Tout d'abord, je remercie ceux qui me liront et qui réagiront activement à mon topic. Voilà je me sens un peu comme dans une impasse depuis que j'ai arreté mon bts communication d'entreprise en alternance (rupture de contrat
forcée par employeur peu scrupuleux et pas soucieux de la formation de son contrat de qualification) j'etais en agence de création sur Paris donc, et je servais d'assistant commercial (téléphone prospection, objectif presentation-brief-rdv) au lieu d'assistant communication (impliqué dès le départ sur les projets de creation d'edition) Mais bon ça s'est jamais fait.
Après les vacances, je me retrouve donc sur le carreau, mais premiere année de BTS comm validée. Je me retrouve donc à bosser chez ab productions en intérim en temps de chargé de diffusion jusqu'au 31/01/03 (bien payé, dans l'optique peut etre de faire une école type ISCOM, ISEG Executive ou autre école marketing-com payante.)
Dans une semaine, je pars en angleterre, j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui m'y heberge le premier mois et qui m'a trouvé un job avec lui, histoire de performer mon anglais, c'est dans un restaurant a priori c'a m'a l'air pas mal. Ensuite je v continuer la bas et pense revenir fin juillet fin aout, bref avant une eventuelle rentrée en cours ! se qui serait pas mal.
J'ai donc pensé à une école de ce type, payante et/ou privée, mes resultats de bts sont moyens (je m'en souviens plus exactement mais a cause de ma démotivation en entreprise, ça a tout gacher, 3 jours en entreprise, 2 jours en centre de formation, si vous etes en entreprise et que ca tient pas le pavé, alors ca conditionne tout le reste, d'autant plus que la j'apprennais le métier
(photo+graphisme+méthodes et supports d'edition, autant dire qu'on ne vend pas n'importe quoi à n'importe quel chef de produit, directeur marketing, ou bien encore directeur communication au téléphone, pour ne citer qu'eux.)
mais après quelques mois de boulo dans la vie active, j'ai retrouvé de la motivation et c'est aussi la raison pour laquelle je suis enthousiaste pour partir en angleterre. Vivant chez papa-maman
je pense que cela va me foutre une claque interessante et je verrais les choses différement en rentrant.
Mais voilà, mon inquietude, c'est bel et bien de reprendre des cours !!!
Donc je me pose la question à savoir quel est le mieux pour moi sachant que finalement je ne suis que bac+1... En ce moment j'attend mon dossier de demande de bourse et je souhaitais m'inscrire au concours team pour intégrer une ecole de marketing comme l'ISTEC www.istec.fr, négocia à paris et co
(d'ailleurs anciens étudiants ou étudiants de ces etablissements si vous avez des choses à dire ou a m'expliquer sur ces ecoles n'hésitez pas je vous en serais reconnaissant
Je m'interesse à ces établissements car je souhaite avoir un cursus développé sur le marketing puis par la suite la communication, car c'est parfaitement en rapport à mes activités et projets parallèles de site web (je n'en dis pas plus
) et donc forcément j'y vois bien ici la motivation pour ressortir avec au moins un bac+3 ou bac+4
Je fais donc appel à la solidarité des forumistes hfristes
et étudiants d'hier comme d'aujourd'hui pour leurs conseils
Merci pour tout ceux qui m'apporteront leur aide ou même leur message de soutien, car franchement je me sens vraiment out

Message édité par Craneur le 09-02-2003 à 15:31:34