Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Projet professionnel aux oraux des écoles de commerce [invention]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet professionnel aux oraux des écoles de commerce [invention]

n°3827312
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 09-05-2012 à 15:45:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
On n'a de cesse d'insister sur l'importance d'avoir un projet pro carré pour entrer en ESC top 10.  
 
Qu'est-ce qui est bien vu ? Qu'est-ce qui ne licencie pas à la chaîne comme la finance de marché par exemple ?  
J'ai lu aussi que le projet pro "conseil en strat" voire "conseil en orga" est marqué du sceau de l'infâmie.
 
Faut-il bisounoursement clamer son véritable projet pro si celui-ci a très mauvaise presse, ou pas ?
 
Merci beaucoup.
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 15:45:28  profilanswer
 

n°3827318
djidee
Posté le 09-05-2012 à 15:48:18  profilanswer
 

Je te conseille de cacher ton veritable projet, et d'en inventer un pour maximiser tes chances d'etre admis (donc prendre un target job realiste pour le ranking de l'ecole visée, qui embauche, et qui colle avec tes XP precedentes). Une fois en ecole personne n'en aura plus rien a foutre dtf :o
 
Ca a fonctionné pour moi.
 
My 2 cents


Message édité par djidee le 09-05-2012 à 15:49:06

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3827321
scrouffi
Posté le 09-05-2012 à 15:48:51  profilanswer
 

Bah ouais, conseil en strat pour du top 10, c'est clair que tu vas plus faire rire les mecs qu'autre chose !

 

+1 avec djidee. Par contre, essaye de parler quand même de quelque chose qui te plait. Ça se voit assez bien un mec qui parle de quelque chose qui in fine ne le fait pas vibrer plus que ça !


Message édité par scrouffi le 09-05-2012 à 15:49:40
n°3827326
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 09-05-2012 à 15:50:51  profilanswer
 

Je sais, scrouffi, enfin je crois savoir que le conseil en strat c'est réservé à top 5 ingé + HEC // ESSEC. Mon cousin fait ça, en fait.
D'où le fait que je n'en parlerai à aucun oral, sinon l'ESSEC justement si je suis admissible.
 
Mais quid du conseil en orga ? J'ai une maîtrise en droit social Assas, ça cadre assez bien, non ? Ca embauche le conseil en orga ?

n°3827332
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-05-2012 à 15:52:46  profilanswer
 

Juriste d'affaires ou RRH, ça passe mieux avec ton background je trouve...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3827337
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 09-05-2012 à 15:54:02  profilanswer
 

Justement, le conseil en orga, ça me paraît pas over loin du RRH et un peu plus exciting quand meme.

n°3827340
scrouffi
Posté le 09-05-2012 à 15:55:47  profilanswer
 

herfar a écrit :

Je sais, scrouffi, enfin je crois savoir que le conseil en strat c'est réservé à top 5 ingé + HEC // ESSEC. Mon cousin fait ça, en fait.
D'où le fait que je n'en parlerai à aucun oral, sinon l'ESSEC justement si je suis admissible.
 
Mais quid du conseil en orga ? J'ai une maîtrise en droit social Assas, ça cadre assez bien, non ? Ca embauche le conseil en orga ?


 
Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec le conseil en orga. Pour ce que j'en sais, ce n'est pas un truc qui me fait super rêver, mais je peux me gourer ! Je crois que ça embauche toujours, mais je me demande si vraiment tu as besoin d'une école en plus de ta maîtrise de droit. As-tu essayé de poser la question aux boites directement ?  
 
Maintenant, je serais jury, faudrait que le mec déploie un sacré argumentaire pour me faire croire que le conseil en orga est son dream job. Je peux le comprendre pour la logistique, la finance, le marketing ... Mais ça, ça serait plus dur.

n°3827346
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 09-05-2012 à 15:58:06  profilanswer
 

Oui effectivement, good point.  
 
Je veux faire du Risk Management en vrai mais je ne l'ai pas mentionné dans mes lettres, me disant qu'en tant que juriste ils me riraient au nez à fond.


Message édité par herfar le 09-05-2012 à 15:59:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Projet professionnel aux oraux des écoles de commerce [invention]

 

Sujets relatifs
Ecoles P2 - Relations avec le Brésil et l'Amérique LatineLes Meilleures écoles à Paris pour un BTS MUC ?!
Projet Aquitaine[RECH] CDI Aquitaine Coordinateur de projet / Manager technique
Question sur les écoles de commerce Belge[RCH] Contrat d'alternance pour Licence pro Chargé d'affaires
Solidworks ProjetVAE Master professionnel avec le CNAM
Plus de sujets relatifs à : Projet professionnel aux oraux des écoles de commerce [invention]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR