Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Urgent] Possible d'obtenir VISA J1 en étant à l'intérieur même USA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Possible d'obtenir VISA J1 en étant à l'intérieur même USA ?

n°3997959
yun seong
No time to sleep...
Posté le 25-08-2012 à 23:29:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous aujourd'hui car la situation est assez urgente : je n'ai pour le moment pas de réponses pour un stage aux USA (pour valider mon Master en ESC).
Je me posais donc la question de savoir si :
 
1) Il était possible d'obtenir un visa J-1 aux USA alors qu'on est en statut "touriste" ? En gros : je vais sur place avec un délai de 3 mois (statut touriste) pour trouver l'entreprise qui me prendra en tant que stagiaire; allez à l'ambassade de France dans l'état concerné, ressortir des USA (Canada, Mexique), puis revenir en tant que stagiaire ?
 
ou  
 
2) Il faut obligatoirement passer l'entretien EN DEHORS des USA pour obtenir ce visa J1 ?
 
Encore merci pour vos réponses !!
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yun seong le 25-08-2012 à 23:31:58
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 23:29:24  profilanswer
 

n°3998012
supbro
Posté le 26-08-2012 à 00:33:24  profilanswer
 

Pourquoi est ce que l'ambassade française serait habilitée à donner des visa pour les Etats-Unis? :o  
 
Tu pourra obtenir ton J1 qu'à l'ambassade à Paris :jap:

n°3998068
scrouffi
Posté le 26-08-2012 à 05:07:33  profilanswer
 

yun seong a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous aujourd'hui car la situation est assez urgente : je n'ai pour le moment pas de réponses pour un stage aux USA (pour valider mon Master en ESC).
Je me posais donc la question de savoir si :

 

1) Il était possible d'obtenir un visa J-1 aux USA alors qu'on est en statut "touriste" ? En gros : je vais sur place avec un délai de 3 mois (statut touriste) pour trouver l'entreprise qui me prendra en tant que stagiaire; allez à l'ambassade de France dans l'état concerné, ressortir des USA (Canada, Mexique), puis revenir en tant que stagiaire ?

 

ou

 

2) Il faut obligatoirement passer l'entretien EN DEHORS des USA pour obtenir ce visa J1 ?

 

Encore merci pour vos réponses !!
 :hello:

 

Uniquement depuis l'extérieur. Les changements de statuts une fois sur place sont très rares pour certains visa, voire impossible.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3998098
yun seong
No time to sleep...
Posté le 26-08-2012 à 11:07:53  profilanswer
 

Ok merci beaucoup les mecs !
 
C'est sympa d'avoir répondu aussi vite ! :)

n°3998228
cygnature
Posté le 26-08-2012 à 15:12:58  profilanswer
 

pour avoir eu un J-1 je confirme avoir lu quelque part (j'avoue que je ne sais plus où) qu'il était impossible d'obtenir une prolongation ou un visa à l’intérieur du territoire américain !


Message édité par cygnature le 26-08-2012 à 15:13:10
n°3999696
yun seong
No time to sleep...
Posté le 27-08-2012 à 19:46:47  profilanswer
 

Ok merci ! :)

n°4258238
bm7878
Posté le 09-05-2013 à 12:00:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis étudiant en 5ème année d'école de commerce et, je viens sur ce forum pour exprimer mon mécontentement à propos d'aquarius. Ayant trouvé mon stage d'une durée de 8 mois au Etats Unis (NY) ce qui n'a pas été chose facile, j'ai donc fait appel à l'un de ces organismes afin d'obtenir ce fameux visa J-1, je suis tombé directement sur celui d'aquarius, j'ai donc démarré les démarches le 15 Mars en espérant commencer le 15 Avril, sauf qu' après avoir entamé ces démarches mon interlocuteur d'aquarius m'a demandé une première fois de reporter ma date de début de stage car ce n'était pas possible avant j'ai donc prévenu mon entreprise et ont gentiment accepté de reporté mon stage 1 mois plus tard c'est à dire le 15 Mai 2013 au lieu du 15 Avril 2013, j'ai donc fait une tonne de papier entre mon entreprise et mon école, payé une somme d'environ 1000 euros, tout était fait il n'y avait plus qu'à attendre mon visa. Au bout de 3 semaines sans nouvelle de la part de mon interlocuteur, je décide de le contacter car je commençais à stresser, il me répond en me disant que le visa est en procédure et qu'il ne faut pas s’inquiéter, que j'arriverai pour le 15 Mai 2013 sans aucun problème, à ce moment là nous étions le 2 Mai quelque chose comme ça. Le 7 Mai je décide de les recontacter car je n'avais toujours pas de nouvelles, mon interlocuteur me dit je vous rappelle dans la journée je vais me renseigner sur votre visa, sauf qu'il ne me rappela seulement le lendemain pour me dire que finalement ils ne pouvaient pas prendre en charge mon visa J-1 car ils ont un quotas de délivrance du document DS70019 et qu'ils n'en n'ont plus, donc en résumé ça faisait 2 mois que je traitais avec eux pour rien qu'ils m'ont fait perdre mon temps pour au final me prévenir 6 jours avant la date de début de mon stage et qu'ils vont me rendre mes documents et me rembourser, sans me proposer une solution, la seule chose qu'ils m'ont dit c'est "on est désolé nous vous conseillons de courir chez l'un de nos concurrents qui pourrons peut être prendre votre dossier en urgence" sauf qu'il faut refaire la tonne de papier et repartir à 0 vu que ce n'est plus le même oranisme. Les conséquences c'est que j'ai du coup perdu mon stage, qui m'avait prit beaucoup de temps et d’effort à trouver, car mon entreprise a perdu patience et que je dois maintenant vite trouvé un stage en France afin d'être diplômé. Je trouve Aquarius irresponsable de me prévenir 6 jours avant la date de début de mon stage, Incompétent et surtout pas professionnel, je déconseille à tout les étudiants de faire appel à cet organismes pas sérieux et insouciant du problème de ses clients, ils peuvent vous laisser tombé à tout moment. Mon rêve était d'aller vivre à new york plus de 6 mois, il a été brisé par Aquarius.
 
PS: Le versement des 1000 euros ont par contre été encaissé par Auquarius au bout de 2 jours, pour cela ils ne perdent pas de temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Urgent] Possible d'obtenir VISA J1 en étant à l'intérieur même USA ?

 

Sujets relatifs
Est-ce possible?URGENT : Recherche témoins pour un reportage sur les accros du travail
Etudier aux USA après HEC ParisPrepa Ecs (hec) possible ?
URGENT Semaine de formation nvelle entreprise sous contrat ds ancienneUrgent Master 2 Delfico
visa pour le spring programURGENT AIDE demande de visa pour un échange erasmus en angleterre
Urgent !!! Polytech Marseille ou l'ISEL havre ? 
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Possible d'obtenir VISA J1 en étant à l'intérieur même USA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR