Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  VAE Master professionnel avec le CNAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VAE Master professionnel avec le CNAM

n°3802912
melimel123
Posté le 25-04-2012 à 17:26:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
J'ai décidé il y a trois mois de me lancer dans une procédure VAE pour tenter d'obtenir un master professionnel en psychologie via le CNAM. Je trouve très peu de témoignages sur le web de personnes ayant tenté des VAE de ce niveau. Le peu que je trouve sont assez pessimistes : validation totale rarissime, validation partielle voire nulle fréquente ... Bref, je suis vraiment motivée, je passe beaucoup de temps sur mon dossier (environ 6h par jour) je ne fixe pas la barre trop haute, je me dis que j'obtiendrai ce que je mérite. Je souhaiterai don échanger avec des personnes engagées dans cette démarche afin que nous puissions nous soutenir dans cette chose dans laquelle on s'est fourrés !
 
A bientôt,
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 17:26:20  profilanswer
 

n°3802917
Vladimir92
Владивосток
Posté le 25-04-2012 à 17:28:42  profilanswer
 

Exact toute mes connaissances qui ont demandé des Validations même que partielle ont été retoqués...

 

Bne chance a toi en tt cas


Message édité par Vladimir92 le 25-04-2012 à 17:31:58
n°3804198
melimel123
Posté le 26-04-2012 à 17:03:14  profilanswer
 

Alors, personne dans la même situation que moi ? Je me sens seule ! :(

n°3962195
greg-v
Posté le 23-07-2012 à 22:30:42  profilanswer
 

salut
 
mais non t'es pas seul.
je viens de terminer ma VAE au cnam. 14 ue sur 15 validées et la personne qui le passait avant moi l'a eue directe. donc c'est possible au cnam d'avoir son diplôme par vae.
 
maintenant faut connaître quelques règles et être bien motivés.
Ne pas trop écouté ceux qui ont une expérience négative... ils ne disent pas tout ...
 
tu en es où ?
 
titre demandé, date de dépôt du dossier, t'es sur quel CNAM, tu as un accompagnement... vae partielle, totale ???
 
cdlt

n°4112228
juliansolo​2
Posté le 13-12-2012 à 14:43:24  profilanswer
 

En tant qu'ancien du cnam, je peux te dire que le plus dur n'est pas la validation en elle-même, mais plutôt les délais d'étude du dossier et le nombre de paperasse demandés.....

n°4137053
Agnes66@
Prénom
Posté le 09-01-2013 à 16:11:00  profilanswer
 

Je suis en train de faire une VAE master économie gestion administration spécialité banque finance. Mon rapport vient d être relu pour un tiers par le responsable du master qui me conseille de me faire relire par un tiers et qui va s entretenir avec moi car elle n arrive pas a faire le lien entre les compétences et le master. Mon rapport manque d analyse critique . Je suis démotivée car j ai travaillé énormément et je suis en train de me demandée si je ne vais pas tôt stopper . Les sites que proposent des relectures des rapports d activité sont chers ? Avez vous une solutions?

n°4305506
melimel123
Posté le 10-06-2013 à 19:11:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens donner quelques nouvelles sur ma VAE Master Psychologie, j'ai tout arrêté :ange: . J'ai commencé sur des chapeaux de roue, ma conseillère était très confiante pour moi, mais je n'arrivais pas formaliser à l'écrit le lien entre mes compétences et le référentiel. Je m'étais plongée dans la lecture de bouquins, je n'arrivais pas à synthétiser. J'étais trop scolaire dixit ma conseillère, elle me disait "on dirait que vous rédigez une thèse !". Bref, entre temps je me suis lancée dans la préparation d'un concours qui m'a pris beaucoup de temps et je l'ai eu haut la main. Bref, pour ma part, si je veux un jour obtenir ce master, je retournerais en cours. C'est ce qui pour moi en tout cas conviendrait le mieux  :p .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  VAE Master professionnel avec le CNAM

 

Sujets relatifs
Master à Hong KongChoix de master INSEEC
Master EDDEE parcours Environnement : Demande d'infosReprise d'étude master salarié SSII
Master 2 Banque et Finance Sorbonne ou Master Banque 224 Dauphine?Conseil lettre de motivation master finance
Master Audit en Apprentissage IésegMaster Manager en Gestion Financière
MaSter 1 développement Durable DauphineMaster Assas / Dauphine
Plus de sujets relatifs à : VAE Master professionnel avec le CNAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR