro maintenace indus , comment faire pour un bts en info de gestiUn peu d'info sur la ENSEEIHT
[>POST BTS] Apres Info Indus, je ne trouve rien :'(ecoles de com en alternace
choix délicat entre 3 écoles d'ingénieurENSEEIHT-info ou ENSIMAG-Telecom
|IUT info a toulouse] Paul Sabatier ou Blagnac ? 
Plus de sujets relatifs à : Quels ecoles d'ing.info. recrutent les bacheliers ES sur P et Rp merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR