Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelques conseils et méthodes pour preparer et faire une bonne TS ??

n°107212
alexR
Non! Non!
Posté le 22-06-2003 à 20:19:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

naoye a écrit :

acheter une ti89


 
et mettre pleins de progs dessus pendant l'été!!  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 20:19:08  profilanswer
 

n°107213
Romf
Posté le 22-06-2003 à 20:20:01  profilanswer
 

naoye a écrit :

acheter une ti89


 
voila un bon conseil :jap:

n°107215
alexR
Non! Non!
Posté le 22-06-2003 à 20:22:26  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
voila un bon conseil :jap:  


 
je croyais que c'était le côté obscure de la force???    :lol:

n°107240
el_boucher
Posté le 22-06-2003 à 22:04:45  profilanswer
 

ouai enfin la ti89 en prépa ca sert pas non plus à fond (on s'en sert pas beaucoup à vrai dire...)
 
sinon pour la termS, ca sert à rien de vous engueuler : de tte facon, ya pas de secret : ya des gens plus ou moins ambitieux, et des gens plus ou moins "naturellement" doués (doués pour réussir en cours, à vous de tirer les conclusions qui vous semblent pertinentes à partir de là...) :  
 
après tout dépend de l'alchimie entre cette ambition et ce "don" : certains réussiront sans en branler une en termS, d'autres feraient de meme mais bossent quand meme (soit parce qu'ils aiment ca, soit parce qu'ils ont plus d'ambition et souhaitent toujours faire le "mieux" possible...etc)
 
bref, ca sert pas à grand chose de ns dire "comment dois-je faire pour réussir ma termS ?" et encore moins de répondre en donnant simplement leur expérience personnelle (style "moi, j'ai rien foutu, et j'ai eu mention TB..." )comme beaucoup le font ici (y compris moi peut-etre ca doit m'arriver ;))
 
tout dépend de toi, de tes capacités, de ta capacité de travail, de ton intéret pour d'autres choses que les cours...etc


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°107277
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2003 à 09:36:51  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Je n'ai rien foutu pendant mes vacances non plus.
 
Tout des génies mais aucun ne sait lire :??:


 
 
D'autres ne savent pas écrire  [:totozzz]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°107278
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2003 à 09:39:24  profilanswer
 

el_boucher> si ce que tu dis dans tes posts est vrai (je le crois, mais bon, hfr est rempli de mytho donc il reste un doute), tu n'as pas besoin de dire que tu ne foutais rien en TS, tout le monde s'en doute   :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°107279
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2003 à 09:40:13  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Je ne passe pas ma vie à bosser :)
 
Je fais plusieurs sports (France [:zerod]), ais des copines, vais à des soirées... Mais j'ai juste un seul objectif, que je compte réaliser. C'est tout [:spamafote]


 
 
Maille télorre ize ritche  [:zerod]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°107288
el_boucher
Posté le 23-06-2003 à 10:18:48  profilanswer
 

Dion a écrit :

el_boucher> si ce que tu dis dans tes posts est vrai (je le crois, mais bon, hfr est rempli de mytho donc il reste un doute), tu n'as pas besoin de dire que tu ne foutais rien en TS, tout le monde s'en doute   :D  


 
 
j'expliquais justement que ca ne servait strictement à rien de simplement raconter son expérience personnelle, donc je ne vais pas le faire moi non plus...;)
 
PS: mais comme je l'ai dit, ca doit certainement m'arriver de facon plus oi moins importante de temps en temps...
 
PS(bis): j'aimais bien la term effectivement. [:ddr555]


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°107289
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2003 à 10:27:40  profilanswer
 

Je ne dis absolument pas que tu fais ça, au contraire tu dois être une des rares personnes qui ne le fait pas, mais même en prépa tu glandes pas mal(5H de boulot en dehors des heures obligatoires  :pt1cable: ), donc qu'est ce que ça devait être en term


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°108181
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 22:46:32  answer
 

au début, j'ai glandé, puis j'ai continué
 
 
franchement ca dépend de ton niveau, si tu as un niveau moyen en 1S u dois bosser un peu plus en TS...  
si tu avais un niveau correct voire bon, c'est le plage, comme en 1ere.
 
Si il y a des matières à bosser régulièrement c'est la SVT (c hachement dur) et l'Histoire-Géo (pour pas te retrouver comme un con à 3 jrs du bac sans rien connaitre du programme, exprience inside)
 
suis les cours correctement (mais en déconnant en meme temps, ca change pas ça), et tout se passera bien. mais t'as pas à stresser, déjà si tu fais l'effort de poster ce message, c'est que tu dois etre assez sérieux, ca suffit pour réussir (sauf si tu vas dans un H4-like, mais bon généralement ceux là n'ont pas besoin de demander de conseil)
 
 
Bonne année et meilleurs voeux

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 22:46:32  profilanswer
 

n°108405
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 26-06-2003 à 14:11:22  profilanswer
 

senses a écrit :


 
[:wam]
 
Ah tiens un autre génie...
 
T'es sûr que tu t'es pas planté là ? Je veux dire, tu n'es pas vraiment dans la norme HFR quoi :/
 
Ici, la plupart ont ouvert leur cahier de maths la veille de l'épreuve, ont appris à parler allemand en 20 minutes avec un bouquin spécial et ont développé eux-mêmes leurs propres théories en éco... Pour se ramasser 17 ou 18 au bac quoi :/
 
Et encore une fois, mon débile, je précise que ces conseils s'appliquent pour son année de Terminale, qu'il peut ou non les appliquer.
Les bouquins conseillées peuvent par contre être lus pendant les vacances, mais il est vrai qu'on peut avoir le choix de rester con et inculte... Ou tout le contraire.


 [:alarmclock119] j ai passer mon bas en  2000 et a chaque fois jentend la meme chose, we j ai rien foutu pendant lanne et hop j ai eu 17 en math ...
tout c mecs ce sont des menteurs qui en rajoute une couche.  :kaola:

n°109940
spacefond
Posté le 01-07-2003 à 21:01:32  profilanswer
 

1) En S.V.T ya une continuité avec le prog de 1ere ou on fait des choses nouvelles ?
Qu'elles sont les chapitres abordés ?
 
2) C'est quoi exactement le prog de spe en math et en phys ?
en maths on m'a dit ke yavait geom dans l'espace et phys geom optique
 
On peut s'attendre à un truc pas trop dur en math l'annee prochaine vu que cette annee =) et en phys inversement proportionnel un truc incompréhensible

n°109947
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2003 à 21:13:03  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Et laisse tomber les lectures de philo, g rien écouté de l'année (remarque comme on faisait pas le prog de S...) et g eu 15 au blanc.


 
 
[:meganne]
 
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°109948
Dion
Acceuil
Posté le 01-07-2003 à 21:13:41  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Vous me saoûlez...
Je fous carrément rien moi, glandeuse professionnelle [:spamafote].


 
ya k'à voir ta présence maintenant et avant les épreuves, tu étais très présente  :whistle:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°110393
Romf
Posté le 03-07-2003 à 01:07:13  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Vous me saoûlez...
Je fous carrément rien moi, glandeuse professionnelle [:spamafote].


 
et la marmotte
 
 
oups excuse moi c vrai, tu fous rien et tu vas en prépa au parc avec mention TB au bac (prévision qui s'avèrera surement juste)
 
t une glandeuse koa [:negueu]

n°110394
Romf
Posté le 03-07-2003 à 01:08:04  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Me suis retrouvée le matin du bac sans rien savoir en HG :D.


 
[:rofl] tout pareil à part 2 cartes que j'avais un peu revu [:mr marron derriere]

n°110411
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 03-07-2003 à 03:46:50  profilanswer
 

spacefond a écrit :

1) En S.V.T ya une continuité avec le prog de 1ere ou on fait des choses nouvelles ?
Qu'elles sont les chapitres abordés ?
 
2) C'est quoi exactement le prog de spe en math et en phys ?
en maths on m'a dit ke yavait geom dans l'espace et phys geom optique
 
On peut s'attendre à un truc pas trop dur en math l'annee prochaine vu que cette annee =) et en phys inversement proportionnel un truc incompréhensible


 
en spé physique : lentilles, microscopes, telescope, ondes sonores, modulation, démodulation (demonstrations bien balezes)
spé chimie : le meme que l'obligatoire, mais + approfondie avec + de familles d'entités chmiques.

n°110430
Romf
Posté le 03-07-2003 à 10:42:38  profilanswer
 

et en spé maths que des merdes: similitudes, géométrie ds l'espace, pgcd/ppcm, diviseurs :sleep:

n°110431
lumi
Posté le 03-07-2003 à 10:44:21  profilanswer
 

Pox a écrit :

ouai bosses les maths de 1ere pasque au bac les sujets sont deja pas sur l'année de terminale  :whistle:  
 
ok je sors :hello:  :D


 
rien que de relire ca ca me degoute !!!
 
sinon moi j'ai une ptite question :
pouriez vous me donez des conseil pr bien reussir une 2eme ts  :whistle:  [:jofusion]  
 
 
 
ok je sors........


---------------

n°110480
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-07-2003 à 12:53:14  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
rien que de relire ca ca me degoute !!!
 
sinon moi j'ai une ptite question :
pouriez vous me donez des conseil pr bien reussir une 2eme ts  :whistle:  [:jofusion]  
 
 
 
ok je sors........


 [:ddt]  
Au fait t'es dans quel lycée ?
Henri Meck ?


---------------
Retraité de discussions
n°110510
lumi
Posté le 03-07-2003 à 14:52:07  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


 [:ddt]  
Au fait t'es dans quel lycée ?
Henri Meck ?


 
 :jap:  :jap:  [:bou_le_loup]


---------------

n°110697
EpoK
Let's burn
Posté le 03-07-2003 à 19:23:13  profilanswer
 

moi j'ai strictement rien foutu de rien de rien en 1er, et en term jme suis motivé, jai rien fait des vacs dété et je mens suis sorti, le truc c pas prendre de retard, et surtout bien rangé ses cours faires des fiches etc
 
le truc c ki fo bossé stou :)

n°124816
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-09-2003 à 21:28:18  profilanswer
 

Conseils pour la Term ES  :D ? J'dis ça je dis rien , si c'est comme la première (relativement trankil, playa parfois :whistle: ), mais en plus intéressant, c'est tout bénef :sol:


Message édité par FunkyJedi le 03-09-2003 à 21:28:52
n°124994
kurapika02
Posté le 04-09-2003 à 13:00:18  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :

Conseils pour la Term ES  :D ? J'dis ça je dis rien , si c'est comme la première (relativement trankil, playa parfois :whistle: ), mais en plus intéressant, c'est tout bénef :sol:


JUstement, je suis en terminale ES et j'ai pris option math alors que j'avis anglais renforcé en 1ere!! Je ne conais pas encore le cours doption math de 1ere car j'ai su il y a 3 jours que j'ai été accepeté en optiob math!!
 
Vai devoir assimilé le programme de 1ere en 3jours :(  
Et mon prof de amth et doption math c'est le meme que lannee derniere, je suis tro degouté c'est pas possible de travaillé avec lui il fai son cours pour lui meme les autres ne leocutent pas et il ne porte pas lattention sur lui, il crache le programme et c'est tout! et il explique pas tres bien et lannee derniere 95% de la classe ont reproché ses methodes! G peur pr le bas car 7h de amth avec lui apr semaine ca av etre dur!! ils fo absolument que je bosse!!

n°125028
Slek
Posté le 04-09-2003 à 15:03:53  profilanswer
 

Citation :

En maths, il faut absolument maitriser :  
- dérivées (et toute la partie étude de fonction).  
- suites  
- trigo (pour les complexes de TS)  
- barycentre  


 
les barycentres ca sert a rien!!
si tu fais spé maths bosse la spé

n°125082
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 04-09-2003 à 18:25:10  profilanswer
 

kurapika02 a écrit :


JUstement, je suis en terminale ES et j'ai pris option math alors que j'avis anglais renforcé en 1ere!! Je ne conais pas encore le cours doption math de 1ere car j'ai su il y a 3 jours que j'ai été accepeté en optiob math!!
 
Vai devoir assimilé le programme de 1ere en 3jours :(  
Et mon prof de amth et doption math c'est le meme que lannee derniere, je suis tro degouté c'est pas possible de travaillé avec lui il fai son cours pour lui meme les autres ne leocutent pas et il ne porte pas lattention sur lui, il crache le programme et c'est tout! et il explique pas tres bien et lannee derniere 95% de la classe ont reproché ses methodes! G peur pr le bas car 7h de amth avec lui apr semaine ca av etre dur!! ils fo absolument que je bosse!!


 
En fait en term es spé maths, tu revise quand même un peu les notions abordées en première, d'ailleurs y'a qu'un chapitre qui est commun aux deux classes, celui de la géométrie dans l'espace, mais si il commence par ça, il va surement aborder toutes les notions déjas vues l'année dernière.

n°125114
kurapika02
Posté le 04-09-2003 à 20:08:18  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
En fait en term es spé maths, tu revise quand même un peu les notions abordées en première, d'ailleurs y'a qu'un chapitre qui est commun aux deux classes, celui de la géométrie dans l'espace, mais si il commence par ça, il va surement aborder toutes les notions déjas vues l'année dernière.


Ben la j'ai le classeur d'une copine qui a fait option amth et c'est facile les matrices!! il n'ya que 3 chapitres :
-matrices
-géometrie dans l'espace
-et je ne sais plus c'est quoi apres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Rennes] campus de Ker lann= bonne ambiance?[Bac S 2003] Vos methodes de revisions ?
Création entreprise, qques conseils ?VAE - Expériences, conseils, etc....
Conseils entre 2 options ....Conseils sur pretentions salariales
Demande de conseils : FIIFO / Epita / Efrei ??conseils pr faire un bon dossier en ECJS plz !!!!!
conseilsArtiste du son ??? J' ai besoin d' avis, conseils sur mon orientation
Plus de sujets relatifs à : Quelques conseils et méthodes pour preparer et faire une bonne TS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR