Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Univ. Québec ou Magistères Parisiens

n°3578000
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 26-10-2011 à 21:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que l'on a droit a des bourses (de l'univ, gouvernement, associations/fondations) si on part dans une université telle que Laval, UdeM, Concordia ou McGill? Parce que ça reste tout de même assez cher, j'ai vu qu'il faut compter 20,000.00$ pour une année à mcgill avec logement (mais sans la bouffe, le forfait téléphone, internet, ...)!


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 21:13:03  profilanswer
 

n°3578016
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 26-10-2011 à 21:18:52  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :

Est-ce que l'on a droit a des bourses (de l'univ, gouvernement, associations/fondations) si on part dans une université telle que Laval, UdeM, Concordia ou McGill? Parce que ça reste tout de même assez cher, j'ai vu qu'il faut compter 20,000.00$ pour une année à mcgill avec logement (mais sans la bouffe, le forfait téléphone, internet, ...)!


 
20000$ uniquement en frais de vie ?

n°3578636
Fabe29
Posté le 27-10-2011 à 10:27:25  profilanswer
 

cyril3312del a écrit :

Est-ce que l'on a droit a des bourses (de l'univ, gouvernement, associations/fondations) si on part dans une université telle que Laval, UdeM, Concordia ou McGill? Parce que ça reste tout de même assez cher, j'ai vu qu'il faut compter 20,000.00$ pour une année à mcgill avec logement (mais sans la bouffe, le forfait téléphone, internet, ...)!

 

C'est avec une résidence sur place, et 20 000 c'est repas inclus pendant 8 mois en résidence :o (et 11 mois de bail si je me souviens bien) Et pas les plus moches des résidences je pense.
Sinon tu vas dans un appart à coté, mais 8 mois de logement dans leur résidence c'est 6420 dollars, fais la conversion en euros tu verras :o

 

Sinon je sais pas pour les bourses, j'vais me renseigner, mais ça m'étonnerait, sinon je suis largement gagnant d'aller là bas, que ça soit à Laval ou encore mieux, à McGill

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 27-10-2011 à 10:28:48
n°3578862
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 27-10-2011 à 13:17:44  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :


 
C'est avec une résidence sur place, et 20 000 c'est repas inclus pendant 8 mois en résidence :o (et 11 mois de bail si je me souviens bien) Et pas les plus moches des résidences je pense.
Sinon tu vas dans un appart à coté, mais 8 mois de logement dans leur résidence c'est 6420 dollars, fais la conversion en euros tu verras :o
 
Sinon je sais pas pour les bourses, j'vais me renseigner, mais ça m'étonnerait, sinon je suis largement gagnant d'aller là bas, que ça soit à Laval ou encore mieux, à McGill


 
Mais tu sais que les deadlines sont en janvier ?  

n°3578925
Fabe29
Posté le 27-10-2011 à 14:07:38  profilanswer
 

Pour les inscriptions, oui je sais. Au pire tant pis pour les bourses, mais t'inquiète pas que j'm'active, j'ai juste énormément à faire en ce moment, entre les C.C, le permis, etc :o
 
De toute façon, si c'est sur les critères de la bourse "normale", je suis même pas échelon 0 l'année prochaine, donc bon :o

n°3584260
Fabe29
Posté le 31-10-2011 à 17:44:49  profilanswer
 

Quelqu'un a des infos sur Laval du coup ? Quelqu'un qui était au MFS par exemple :o ?

n°3607154
Fabe29
Posté le 20-11-2011 à 11:59:05  profilanswer
 

Bon je suis pas loin de faire une demande d'admission en ligne pour McGill :o

 

Pour le reste j'hésite encore, HEC Montreal je pense que oui, rien que pour la qualité de l'enseignement. (double diplôme ESCP en route en plus, même si moi ça m'intéresse pas, ça montre que c'est pas la simple école des rejetés de la prépa)

 

Laval, j'hésite encore.

 

J'pense que je postulerais pour une licence à Assas, et au MBF, au cas où, de peur de pas être pris et rester à Brest :/

 

Si quelqu'un a la moindre info pour moi :o :

 

Du genre j'ai fait mes deux années d'enseignement supérieur, McGill stipule sur son site que si c'est le cas, juste le Bac doit être donné en justificatif ainsi que les relevés universitaires, j'ai vu que l'année dernière la moyenne basse se situait à 13 pour le Bac S, j'ai en dessous. Pensez-vous que même pour une demande de transfert d'université cela me soit préjudiciable voire éliminatoire ? Si quelqu'un est à Desautels ici...

 

Egalement, vu que j'aurai les résultats du S4 début juin et que je dois clore le dossier mi mars, est-ce que je dois envoyer mes dossiers du secondaire ?

 

Merci :)


Message édité par Fabe29 le 20-11-2011 à 12:02:26
n°3607224
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 20-11-2011 à 13:17:08  profilanswer
 

Combien d'étudiant étrangers candidats à un transfert de crédit McGill accepte-t-elle chaque année en moyenne? Et pour le BCom?


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3607930
Fabe29
Posté le 20-11-2011 à 20:27:56  profilanswer
 

A vrai dire j'en ai aucune idée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master - Aucun avenir après Eco-Ge Paris I?CDI / Ingénieur télécom et réseau / Paris
Avis sur les centres de formation IGS, CERFAL, PAE, ESI (Paris) ?[OFFRE-CDI] Technicien Assistant Utilisateurs - Paris
[OFFRE-CDI] Administrateur systèmes et réseaux - ParisOù acheter un livre de marketing en anglais sur Paris ?
Attention formation médiocre imus (univ Savoie)Offre CDI - DEVELOPPEUR WEB PHP / MYSQL (H/F) – Paris
Plus de sujets relatifs à : Univ. Québec ou Magistères Parisiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR