Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1626422
robotsarea​live
TES
Posté le 13-04-2008 à 19:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

miss breizh a écrit :

en même temps je ne sais pas quelle école tu vise mais les maths ne sont pas non plus les plus importantes...la synthese, l'anglais et le français sont là pour contrebalancer...courage! :)

Merci  :) Je présente l'ESSCA et l'IESEG.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 19:13:23  profilanswer

n°1626431
Sweety01
L'essca --> mon Eldorado
Posté le 13-04-2008 à 19:16:45  profilanswer

Je suis comme toi robotsarealive, je suis nouvelle ici et  en vacances. Je me concentre enfin sur les annales du concours ACCES parce qu'avec les épreuves de bac blanc qu'on vient d'avoir c'est pas très pratique de s'organiser pour bosser le concours. Je vois qu'apparemment certains ont des très bon résultats en maths. Je n'ait qu'environ 75% de réussite et ça semble peu par rapport aux résultats de certains.  
Tu dis miss breizh que les entrainements en ligne en maths sont sur 150% ce qui veut dire ke notre note en ligne sera bien plus supérieure à celle qu'on aura le jour J ?? Mais c'est de l'arnaque !!!?

A part ça j'aurai voulu savoir comment on peut-être admissible? Ce sont les x premiers de la liste des meilleurs résultats qui sont prit ou c'est au dessus d'une certaine note qu'on devient admissible ??

Après petite question stupide : sur la convocation on doit amené un roller et un feutre mais on a le droit quand même d'emmener un stylo pour écrire notre synthèse et des surligneurs et tout le reste ou on est restreint à ce point là??

Je pense avoir posé des questions déjà posées précédemment mais bon lire 795 pages ça ne se fait pas en deux minutes !!

merci de me répondre

n°1626440
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 19:17:19  profilanswer

On se verra donc a villepinte ;)

n°1626449
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 19:19:06  profilanswer

Exact bonne question ! Pour la synthèse pas le droit au plume ??? ou à un crayon bleu?

n°1626452
IskenKahn
Posté le 13-04-2008 à 19:19:38  profilanswer

tu peux t'en aller :o

---------------
u wot m8
n°1626456
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 19:20:30  profilanswer

Prends la porte :--> [- ]

n°1626462
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 19:21:50  profilanswer

La réponse pour le stylo-plume m'intéresse pas mal...

n°1626466
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 13-04-2008 à 19:23:00  profilanswer

PAUL-N a écrit :

Exact bonne question ! Pour la synthèse pas le droit au plume ??? ou à un crayon bleu?

Il ne me semble pas que pour la synthèse vous soyez "obliger" d'écrire en noir....C'est surtout pour les QCM que c'est important puisque c'est une machine (oh la gentille petite machine...) qui corrige automatiquement. Dans le pire des cas, si on vous le refuse, vous  le rangez ^^

Pour ce qui est de l'admissibilité, c'est un certain nombre de candidat, pas une note car la note varierai en fonction du niveau des candidats, qui n'est évidemment pas connu à l'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par hopefully le 13-04-2008 à 19:23:32
n°1626467
miss breiz​h
Posté le 13-04-2008 à 19:23:03  profilanswer

Sweety01 a écrit :

Je suis comme toi robotsarealive, je suis nouvelle ici et  en vacances. Je me concentre enfin sur les annales du concours ACCES parce qu'avec les épreuves de bac blanc qu'on vient d'avoir c'est pas très pratique de s'organiser pour bosser le concours. Je vois qu'apparemment certains ont des très bon résultats en maths. Je n'ait qu'environ 75% de réussite et ça semble peu par rapport aux résultats de certains.  
Tu dis miss breizh que les entrainements en ligne en maths sont sur 150% ce qui veut dire ke notre note en ligne sera bien plus supérieure à celle qu'on aura le jour J ?? Mais c'est de l'arnaque !!!?
A part ça j'aurai voulu savoir comment on peut-être admissible? Ce sont les x premiers de la liste des meilleurs résultats qui sont prit ou c'est au dessus d'une certaine note qu'on devient admissible ??

Après petite question stupide : sur la convocation on doit amené un roller et un feutre mais on a le droit quand même d'emmener un stylo pour écrire notre synthèse et des surligneurs et tout le reste ou on est restreint à ce point là??Je pense avoir posé des questions déjà posées précédemment mais bon lire 795 pages ça ne se fait pas en deux minutes !!

merci de me répondre

1) cela veut dire qu'il ne faut pas se fier aux notes sur le net... cen'est pas représentatif de ton résultat...sert toi seulement de ça comme un indicateur de progression

2) l'an dernier 1200 admissibles, les 1200 premiers sur 4789

3) oui aux surligneurs, stylo plume et autres bics :)

EDIT: grillée de 3 secondes...t'abuses hope :p

Message cité 1 fois
Message édité par miss breizh le 13-04-2008 à 19:24:12
n°1626472
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 19:24:17  profilanswer

hopefully a écrit :

Il ne me semble pas que pour la synthèse vous soyez "obliger" d'écrire en noir....C'est surtout pour les QCM que c'est important puisque c'est une machine (oh la gentille petite machine...) qui corrige automatiquement. Dans le pire des cas, si on vous le refuse, vous  le rangez ^^

Pour ce qui est de l'admissibilité, c'est un certain nombre de candidat, pas une note car la note varierai en fonction du niveau des candidats, qui n'est évidemment pas connu à l'avance !

Par exemple j'ia acheté un stylo frixion si je gomme bien la machine ne verra pas que j'ai colorié la case???

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 19:24:17  profilanswer

n°1626473
Lilice-92
Posté le 13-04-2008 à 19:24:25  profilanswer

hello je suis nouvelle !
je me suis inscrite pour le concours Acces de jeudi prochain autant vous dire que je stresse...
voila je voulais savoir si vous n'auriez pas de petites astuces à me filer pour les maths pondération I ou des conseils?
Merci Beaucoup ! :jap:

n°1626476
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 13-04-2008 à 19:25:22  profilanswer

miss breizh a écrit :

EDIT: grillée de 3 secondes...t'abuses hope :p

Nananèreuh ^^

n°1626479
Sweety01
L'essca --> mon Eldorado
Posté le 13-04-2008 à 19:26:02  profilanswer

Ok merci beaucoup pour vos réponses !! Chaud ce concours !

n°1626482
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 13-04-2008 à 19:26:21  profilanswer

Lilice-92 a écrit :

hello je suis nouvelle !
je me suis inscrite pour le concours Acces de jeudi prochain autant vous dire que je stresse...
voila je voulais savoir si vous n'auriez pas de petites astuces à me filer pour les maths pondération I ou des conseils?

Y'a tout plein d'astuces dans les dernières pages...il serait assez difficile de tout resumer ici :) Mais pose nous tes problèmes et on t'aidera avec un joli sourire en prime :)

n°1626490
Lilice-92
Posté le 13-04-2008 à 19:30:31  profilanswer

enfaite j'ai du mal a poser mon rasonnement. je vois clairement que dans a ponderation I comme la II ce sont les memes types de question qui sont posées. Ce qui me pose le plus de probleme sont les question mettant en jeux des débits (d'eau par exemple)  ou encore lorsqu l'on fait des études ,genre sur 100 familles tadadam on un vélo tadadam on une poussette etc... matechnique pour résoudre ce type de probleme est d'utiliser des cercles QUI SE CROISENT MAIS BON J'ai du mal a aller vite... donc voila je voulais savoir si vous auriez des astuces a ce sujets... Merci

n°1626491
Sweety01
L'essca --> mon Eldorado
Posté le 13-04-2008 à 19:30:51  profilanswer

Lilice-92 a écrit :

hello je suis nouvelle !

Perso j'ai acheté le livre de F. Attelan dans la collection ellipses qui m'a été d'une grande aide pour l'épreuve de logique.  :)

---------------
Qui ne tente rien n'a rien !!
n°1626502
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 13-04-2008 à 19:33:40  profilanswer

Lilice-92 a écrit :

enfaite j'ai du mal a poser mon rasonnement. je vois clairement que dans a ponderation I comme la II ce sont les memes types de question qui sont posées. Ce qui me pose le plus de probleme sont les question mettant en jeux des débits (d'eau par exemple)  ou encore lorsqu l'on fait des études ,genre sur 100 familles tadadam on un vélo tadadam on une poussette etc... matechnique pour résoudre ce type de probleme est d'utiliser des cercles QUI SE CROISENT MAIS BON J'ai du mal a aller vite... donc voila je voulais savoir si vous auriez des astuces a ce sujets... Merci

Bah disons que sur ce type d'exo, c'est la méthode à utiliser (que vous aurez le plaisir d'apprendre avec des variantes en 1A à l'essca :p) donc je n'ai pas d'astuce particulière sur ce type là..

n°1626518
Sweety01
L'essca --> mon Eldorado
Posté le 13-04-2008 à 19:37:16  profilanswer

hopefully a écrit :

Bah disons que sur ce type d'exo, c'est la méthode à utiliser (que vous aurez le plaisir d'apprendre avec des variantes en 1A à l'essca :p) donc je n'ai pas d'astuce particulière sur ce type là..

on fera de la logique comme ça en première année ?? Si par chance on arrive à rentrer à l'ESSCA !  :sweat:

n°1626521
Lilice-92
Posté le 13-04-2008 à 19:37:30  profilanswer

Ok merci je retourne a mes révisions MERCI :jap:

n°1626532
miss breiz​h
Posté le 13-04-2008 à 19:42:41  profilanswer

Sweety01 a écrit :

on fera de la logique comme ça en première année ?? Si par chance on arrive à rentrer à l'ESSCA !  :sweat:

Oui au premier semestre, avec l'introduction de techniques rapides pour les résoudre (mais je m'en souviens plus ^^)

n°1626539
Sweety01
L'essca --> mon Eldorado
Posté le 13-04-2008 à 19:46:01  profilanswer

miss breizh a écrit :

Oui au premier semestre, avec l'introduction de techniques rapides pour les résoudre (mais je m'en souviens plus ^^)

Ok c'est le truc pour bien nous mettre la haine et se dire : a oui si j'aurais su je me serais moins prit la tête.....

Au fait comme tu es à l'essca en 1A comment tu trouves l'ambiance ?? L'intégration et le reste ?? Les cours la quantité de travails ... ça se passse bien ?

n°1626544
ed67
Posté le 13-04-2008 à 19:49:13  profilanswer

et tant qu' af aire tu pourrait nous apprendre cette petite technique stp XD

merci beaucoup

n°1626549
Lilice-92
Posté le 13-04-2008 à 19:52:25  profilanswer

a t-on vraiment le temps de finir la totalité de l'épreuve danglais en 1H30 ????? ca me parrait vraiment court !!!!

n°1626551
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 13-04-2008 à 19:52:43  profilanswer

Sweety01 a écrit :

Ok c'est le truc pour bien nous mettre la haine et se dire : a oui si j'aurais su je me serais moins prit la tête.....

Au fait comme tu es à l'essca en 1A comment tu trouves l'ambiance ?? L'intégration et le reste ?? Les cours la quantité de travails ... ça se passse bien ?

Je peux répondre aussi ???
Pour ce qui est de l'intégration, vous verrez qu'en étant sur le forum, vous aurez des affinités au début avec des personnes du forum, ce qui vous évitera de vous "chercher" des potes la première semaine, ce qui n'est pas nécessairement très cool ;)
Pour le taff, il faut bosser régulièrement, mais avec un minimum de motivation, y'a aucun soucis, ce n'est pas la prépa on va dire ;) Et puis le coté sympa (qui peut devenir horrible pour certains sans doute), c'est les travaux de groupe...perso j'adore ça, même si parfois on gueule un peu sur ceux qui ne bossent pas...

Pour l'ambiance, il y a du bon et du moins bon, on a beaucoup plus de liberté qu'en tant que lycéen, donc nécessairement, on fait notre sauce et on se retrouve à diner chez les uns chez les autres, voir plus que diner parfois. Mais d'un autre coté, il faut aussi faire avec les personnalités un peu plus "hautaines"... Mais dans l'ensemble, j'ai rencontré des gens extras, et ceux qui "pètent plus haut que leur cul" tu les zappes et c'est OK :)

n°1626560
toutounebi​s
Posté le 13-04-2008 à 19:57:05  profilanswer

PAUL-N a écrit :

On se verra donc a villepinte ;)

y a t il un plan du parc quelque part pour reperer ce foutu hall 1 par rapport a la gare rer

n°1626562
louloute_7​8
Posté le 13-04-2008 à 19:57:48  profilanswer

mat-u a écrit :

ACCES te donne ton classement après l'écrit ? Parce qu'on m'a récemment dit que non

Non, pas après l'écrit

mat-u a écrit :

Alors Louloute, tu avais des amis bien placés?

Je l'ai eu en novembre par un ami, mais je ne me faisais pas d'illusion en arrivant sur le campus essca... J'avais beaucoup de points de retard à rattraper...

n°1626564
Bleuf
Posté le 13-04-2008 à 19:58:18  profilanswer

hopefully a écrit :

et ceux qui "pètent plus haut que leur cul" tu les zappes et c'est OK :)

Ils sont nombreux en plus.
Ce qui est sûr, c'est qu' ils ne se " mélangent " pas.

n°1626566
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 13-04-2008 à 19:59:02  profilanswer

toutounebis a écrit :

y a t il un plan du parc quelque part pour reperer ce foutu hall 1 par rapport a la gare rer

http://www.expoparisnord.com/fr/img/img-plan-halls.gif

juste un petit tour sur google  :love:

n°1626567
Lilice-92
Posté le 13-04-2008 à 19:59:03  profilanswer

est-il possible de finir la totalité de l'épreuve d'anglais en 1H30?

Merci

n°1626568
louloute_7​8
Posté le 13-04-2008 à 19:59:11  profilanswer

toutounebis a écrit :

ne t'inquiète pas, tu suivras la foule

-> []

n°1626574
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 13-04-2008 à 20:02:48  profilanswer

Lilice-92 a écrit :

est-il possible de finir la totalité de l'épreuve d'anglais en 1H30?

Merci

je ne me souviens pas avoir eu le moindre soucis de temps lors des épreuves, excepté peut-être pour les maths...et encore ! C'est fait pour être possible, donc logiquement pas de soucis de timing...entraine toi en "conditions réelles" pour voir combien de temps tu met..

n°1626576
Lilice-92
Posté le 13-04-2008 à 20:03:57  profilanswer

hopefully a écrit :

je ne me souviens pas avoir eu le moindre soucis de temps lors des épreuves, excepté peut-être pour les maths...et encore ! C'est fait pour être possible, donc logiquement pas de soucis de timing...entraine toi en "conditions réelles" pour voir combien de temps tu met..

merci

n°1626577
Lololo7
Posté le 13-04-2008 à 20:05:41  profilanswer

Juste un petit HS, ca va etre difficile pour ceux qui viennent d'arriver sur ce forum que les anciens vous aident, étant donné qu'il ya besoin de bouquins souvent et qu'on est à moins d'une dizaine de jours des 2 concours :D

n°1626579
grouiky
Mouse & bross
Posté le 13-04-2008 à 20:07:09  profilanswer

Je ne partage ma science que contre un paquet de dragibus.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1626585
Sweety01
L'essca --> mon Eldorado
Posté le 13-04-2008 à 20:11:46  profilanswer

hopefully a écrit :

Je peux répondre aussi ???
Pour ce qui est de l'intégration, vous verrez qu'en étant sur le forum, vous aurez des affinités au début avec des personnes du forum, ce qui vous évitera de vous "chercher" des potes la première semaine, ce qui n'est pas nécessairement très cool ;)
Pour le taff, il faut bosser régulièrement, mais avec un minimum de motivation, y'a aucun soucis, ce n'est pas la prépa on va dire ;) Et puis le coté sympa (qui peut devenir horrible pour certains sans doute), c'est les travaux de groupe...perso j'adore ça, même si parfois on gueule un peu sur ceux qui ne bossent pas...

Pour l'ambiance, il y a du bon et du moins bon, on a beaucoup plus de liberté qu'en tant que lycéen, donc nécessairement, on fait notre sauce et on se retrouve à diner chez les uns chez les autres, voir plus que diner parfois. Mais d'un autre coté, il faut aussi faire avec les personnalités un peu plus "hautaines"... Mais dans l'ensemble, j'ai rencontré des gens extras, et ceux qui "pètent plus haut que leur cul" tu les zappes et c'est OK :)

Ok il me semble aussi qu'il y a une semaine d'intégration.  
C'est vrai que j'avais un peu peur d'être envahie par ceux qui "pètent plus haut que leur cul" mais si on peut les zapper facilement tant mieux. Aucune envie de me retrouver au milieu des fils à papa qui ont une maison sur la côte avec une la super voiture et le champagne qu'ils sortent dès qu'ils peuvent ^^
Et perso j'aime bien le travail en groupe du moment que tout le monde bosse! Ce qui est rare ...

n°1626598
Bleuf
Posté le 13-04-2008 à 20:17:14  profilanswer

Tu seras quand même obligé de les " affronter " surtout si tu es " banlieusard ".

n°1626603
Sweety01
L'essca --> mon Eldorado
Posté le 13-04-2008 à 20:19:00  profilanswer

Bleuf a écrit :

Tu seras quand même obligé de les " affronter " surtout si tu es " banlieusard ".

Les "affronter" ??  :??:  
Je ne suis pas banlieusarde en tout cas !

n°1626615
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 20:25:40  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Non, pas après l'écrit

louloute_78 a écrit :

Je l'ai eu en novembre par un ami, mais je ne me faisais pas d'illusion en arrivant sur le campus essca... J'avais beaucoup de points de retard à rattraper...

OK

Message édité par mat-u le 13-04-2008 à 20:25:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)