Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1648508
guliyette
LP/LC ESSCA
Posté le 25-04-2008 à 10:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

je vais mettre a jour ma fiche, histoire que pour vos oraux elle soit le plus complete possible.
Si des intégrés veulent m'aider, aucun problème (plus on est de fous plus il y a de riz :) ). ça rendra la fiche complete avec toutes vos expériences

j'ai lu la fiche, ils posent vraiment ce genre de question: parlez nous de votre vie sexuelle, chantez nous quelque chose, pourquoi portez-vous ce nom? c'est un peu bete non?!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 10:06:57  profilanswer

n°1648516
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 25-04-2008 à 10:10:50  profilanswer

guliyette a écrit :

j'ai lu la fiche, ils posent vraiment ce genre de question: parlez nous de votre vie sexuelle, chantez nous quelque chose, pourquoi portez-vous ce nom? c'est un peu bete non?!

Si ils te posent ce genre de question tu n'es pas sensée te déshabiller ni quoi que ce soit, c'est seulement pour tester ta réaction face  une situation "anormale"... Certains jurys essaieront de te déstabiliser, et il faut savoir réagir à ce genre de question.

n°1648521
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 25-04-2008 à 10:12:50  profilanswer

Tous à poil devant les jurys :D

---------------
--
n°1648537
louloute_7​8
Posté le 25-04-2008 à 10:25:58  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Tous à poil devant les jurys :D

ah, je comprends ta note d'oral tony :p

ps: je suis méchante aujourd'hui :p

Message édité par louloute_78 le 25-04-2008 à 10:30:11
n°1648571
viviche
Posté le 25-04-2008 à 10:46:34  profilanswer

bonjour. Y a t-il des gens qui ont fait chinois? Si oui, avez vous prit le sujet "我想去中国留学"?

n°1648595
ColineLV
CeseMed 1A
Posté le 25-04-2008 à 11:07:24  profilanswer

Salut à tous ?
Pour ceux qui ont passé SESAME, quel sujet avez-vous pris en anglais?
Et si c'est celui des inventions, laquelle avez-vous choisie ?
 Bye!

n°1648605
MikkiggB
Chaque choses en son temps
Posté le 25-04-2008 à 11:14:56  profilanswer

ColineLV a écrit :

Salut à tous ?
 Bye!

L'ordinateur comme un bon nombre de personnes
Bah oui ça devient dur sans le net de nos jours :d

Message édité par MikkiggB le 25-04-2008 à 11:31:59
n°1648610
mistou54
IESEG II
Posté le 25-04-2008 à 11:20:32  profilanswer

Dites voir on peut la trouver où cette fameuse fiche ? :)

n°1648614
mistou54
IESEG II
Posté le 25-04-2008 à 11:21:35  profilanswer

ColineLV a écrit :

Salut à tous ?
 Bye!

j'ai pris la lettre moi ... (se sent seule)

n°1648729
beYondddd
is moving on.
Posté le 25-04-2008 à 12:09:03  profilanswer

mistou54 a écrit :

Je l'ai prise aussi ;).
Don't feel lonely :D.

Allez, Paris et TEAM en perspective today.  See ya.

:sol:

---------------
Every passing minute is another chance to turn it all around.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 12:09:03  profilanswer

n°1648759
oz_striker
Posté le 25-04-2008 à 12:44:12  profilanswer

mistou54 a écrit :

Moi aussi... je voyais vraiment pas comment construire un plan pr le sujet 1

n°1648810
oOziziOo
Posté le 25-04-2008 à 13:08:05  profilanswer

moi aussi g pris la lettre héhé :d

n°1648824
firewave2
Posté le 25-04-2008 à 13:18:43  profilanswer

moi aussi j'ai pris la lettre ....
j'ai fais une comparaison avec les nouvelles technologies, (si je m'en rappel bien  .... :) )

n°1648827
firewave2
Posté le 25-04-2008 à 13:19:33  profilanswer

et vous, comment avez-vous construit votre essai ?

n°1648850
viviche
Posté le 25-04-2008 à 13:35:55  profilanswer

Moi j'ai prit le téléphone portable comme invention. J'ai dis que c'etait l'invention ultime car c'était un tout en un (tel, appareil photo, internet, TV, mp3 etc...).

n°1648860
Widejoy
Posté le 25-04-2008 à 13:41:19  profilanswer

Pour ceux qui passent le concour ESG, voila un petit topo de ma journée. Alors il faut savoir que j'y ai été un peu en touriste ayant surtout révisé pour les concours acces et sesame! L'ecole est bien situé (plein centre de Paris), et les locaux simpa. Les étudiants adorent leur école est l'ambiance a l'air vraiment cool! Pour ce qui est du concour il est divisé en 4 parties: Tage 2, Anglais, Espagnol, et entretien.

Tage 2 : Je m'attendais a beaucoup plus dur, ceux qui ont passé acces et sesame ont un réel avantages car les problemes de logiques sont beaucoup moins dur et les textes de mémorisation assez simple (souvenez vous surtout des chiffres). Par contre je vous conseil de vous entrainez un peu sur les intersections de chiffres et lettres où il faut trouver ce qui correspond a l'intersection ( regarder sur le livret du candidat tage 2 pour voir de quoi je parle). Je ne m'étais pas entrainer a ca et j'ai pu en faire 2 sur 10! Ah oui, les mauvaises réponses enlèvent 1point et les bonnes rapportent 3 points. Ne vous inquiétez pas trop pour cette épreuve, ce n'est pas trés trés dur.

Anglais: Comme le concour sesame pour le qcm! J'ai eu par contre un putin de sujet d'essai : "advantages and disadvantages of deregulation(reduce government intervention to allow freer markets)." Bien tendax!  

Espagnol: Comme sesame sauf que le qcm est plus simple, et l'essai il n'y avais pas de limites de mots!

Entretien: Alors la partie la plus aprehendée! Alors les sujets d'argumentations sont trés variés, ca peut tomber sur vraiment tout(actualité,geopolitique,philo...).
L'entretien est passé vraiment vite, j'ai été vraiment a l'aise en discutant avec le jury (une personne). Il ne pose pas de questions piéges. Il faut juste que vous lisiez la brochure esg pour vous préparé un peu.  

Voila, je vous conseil de ne pas stressez, la journée se déroule trés bien! Ecoutez bien les consignes. Encore une fois ceux qui ont passés sesame et acces sont avantagés, et ceux qui n'ont passés aucun concour entrainez vous un coup sur les annales et ça devrais le faire. Good Luck.

Message cité 2 fois
Message édité par Widejoy le 25-04-2008 à 13:41:53
n°1648964
louloute_7​8
Posté le 25-04-2008 à 14:29:49  profilanswer

mistou54 a écrit :

Dites voir on peut la trouver où cette fameuse fiche ? :)

lien en signature :)

n°1649068
djealousy
1A BEM - EBP international
Posté le 25-04-2008 à 15:25:23  profilanswer

Citation :

max52
Sesame à Lyon  

clandestino 06, je crois que pass c'est le même prix pour une ou plusieurs écoles, alors j'ai tout mis :p

euuuu non

PASS tu dois choisir UNE école parmis 3.

mais si tu veux changer tant que t'as pas passé l'oral c'est possible

:hello:

n°1649071
djealousy
Posté le 25-04-2008 à 15:26:29  profilanswer

au fait j'ai entendu dire que l'on pouvait se faire rembourser les concours ??   :ouch:  

dans quelles conditions ?

vous avez des infos là dessus ??

bonne aprem a tous

n°1649077
djealousy
Posté le 25-04-2008 à 15:29:15  profilanswer

Citation :

viviche

Moi j'ai prit le téléphone portable comme invention. J'ai dis que c'etait l'invention ultime car c'était un tout en un (tel, appareil photo, internet, TV, mp3 etc...).

c'est l'ordinateur l'invention ultime   :)

n°1649135
Widejoy
Posté le 25-04-2008 à 15:58:48  profilanswer

djealousy a écrit :

Citation :

viviche

c'est l'ordinateur l'invention ultime   :)

+1  :)

n°1649136
kratos7937​0
Posté le 25-04-2008 à 15:59:00  profilanswer

moi j'ai choisie internet :) mais en meme temps on en revient toujours au meme point car internet nécessite ordinateur ou portable et vice versa :( donc je pense pas qu'on sera juger sur nos inventions choisi :D encore heureux

n°1649278
mistou54
IESEG II
Posté le 25-04-2008 à 17:50:18  profilanswer

louloute_78 a écrit :

lien en signature :)

merci bcp ;)

n°1649365
firewave2
Posté le 25-04-2008 à 18:47:43  profilanswer

plus personne sur ce forum ?

n°1649372
kessback
Posté le 25-04-2008 à 18:52:14  profilanswer

Comment fait-on pour s'entraîner aux oraux ?  

PS; je vise l'ESSCA, et j'ai déjà lu la petite fiche mais j'aimerais bien d'autres conseils pour se préparer. Merci d'avance.

n°1649379
mistou54
IESEG II
Posté le 25-04-2008 à 18:54:05  profilanswer

firewave2 a écrit :

plus personne sur ce forum ?

Si si mais je viens de me faire enlever 2 dents de sagesse dc jsuis plus sur mon lit que devant l'ordi ... ;)

n°1649392
minirisss
ESCE paris 1A
Posté le 25-04-2008 à 19:01:49  profilanswer

Ahh on commence enfin à pouvoir suivre la conversation sans à avoir à lire dix pages :)
Bon écrit sésame passé, y a plus qu'à attendre le 22 mai en croisant les doigts...
C'est sérieux les exemples donnés dans la fiche d'aide pour l'oral : "Vous vous trouvez beau? Vous ne trouvez pas que vous avez un gros nez? Deshabillez vous !" lol
N'empêche je pense que ca doit être assez drole pour eux de voir comment les candidats réagissent ...

n°1649449
baybou
Esdessienne 2A
Posté le 25-04-2008 à 19:39:02  profilanswer

oui y a plus personne maintenant que les écrits st passés, ms bon je pense que d'ici une vingtaine de jours il y aura foule de nouveau (le stress de l'admissibilité).

sinon moi j'aimerai bien faire passer des oraux, doit y avoir des cas assez marrant enfin bon^^

vivement les résultats mm si j'ai un peu peur d'être déçue.

n°1649456
celia2102
Posté le 25-04-2008 à 19:43:10  profilanswer

Widejoy a écrit :

Pour ceux qui passent le concour ESG, voila un petit topo de ma journée. Alors il faut savoir que j'y ai été un peu en touriste ayant surtout révisé pour les concours acces et sesame! L'ecole est bien situé (plein centre de Paris), et les locaux simpa. Les étudiants adorent leur école est l'ambiance a l'air vraiment cool! Pour ce qui est du concour il est divisé en 4 parties: Tage 2, Anglais, Espagnol, et entretien.

Tage 2 : Je m'attendais a beaucoup plus dur, ceux qui ont passé acces et sesame ont un réel avantages car les problemes de logiques sont beaucoup moins dur et les textes de mémorisation assez simple (souvenez vous surtout des chiffres). Par contre je vous conseil de vous entrainez un peu sur les intersections de chiffres et lettres où il faut trouver ce qui correspond a l'intersection ( regarder sur le livret du candidat tage 2 pour voir de quoi je parle). Je ne m'étais pas entrainer a ca et j'ai pu en faire 2 sur 10! Ah oui, les mauvaises réponses enlèvent 1point et les bonnes rapportent 3 points. Ne vous inquiétez pas trop pour cette épreuve, ce n'est pas trés trés dur.

Anglais: Comme le concour sesame pour le qcm! J'ai eu par contre un putin de sujet d'essai : "advantages and disadvantages of deregulation(reduce government intervention to allow freer markets)." Bien tendax!  

Espagnol: Comme sesame sauf que le qcm est plus simple, et l'essai il n'y avais pas de limites de mots!

Entretien: Alors la partie la plus aprehendée! Alors les sujets d'argumentations sont trés variés, ca peut tomber sur vraiment tout(actualité,geopolitique,philo...).
L'entretien est passé vraiment vite, j'ai été vraiment a l'aise en discutant avec le jury (une personne). Il ne pose pas de questions piéges. Il faut juste que vous lisiez la brochure esg pour vous préparé un peu.  

Voila, je vous conseil de ne pas stressez, la journée se déroule trés bien! Ecoutez bien les consignes. Encore une fois ceux qui ont passés sesame et acces sont avantagés, et ceux qui n'ont passés aucun concour entrainez vous un coup sur les annales et ça devrais le faire. Good Luck.

Merci pour tes descriptions, je passe le concours mercredi et l'esg est vraiment ma préférée.... J'espere avoir mes chances. Je voulais savoir quelles etaient les questions qu'ils t'avaient posées ? Penses tu que les sujets de langues seront les meme que mercredi? :)

n°1649507
ch0op
Posté le 25-04-2008 à 20:08:55  profilanswer

viviche a écrit :

bonjour. Y a t-il des gens qui ont fait chinois? Si oui, avez vous prit le sujet "我想去中国留学"?

Moi j'ai pris ce sujet et j'ai seulement gratté 176 hanzi  :cry:
J'arrivais plus à écrire mes caractères.

Tu t'en es sorti ?
T'avais compris le texte avec le QCM ?  :sweat:

Message édité par ch0op le 25-04-2008 à 20:10:07
n°1649511
Ben94120
ESG
Posté le 25-04-2008 à 20:10:53  profilanswer

Widejoy a écrit :

Pareil , j'ai passé le concours ESG aujourd'hui et je suis globalement satisfait

Tage 2 : plus facile que Accès et Sesame mais ne négligez pas les révisions sur les séries doubles de lettres et de chiffres, j'ai aussi buté sur cette                                       partie. En ce qui concerne les problèmes de mathématiques, révisez vos formules de vitesses/distance/temps, les augmentation en % de produit sur plusieurs années, les mises en équations pour pouvoir retrouver un nombre, retrouver l'age d'une personne en ayant l'age d'une autre.. etc..

Anglais : QCM très abordable, un peu comme Sésame. L'essai, sa dépend vraiment des sujets, moi j'ai eu : " What a company can do to promote his image when it is etablished in a foreign country ? " ( désolait pour lait foteuh :o )

Mathématiques : Alors, je sais pas pourquoi j'ai pris cette option, je suis une vraie quiche, ceci dit je suis une quiche également en Espagnol..
                       Au programme : Dérivés, Primitives, Tableau Variations, Barycentres, Al Kashi..

L'oral : j'appréhendais et sa finalement plutôt bien passé. Il te mette à l'aise et ne piège pas
          Tachez de connaitre l'école, ayez un projet en rapport avec les options de 4ème année, parlez de vous simplement et sachez argumenter.

Voila Ciao :) A+  

n°1649620
djealousy
Posté le 25-04-2008 à 21:55:44  profilanswer

on dirait que le forum a été déserté  :sarcastic:

n°1649621
djealousy
Posté le 25-04-2008 à 21:55:55  profilanswer

j'ai entendu dire que l'on pouvait se faire rembourser les concours ??   :ouch:  

n°1649624
mistou54
IESEG II
Posté le 25-04-2008 à 22:00:10  profilanswer

djealousy a écrit :

on dirait que le forum a été déserté  :sarcastic:

je me suis justifiée :)

n°1649647
oz_striker
Posté le 25-04-2008 à 22:21:16  profilanswer

djealousy a écrit :

j'ai entendu dire que l'on pouvait se faire rembourser les concours ??   :ouch:  

Tu peux te le faire rembourser avant l'avoir passé mais pas apres§

n°1649649
djealousy
Posté le 25-04-2008 à 22:24:41  profilanswer

ok je trouvais ça louche ^^
merci

mistou54 : pas trop mal ? :p

n°1649660
mistou54
IESEG II
Posté le 25-04-2008 à 22:34:37  profilanswer

djealousy a écrit :

ok je trouvais ça louche ^^
merci

mistou54 : pas trop mal ? :p

si c'est une cata enfin heureusement c'était les deux dernières ... je hais les dents de sagesse ces vacances auront été sympa entre concours et dents de sagesse ...

n°1649675
mistou54
IESEG II
Posté le 25-04-2008 à 22:54:18  profilanswer

oz_striker a écrit :

Tu peux te le faire rembourser avant l'avoir passé mais pas apres§

logique ... si c'était réussi ou remboursé tout le monde le ferait !

n°1649790
max52
Posté le 26-04-2008 à 00:32:18  profilanswer

j'ai rien compris pour pass j'ai coché les trois écoles j'ai vu nulle part que je ne devais en choisir qu'une

n°1649913
Deby33
Epsci me voila !
Posté le 26-04-2008 à 09:24:46  profilanswer

si si moi je suis encore la,je lis régulierement les posts , mais bon ce que j'attend le plus c'est les résulats!!!!!!!!!!!!!!! pfiou c'est trop long un mois
Bonne journée a tous!

n°1649927
benjamin80​1
Posté le 26-04-2008 à 10:11:52  profilanswer

Deby33 a écrit :

si si moi je suis encore la,je lis régulierement les posts , mais bon ce que j'attend le plus c'est les résulats!!!!!!!!!!!!!!! pfiou c'est trop long un mois
Bonne journée a tous!

+1...
Jsuis tjs là !

Mais c'est vrai que le forum est mort pour le moment, mais on attend tous impatiemment nos résultats écrits, et je vous garantis qu'une semaine avant l'échéance, tout le petit monde d'HFR reviendra ! :)

Ciaooooo ^^

Message édité par benjamin801 le 26-04-2008 à 10:13:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR