Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dans quoi faire stage d'1 an quand projet pro = création d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dans quoi faire stage d'1 an quand projet pro = création d'entreprise

n°4352180
angor
Posté le 11-07-2013 à 10:11:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pour commencer, je lis régulièrement le forum sans pour autant participer aux conversations. De plus j'ai cherché s'il y avait un topic similaire et je n'ai pas trouvé, veuillez m'excuser s'il existe déjà.  
 
Entrons maintenant dans le vif du sujet : mon projet est la création d'entreprise. Je ne sais pas encore exactement dans quoi (sinon je commencerai déjà à m'y mettre). Ce projet n'est absolument pas sorti de nul part, j'ai de sincères motivations (stage précédent dans une entreprise en création, entourage, personnalité...). Je pense que je m'orienterais plutôt vers le secteur de l'industrie sans être fermé à d'autres secteurs. Bien sûr, pour créer mon entreprise, il me faudra un jour l'idée, mais je me dis que cela viendra, je me laisse le temps de mûrir (j'ai 21 ans) et de trouver cette fameuse idée.  
 
Je suis actuellement étudiant en ESC dans le top 10 (je reste volontairement assez vague, j'aime le fait d'être anonyme dans un forum) et j'ai la volonté de faire 1 an de stage en entreprise. Je compte beaucoup sur cette année de stage pour me permettre d'avancer dans ma réflexion de création d'entreprise. Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir vers quel type de domaine je devrais faire mes recherches de stage. Le marketing ? La finance ? Commercial ? ...
 
Peut-être que comme mon projet professionnel n'est pas assez défini, vous aurez du mal à m'orienter ou me donner des conseils mais peut-être que quelques témoignages de personnes étant dans ma situation auparavant pourront m'éclairer et me faire avancer dans ma réflexion.  
 
Merci de votre aide.


Message édité par angor le 11-07-2013 à 10:19:32
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 10:11:22  profilanswer
 

n°4352186
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 11-07-2013 à 10:15:39  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le doute, tu peux tester le topic des créateurs d'entreprises, ils pourront peut être te conseiller : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6995_1.htm :hello:

n°4352220
ver de vas​e
Posté le 11-07-2013 à 10:34:32  profilanswer
 

Fonder une entreprise dans l'industrie t'as du boulot, surtout sans être ingé..

n°4352241
martel_420
Atypique
Posté le 11-07-2013 à 10:52:13  profilanswer
 

pas obliger d'être ingé pour travailler dans l'industrie, si t'es expert dans le métier alors oui
 
Mais oui il faut beaucoup de connaissance (sur un domaine précis)

n°4352246
angor
Posté le 11-07-2013 à 10:56:43  profilanswer
 

Merci pour le topic, j'irai y faire un tour.
 
Je n'ai pas dit que je voulais absolument m'orienter vers l'industrie, j'ai été sensibilisé par ce domaine mais je n'exclus pas d'autres possibilités. De plus je connais des chefs d'entreprises dans le secteur de l'industrie dans mon entourage ayant fait des écoles de commerces. C'est pas forcément le plus facile, certes, mais ça se fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dans quoi faire stage d'1 an quand projet pro = création d'entreprise

 

Sujets relatifs
DIRECTEUR DE PROJET MAITRISE D’OUVRAGE (H/F)[cherche graphiste] Création page schéma plaquette information
Stage de fin de 1ère annéeChangement d'entreprise en cours d'année et OPCA
INGENIEUR PROJET DATASTAGE - Poste fixe (H/F)avis entreprises du nord ?
administration délirante qui refuse de signer une convention de stageConvention de Stage URGENT Banque
Un Chef de Projet Décisionnel Hypérion (Poste Fixe - H/F)Ingénieur projet SI - Domaine comptabilité (H/F)
Plus de sujets relatifs à : Dans quoi faire stage d'1 an quand projet pro = création d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR