chal9575 a écrit :
Merci beaucoup , en espérant que ce soit moins dure que celui de mass quand meme :s ...
|
Je ne suis pas à la Sorbonne mais à Nantes. Cela dit j'ai pu tenter les 2 formations ( Maths-Eco et Eco-Gestion)
=> Le niveau de Maths-Eco (Equivalent MASS) en maths n'a rien à voir avec Eco-Gestion :
- Maths-Eco (MASS) : Licence de Maths (Programme proche des maths ECS, voir un peu plus large). => 15h/sem de maths intenses
- Eco-Gestion : Niveau Terminale ES, 4-8h/sem de maths/stat beaucoup plus "light".
Pour comparaison, un élève de STG avait 12/20 en maths en Eco-Gestion au 1er semestre. Premier test d'Algèbre Linéaire en Maths-Eco (2nd semestre) => 0,5/20 (le même élève, la même année). Certain S sont passés de 15-18/20 à 8/20. Bien que pour ma part je suis passer de 15,5/20 à 15,5/20
(Mais avec 2-3 fois plus de boulot aussi !)
=> A Nantes Maths-Eco commence au second semestre de la L1 (le premier est au choix en Eco-Gestion, pour les 2/3, ou en Sciences pour le dernier 1/3 des effectifs)
Donc ne t'inquiètes pas, bien que la Sorbonne ne soit pas Nantes, tu ne risques pas d'avoir le même niveau entre Eco "classique" et MASS !!! 
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 13:48:06