Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Procédure complémentaire apb-Urgent svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédure complémentaire apb-Urgent svp

n°3999906
ZKB
Posté le 27-08-2012 à 22:29:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A l'issue des trois phases d'admissions sur apb je n'ai été accepté que à mon dernier voeux, les autres au dessus m'étant indiqué "procédure normale achevée" et "A l'issue des trois phases d'admissions, il n'a pas été possible de vous faire une proposition pour cette formation."
 Là où je veux aller c'est Paris 1 Sorbonne ou Paris 2 Assas pour pouvoir y suivre une licence de droi mention droit, donc avant de prendre le risque de démissionner de tous mes voeux et de m'inscrire à la procédure complémentaire, j'ai consulté le dossier apb d'un ami inscrit en procédure complémentaire, je suis allé dans la rubrique "Voeux" puis "ajouter une formation" et j'ai rentré licence droit mention droit académie Paris. Il s'avère que les formations où je n'ai pas été pris à l'issue des trois phases d'admissions sont disponibles pour mon ami (qui a pourtant un dossier scolaire médiocre). Donc la question est suite aux informations que je vous ai donné, puis-je prendre le risque de démissioner de la procédure normale m'inscrire en procédure complémentaire et candidater pour les même voeux où je n'ai pas été pris à savoir "procédure normale achevée-A l'issue des trois phases d'admissions, il n'a pas été possible de vous faire une proposition pour cette formation" ?
 
Merci beaucoup pour une éventuelle réponse.


---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 22:29:54  profilanswer
 

n°4000204
cygnature
Posté le 28-08-2012 à 09:04:21  profilanswer
 

non tu ne peux pas ! il est impossible de recandidater à un voeux dont on a été recalé.

n°4000207
maxxou89
Posté le 28-08-2012 à 09:13:58  profilanswer
 

Cependant tu peux toujours passer hors apb en envoyant un dossier complet avec notes de premiere et terminale avec une petite lettre de motivation au directeur. Pour Paris 2 l'administration va bientôt ouvrir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Procédure complémentaire apb-Urgent svp

 

Sujets relatifs
[Urgent] Possible d'obtenir VISA J1 en étant à l'intérieur même USA ?URGENT : Recherche témoins pour un reportage sur les accros du travail
URGENT Semaine de formation nvelle entreprise sous contrat ds ancienneUrgent Master 2 Delfico
URGENT AIDE demande de visa pour un échange erasmus en angleterreUrgent !!! Polytech Marseille ou l'ISEL havre ?
Liste complementaire paris 1Urgent , Je suis totalement perdu !
APB procédure complémentaire urgent !procédure complémentaire post-bac
Plus de sujets relatifs à : Procédure complémentaire apb-Urgent svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR