Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  $ Quel métier pour gagner le maximum d'argent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

$ Quel métier pour gagner le maximum d'argent ?

n°821357
Niko80
Posté le 12-08-2006 à 20:19:00  profilanswer
 

Bon ce post va sans doute en faire rire plus d'un, mais c'est quelque chose qui me bloque depuis mon plus jeune age. Et je suis parfaitement conscient que mon mode de pensée passe mal en France.  
 
Je vais être sincère, j'ai longtemps réfléchi à ce que je voulais faire plus tard, et aujourd'hui, je me suis retrouvé en école d'ingénieur (élec, info, telecoms).
 
Je m'ennui particulièrement où je suis, et je n'aime pas mon monde.
 
Et je ne veux qu'une chose, devenir riche. Au risque de choquer, gagner 3000€ par mois n'est pas ce que je voudrais. Ce que je voudrais, c'est être multimillionnaire dans 10-15 ans. Mais pas juste quelques millions, j'aimerais réellement être très riche... plusieurs dizaines de millions, et même beaucoup plus si possible.
 
J'ai réellement l'envie d'être riche depuis la préadolescence, non pas pour vivre dans l'opulence, mais parceque j'ai un projet personnel secret qui me tiens particulièrement à coeur.  
 
Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment ou je dois orienter mes efforts. Je n'aurais aucun héritage successible de m'aider à batir cette fortune. Pour réussir, la seule chose qui me reste est mes études, et ma motivation. J'ai cherché longtemps quels métiers pourraient m'aider (traders, financier, créateur d'entreprise, gestion de patrimoine, commercial...), et j'ai fait des plans sur papier d'épargne et d'investissement à long-terme.  
 
Je n'arrive toujours pas à décider dans quelle voie je dois me lancer les 15 prochaine années pour réaliser mon rêve, c'est pourquoi j'aimerais avoir quelques idées...