Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Urgent] Possible d'obtenir VISA J1 en étant à l'intérieur même USA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Possible d'obtenir VISA J1 en étant à l'intérieur même USA ?

n°3997959
yun seong
No time to sleep...
Posté le 25-08-2012 à 23:29:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous aujourd'hui car la situation est assez urgente : je n'ai pour le moment pas de réponses pour un stage aux USA (pour valider mon Master en ESC).
Je me posais donc la question de savoir si :
 
1) Il était possible d'obtenir un visa J-1 aux USA alors qu'on est en statut "touriste" ? En gros : je vais sur place avec un délai de 3 mois (statut touriste) pour trouver l'entreprise qui me prendra en tant que stagiaire; allez à l'ambassade de France dans l'état concerné, ressortir des USA (Canada, Mexique), puis revenir en tant que stagiaire ?
 
ou  
 
2) Il faut obligatoirement passer l'entretien EN DEHORS des USA pour obtenir ce visa J1 ?
 
Encore merci pour vos réponses !!
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yun seong le 25-08-2012 à 23:31:58
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 23:29:24  profilanswer
 

n°3998012
supbro
Posté le 26-08-2012 à 00:33:24  profilanswer
 

Pourquoi est ce que l'ambassade française serait habilitée à donner des visa pour les Etats-Unis? :o  
 
Tu pourra obtenir ton J1 qu'à l'ambassade à Paris :jap:

n°3998068
scrouffi
Posté le 26-08-2012 à 05:07:33  profilanswer
 

yun seong a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous aujourd'hui car la situation est assez urgente : je n'ai pour le moment pas de réponses pour un stage aux USA (pour valider mon Master en ESC).
Je me posais donc la question de savoir si :