Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1430550
shinitchys​oli
Posté le 19-11-2007 à 20:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dimitri1989 a écrit :

Si si lol, je les ai passé l'année derniere... mais j'ai un peu merdé pour mon bac (pour des raisons personnelles)
J'avais surtout bossé sésame, j'avais été admissible à l'EPSCI mais je ne m'étais meme pas rendu aux oraux puisque je savais que je ne pourrais pas y aller dès cette année. Pour acces, j'avais tenté IESEG-ESSCA, et j'avais bien merdé les maths et eu des resultats moyens dans les autres epreuves donc j'ai été refusé directement apres les écrits.
J'ai l'intention de repasser ces concours en élargissant un peu mes choix (ieseg, essca, esdes, epsci, et peut etre esce, cesem, esg)... normalement, si tout se passe bien, je devrais être admissible sans trop de difficulté (je sais ce que l'on attend d'un candidat aux écrits) mais bon à l'oral... je ne sais pas du tout ce que je vaux et je suis loin d'etre à l'aise pour m'exprimer donc ce sera plus difficile d'être convaincant; en plus j'ai un petit handicap sur la plupart des autres candidats, j'ai raté le BAC 2007!! lol
Enfin, j'ai encore le tps d'y reflechir et de m'y preparer!

lol ne t'inquiètes pas la deuxième fois ca ira bien, même très bien ! Le plus dur était de gérer le stresse ! Rappelles toi à Villepinte ! Maintenant que tu as un aperçu de ce qui t'attendra en Avril ! Tu as un avantage crois moi et non un petit handicap lol !

T'as interêt à le reussir cette année ;) je compte sur toi mais bon je te fais confiance, je n'ai pas de doute là dessus, crois moi ;)

Message édité par shinitchysoli le 19-11-2007 à 20:26:07
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 20:25:44  profilanswer

n°1430594
Aurel-92-
Posté le 19-11-2007 à 20:39:40  profilanswer

NoxTimE a écrit :

il viens d'être commandé suivant tes conseils  :D  
Est que Sésame est accessible pour quelqu'un de médiocre en anglais et d'incontestable dernier en Espagnol?

Pour Sésame, les écrits sont pas trop durs, il suffit de s'acharner sur la partie QCM et quelque soit ton niveau tu es sûr d'avoir la moyenne... c'est toujours les mêmes trucs qui resortent chaque année, un peu comme ACCES.  

Pour l'oral, en tout cas à l'ESCE, ils sont assez "sympas" sur l'espagnol mais en anglais ça note sec, enfin ça a été mon cas, ça differe peut-être des profs qui corrige etc...  

Si t'as des questions sur l'ESCE n'hésite pas  ;) .

n°1430608
shinitchys​oli
Posté le 19-11-2007 à 20:46:56  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Pour Sésame, les écrits sont pas trop durs, il suffit de s'acharner sur la partie QCM et quelque soit ton niveau tu es sûr d'avoir la moyenne... c'est toujours les mêmes trucs qui resortent chaque année, un peu comme ACCES.  

Pour l'oral, en tout cas à l'ESCE, ils sont assez "sympas" sur l'espagnol mais en anglais ça note sec, enfin ça a été mon cas, ça differe peut-être des profs qui corrige etc...  

Sachant qu'il y a une note éliminatoire !  < 5/20  non ?  

n°1430625
Aurel-92-
Posté le 19-11-2007 à 20:53:14  profilanswer

oui mais bon pour avoir 5 faut vraiment venir en touriste ou avoir de gros soucis en langues...

n°1430647
shinitchys​oli
Posté le 19-11-2007 à 21:05:44  profilanswer

En allemand j'ai eu 4.75 xD

n°1430655
HelbertFR
Posté le 19-11-2007 à 21:10:52  profilanswer

Ils ne sélectionnent pas trop sur le niveau d'allemand à l'ESG alors ;)

n°1430670
shinitchys​oli
Posté le 19-11-2007 à 21:16:36  profilanswer

HelbertFR a écrit :

Ils ne sélectionnent pas trop sur le niveau d'allemand à l'ESG alors ;)

Bah ils selectionnent selon la moyenne ;) mais il est vrai que le coefficient est faible par rapport aux autres épreuves !

Et puis heuresement que j'ai cartonné dans les autres épreuves parce que la barre d'admissibilité était à 12.75...

De plus j'ai eu la possibilité de changer ma LV2 Allemand en LV2 Chinois hihi

C'est a peu près comme EPSCI, le coefficient est different. ET puis ACCES dont la LV2 est un bonus ! Pareil pour Cesem... la LV2 n'est pas comptée ^^

Message édité par shinitchysoli le 19-11-2007 à 21:19:32
n°1430675
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-11-2007 à 21:19:12  profilanswer

Ya pas beaucoup d'écoles qui le font. Quand on voit les coeff ridiculement bas voire inexistant que ce soit en post-bac ou post-prépa.

Moi je m'en plains pas. :D

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1430677
shinitchys​oli
Posté le 19-11-2007 à 21:19:57  profilanswer

grouiky a écrit :

Ya pas beaucoup d'écoles qui le font. Quand on voit les coeff ridiculement bas voire inexistant que ce soit en post-bac ou post-prépa.

Moi je m'en plains pas. :D

+1 lol  

n°1430719
benjamin80​1
Posté le 19-11-2007 à 21:35:05  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

salut Aurel92!

j'aimerais savoir l'aperçu que tu as de l'ESCE depuis ta rentrée en 1A car je vais aller aux journées portes ouvertes à Paris le 8 décembre et je suis assez interessé par cette école mais aussi par le CESEM Reims et le CESEMED.
Es-tu à Paris ou à Lyon?
Je commence déjà intensément à me préparer aux concours SESAME et j'aimerais avoir tes impressions sur tes concours de l'année passée et sur ton ECOLE!
Merci d'avance pour ta réponse... :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 21:35:05  profilanswer

n°1430765
benjamin80​1
Posté le 19-11-2007 à 21:49:38  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sera aux journées portes ouvertes de l'ESCE à Paris le 8 décembre et au CESEM Reims le 2 février??

n°1430797
Aurel-92-
Posté le 19-11-2007 à 22:01:09  profilanswer

Ah enfin de plus en plus de gens qui s'interessent aux concours!  

Pour te répondre, je suis à l'ESCE Paris, situé dans les locaux du pôle universitaire Léonard de Vinci. Bon c'est pas le plus important pour ta scolarité, mais sache que pendant 5 ans tu auras des locaux tout neufs, avec une infothèque énorme, une salle de muscu géniale... (tu verras aux portes ouvertes tout ça)
Ma rentrée c'est bien passée, la première chose qui ma frappée c'est le nombre de cours de langue par semaine (9H) ça aide vraiment si tu veux partir à l'étranger, tu peux aussi t'inscrire en chinois en débutant. Ensuite, je m'y attendais un peu mais il y'a beaucoup de travail en groupe, disons que y'a casiment aucune matière dans l'année où tu devras pas rendre des dossiers en commun... ce qui nous apprends aussi à travailler en équipe! Après niveau qualité des cours, c'est assez callé, les profs sont bons (voire très bons pour certains) et sont pour la plupart à notre écoute.  

Pour les concours, j'ai commencé à réviser peut-être un mois de façon sérieuse avant les concours, ce qui était le bon tempo pour moi. Stresse pas trop, ne te dis pas que ta vie dépend du concours parce que c'est pas vrai et hésite pas à poser des questions sur le forum y'aura toujours qqun pour te répondre. Perso, les trois choses qui m'ont aidé le plus sont :
- le fait que j'ai révisé en groupe avec des amis qui passaient ACCES et SESAME, je pense que ça m'a bien mit dans l'ambiance du concours et ça m'a bien aidé sur certains points où j'avais du mal.
- les bouquins de Frank Attelan! comme dit dans le forum, c'est très Utile pour Sésame, ça m'a donné de bonnes méthodes et même si c'est pas trop abordable comme prix, ça en vaut la peine! (si tu veux il m'en reste en réserve, je voudrais les vendre comme ils me servent plus trop... Si tu veux on en parle par MP)
- le forum! (j'allais pas oublié quand même!) à qui je dois une partie importante de ma réussite au concours!

Si tu as d'autres questions hésites pas..  
Aurélien

n°1430810
shinitchys​oli
Posté le 19-11-2007 à 22:05:39  profilanswer

Aurel-92- quand est ce que tu penses à changer ton message perso :p  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par shinitchysoli le 19-11-2007 à 22:05:52
n°1430815
benjamin80​1
Posté le 19-11-2007 à 22:08:40  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Ah enfin de plus en plus de gens qui s'interessent aux concours!  

Pour te répondre, je suis à l'ESCE Paris, situé dans les locaux du pôle universitaire Léonard de Vinci. Bon c'est pas le plus important pour ta scolarité, mais sache que pendant 5 ans tu auras des locaux tout neufs, avec une infothèque énorme, une salle de muscu géniale... (tu verras aux portes ouvertes tout ça)
Ma rentrée c'est bien passée, la première chose qui ma frappée c'est le nombre de cours de langue par semaine (9H) ça aide vraiment si tu veux partir à l'étranger, tu peux aussi t'inscrire en chinois en débutant. Ensuite, je m'y attendais un peu mais il y'a beaucoup de travail en groupe, disons que y'a casiment aucune matière dans l'année où tu devras pas rendre des dossiers en commun... ce qui nous apprends aussi à travailler en équipe! Après niveau qualité des cours, c'est assez callé, les profs sont bons (voire très bons pour certains) et sont pour la plupart à notre écoute.  

Pour les concours, j'ai commencé à réviser peut-être un mois de façon sérieuse avant les concours, ce qui était le bon tempo pour moi. Stresse pas trop, ne te dis pas que ta vie dépend du concours parce que c'est pas vrai et hésite pas à poser des questions sur le forum y'aura toujours qqun pour te répondre. Perso, les trois choses qui m'ont aidé le plus sont :
- le fait que j'ai révisé en groupe avec des amis qui passaient ACCES et SESAME, je pense que ça m'a bien mit dans l'ambiance du concours et ça m'a bien aidé sur certains points où j'avais du mal.
- les bouquins de Frank Attelan! comme dit dans le forum, c'est très Utile pour Sésame, ça m'a donné de bonnes méthodes et même si c'est pas trop abordable comme prix, ça en vaut la peine! (si tu veux il m'en reste en réserve, je voudrais les vendre comme ils me servent plus trop... Si tu veux on en parle par MP)
- le forum! (j'allais pas oublié quand même!) à qui je dois une partie importante de ma réussite au concours!

Si tu as d'autres questions hésites pas..  
Aurélien

Merci pour tes infos. J'en connaissais déjà pas mal mais le point de vue d'un étudiant de l'ESCE est enrichissant et intéressant... ^^
Le forum, je le suis depuis lontemps et les bouquins Franck Attelan sont d'une aide précieuse; je les ai achetés pour la logique et l'anglais !
Merci de tes conseils encore une fois et je reviendrai sûrement pour d'autres questions ou au moment du stress des concours ^^

Sinon, Aurélien, seras-tu aux journées P.O de l'ESCE  le 8 décembre... ???
Merci d'avance...

n°1430828
shinitchys​oli
Posté le 19-11-2007 à 22:14:58  profilanswer

Tiens en parlant de Porte ouverte

Pour l'ESG c'est le 1er décembre 2007 de 13h à 17h

25 rue Saint Ambroise Paris 78011

n°1430869
Aurel-92-
Posté le 19-11-2007 à 22:26:33  profilanswer

shinitchysoli a écrit :

Aurel-92- quand est ce que tu penses à changer ton message perso :p  :lol:

Il est toujours valable  

Spoiler :

ok, la flemme de le changer je l'avou lol

benjamin801 a écrit :

Merci pour tes infos. J'en connaissais déjà pas mal mais le point de vue d'un étudiant de l'ESCE est enrichissant et intéressant... ^^
Le forum, je le suis depuis lontemps et les bouquins Franck Attelan sont d'une aide précieuse; je les ai achetés pour la logique et l'anglais !
Merci de tes conseils encore une fois et je reviendrai sûrement pour d'autres questions ou au moment du stress des concours ^^

Sinon, Aurélien, seras-tu aux journées P.O de l'ESCE  le 8 décembre... ???
Merci d'avance...

Je vais essayer d'y être, je vais voir si c'est pas trop tard... en tout cas je te préviens si j'y vais ;)

n°1430952
youhouu
EPSCI 2A
Posté le 19-11-2007 à 22:40:51  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Aurel-92- a écrit :

oui mais bon pour avoir 5 faut vraiment venir en touriste ou avoir de gros soucis en langues...

Ahah bizarrement j'ai eu ma meilleure note en anglais à l'ESCE (18) et ma pire note en espagnol (4), mon gros soucis ça a surtout été le fait que je n'avais pas parlé espagnol depuis près d'un an... mais bon heureusement que j'ai relu de l'espagnol le soir-même pour mon oral à l'EPSCI le lendemain (de 4 à 14...)
Tout ça pour dire que le niveau en langue ne dépend pas des écoles mais des jurys, par contre à reims, si vous êtes uniquement admissible aux programmes franco-US, UK, australien, là ça va noter sec...  

n°1430967
youhouu
EPSCI 2A
Posté le 19-11-2007 à 22:48:41  profilanswer

Et pour les révisions en langues, c'est pas vraiment nécessaire de dépenser encore dans des bouquins (plus le prix des concours, ça va faire beaucoup), sachant qu'il faut juste connaître le genre de qcm demandé (les annales des concours précédents sont facilement trouvables, de plus, certaines écoles les envoient si vous vous y inscrivez) et honnêtement, les manuels de lycée sont aussi utiles que les annabacs et autres...
Lisez les Vocable, Time, Newsweek, Cambio, Spiegel... que vous avez certainement dans votre bibliothèque au bahut, ça sera très utile pour les essais (vocabulaire plus courant et plus en phase avec l'actualité) et les entretiens si vous devez parler de sujets actuels avec le jury.

Message édité par youhouu le 19-11-2007 à 23:06:14
n°1430971
Aurel-92-
Posté le 19-11-2007 à 22:55:13  profilanswer

Je pense que pour les bouquins d'Attelan, le mieux c'est tout ce qui est logique. Enfin pour ma part je comprenais rien du tout avant d'ouvrir un de ses livres... Pareil pour la logique d'ACCES d'ailleurs.
Pour l'anglais je dirais que c'est pas d'une grande aide.

Message édité par Aurel-92- le 19-11-2007 à 22:55:31
n°1431004
youhouu
EPSCI 2A
Posté le 19-11-2007 à 23:09:00  profilanswer

Certaines écoles les donne même aux salons étudiants (moi j'avais choppé les annales d'acces, de l'ipag, j'en avais volé un sur le stand sesame par contre...)

n°1431085
shinitchys​oli
Posté le 19-11-2007 à 23:31:12  profilanswer

loooooool youhouu GG ^^

n°1431306
berlitz
TS qui veut l'ESSCA!
Posté le 20-11-2007 à 01:35:11  profilanswer

Dimitri1989 a écrit :

Si si lol, je les ai passé l'année derniere... mais j'ai un peu merdé pour mon bac (pour des raisons personnelles)
J'avais surtout bossé sésame, j'avais été admissible à l'EPSCI mais je ne m'étais meme pas rendu aux oraux puisque je savais que je ne pourrais pas y aller dès cette année. Pour acces, j'avais tenté IESEG-ESSCA, et j'avais bien merdé les maths et eu des resultats moyens dans les autres epreuves donc j'ai été refusé directement apres les écrits.
J'ai l'intention de repasser ces concours en élargissant un peu mes choix (ieseg, essca, esdes, epsci, et peut etre esce, cesem, esg)... normalement, si tout se passe bien, je devrais être admissible sans trop de difficulté (je sais ce que l'on attend d'un candidat aux écrits) mais bon à l'oral... je ne sais pas du tout ce que je vaux et je suis loin d'etre à l'aise pour m'exprimer donc ce sera plus difficile d'être convaincant; en plus j'ai un petit handicap sur la plupart des autres candidats, j'ai raté le BAC 2007!! lol
Enfin, j'ai encore le tps d'y reflechir et de m'y preparer!

Et qu'est ce qu'on attend exactement aux ecrits?

n°1431312
missyme
sup 2 luxe
Posté le 20-11-2007 à 02:03:36  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sera aux journées portes ouvertes de l'ESCE à Paris le 8 décembre et au CESEM Reims le 2 février??

A l'ESSCA oui! c'est just la porte d'à coté, donc tu peux tout aussi bien y faire un tour  :)

---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°1431339
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-11-2007 à 07:31:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1431394
bouby389
2A Esdes :D
Posté le 20-11-2007 à 09:42:37  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de faire un petit rappel pour les futurs candidats au concours Acces (pour l'Esdes):
Les portes ouvertes de l'Esdes auront lieu ce samedi 24 novembre (toute la journée)...
c'est l'occasion de faire connaissance avec notre école et ses étudiants!

...et en passant, venez me faire un petit coucou (chaussures vertes et rouges ;) )

n°1432238
HelbertFR
Posté le 20-11-2007 à 15:45:06  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sera aux journées portes ouvertes de l'ESCE à Paris le 8 décembre

Oui, ne t'inquiètes pas il y aura tout pleins d'étudiants de l'ESCE pour répondre à tes questions, te faire visiter les locaux, t'informer sur l'école, son cursus, les départs à l'étranger, les stages, etc...

Il y aura aussi des diplômés et des membres de l'administration à ton service  ;)  

n°1432364
benjamin80​1
Posté le 20-11-2007 à 17:16:34  profilanswer

HelbertFR a écrit :

Oui, ne t'inquiètes pas il y aura tout pleins d'étudiants de l'ESCE pour répondre à tes questions, te faire visiter les locaux, t'informer sur l'école, son cursus, les départs à l'étranger, les stages, etc...

Il y aura aussi des diplômés et des membres de l'administration à ton service  ;)  

Merci, c'est sympa...  
Parce que même si je me suis énormément informé sur les écoles comme l'ESCE, le CESEM, etc... j'aimerais bien parler avec des gens qui y sont parce que j'en connais pas du tout... J'ai hâte d'y être!
a + Merci encore! :)

n°1432437
shinitchys​oli
Posté le 20-11-2007 à 17:54:41  profilanswer

à Angers ca doit être tranquille non ?

à Paris on se tape la grève 45 minutes d'attente pour un métro... Je vous parle même pas du nombre de personnes dans le métro... qui vous poussent là grr.. Je vois que la grève facilite les pickpockets bouhh !

n°1432523
tchoop
Posté le 20-11-2007 à 18:40:37  profilanswer

Salut a tous,

Alors voila je viens de découvrir ce forum, je suis en TS.svt et j'aimerais présenter les concours ACCES et SESAME, et j'aimerais quelques infos,

Je voudrais savoir ou trouver '(sur internet de preference) des info pour faire la synthese pcq j'en ai jamais fait :'(

Voila merci d'avance

n°1432599
Dimitri198​9
Posté le 20-11-2007 à 19:13:20  profilanswer

berlitz a écrit :

Et qu'est ce qu'on attend exactement aux ecrits?

Ah... c'est assez difficile de te répondre, je sais ce que l'on attend de moi, d'un candidat au concours, parce que je l'ai vécu! enfin, j'ai un peu d'expérience lol. Je ne peux pas vraiment te le dire clairement. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il va falloir être rapide, aussi bien en synthèse qu'en logique. Pour les langues, notamment sesame, au niveau du temps, c'est largement faisable si tu ne t'attardes pas trop sur les QCM. Pour la synthese, c'est surtout une évaluation méthodique, il faut être très bien organisé pour finir dans les temps et respecter toutes les consignes qui sont parfois assez pénibles... voila c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant, je ne suis pas très précis, désolé +++

n°1432656
Aurel-92-
Posté le 20-11-2007 à 19:37:28  profilanswer

C'est confirmé je vais faire les portes ouvertes le 8 décembre!  
ça fait bizzare et dire que l'an dernier j'étais dans la même situation, enfin à l'époque j'étais vraiment pas informé, heureusement qu'il y'a eu les portes ouvertes! Normalement on vous expliquera tout ça, vous pourrez nous harceler de question, de toute façon on est là pour ça!  

Alors l'ESSCA Paris fait aussi des portes ouvertes le 8 comme l'an dernier? Alda tu y vas? Et les autres?

n°1432861
benjamin80​1
Posté le 20-11-2007 à 20:51:53  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

C'est confirmé je vais faire les portes ouvertes le 8 décembre!  
ça fait bizzare et dire que l'an dernier j'étais dans la même situation, enfin à l'époque j'étais vraiment pas informé, heureusement qu'il y'a eu les portes ouvertes! Normalement on vous expliquera tout ça, vous pourrez nous harceler de question, de toute façon on est là pour ça!  

Alors l'ESSCA Paris fait aussi des portes ouvertes le 8 comme l'an dernier? Alda tu y vas? Et les autres?

héhé!

Sympa! on s'y verra donc et j'harcèlerai de questions alors ... ^^
Faudra qu'on se voit et surtout qu'on se reconnaisse :p...  
Merci encore!
Bye

n°1432998
youhouu
EPSCI 2A
Posté le 20-11-2007 à 21:40:41  profilanswer

JPO de l'EPSCI le samedi 9 février sur le campus ESSEC, ça vaut le déplacement, à voir les locaux (le Foy's et son bar mythique entre autres), vous saurez tout de suite si cette école est faite pour vous...

n°1433082
jolie-muti​ne
Posté le 20-11-2007 à 22:28:38  profilanswer

Bonsoir à tous !! J'ai découvert ce topic il y a quelques jours, et j'essaye de tout lire (enfin j'en suis à la page 40... y'a du boulot !)
Bon, je me présente rapidement, je suis en TS et je déteste les matières scientifiques ! Du coup c'est pas très bon pour ma moyenne générale qui n'est même pas à 10 actuellement.
Donc dès la 1ère j'ai sérieusement envisagé une école de commerce, mais comme la prépa me rebute, je me suis renseignée sur les écoles post-bac. J'ai donc enchainé les salons, récupéré un nombre non négligeable de plaquettes d'écoles et de concours. J'en ai aussi parlé beaucoup autours de moi, et par élimination puis finalement par conviction, mon choix était fait : je voulais faire l'ESSCA !! Je suis allée aux JPO de mars et ça m'a encore plus motivée ! J'en ai profité pour récupérer les annales de 2005 et 2006. j'ai d'ailleurs commencé à m'entrainer pdt les vacances de la toussaint. j'espère que ma motivation paiera et que je réussirai le concours !
Je voudrais remercier tous ceux qui participent à ce forum parce qu'ils ont permis de renseigner et d'aider beaucoup de personnes, c'est vraiment étrange de voir l'évolution d' élèves de terminale comme tous les autres, avec leurs doutes et leurs questions, stresser comme des fous pour l'écrit et l'oral mais aussi exploser de joie à l'annonce des résultats, et puis l'année suivante aider ceux qui ont les mêmes doutes et les mêmes questions que quelques mois auparavant ! Et la premiere "génération" de ce topic est maintenant en 3ème année, j'irai même jusqu'à dire que c'est émouvant ^^

n°1433550
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-11-2007 à 23:58:04  profilanswer

on pourrait en écrire un livre je pense....

Ca s'appellerait "Concours acces/sesame, la vie qu'elle est belle"  

(est ce que quelqu'un a encore en tête le nom du topic à l'époque? Il avait été changé par karma up pour plus coller avec le sujet, je ne sais même plus ce qu'il était :D)

n°1433725
bouby389
2A Esdes :D
Posté le 21-11-2007 à 07:56:23  profilanswer

tchoop a écrit :

Salut a tous,

Alors voila je viens de découvrir ce forum, je suis en TS.svt et j'aimerais présenter les concours ACCES et SESAME, et j'aimerais quelques infos,

Je voudrais savoir ou trouver '(sur internet de preference) des info pour faire la synthese pcq j'en ai jamais fait :'(

Voila merci d'avance

Sur internet il y a le site Acces pour toutes les épreuves (sauf synthèse évidemment). Si tu veux t'entrainer pour la synthèse, je te conseille de bien lire les annales et de t'entrainer dessus. Si t'as besoin d'une correction, essaie de voir si un prof de ton lycée serait prêt à t'aider et à sacrifier un peu de son temps (parce que j’avoue que ça prend quand même pas mal de temps de lire tous les documents). Sinon on reste à votre disposition mais je n'ai qu'un avis d'étudiante et pas de prof donc moi je te conseille vraiment d'essayer de trouver des personnes prêtes à t'aider dans ton lycée. ;)

n°1433782
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 21-11-2007 à 09:59:08  profilanswer

Simulacra a écrit :

on pourrait en écrire un livre je pense....

Ca s'appellerait "Concours acces/sesame, la vie qu'elle est belle"  

(est ce que quelqu'un a encore en tête le nom du topic à l'époque? Il avait été changé par karma up pour plus coller avec le sujet, je ne sais même plus ce qu'il était :D)

oui c'était un truc du genre "aide préparation concours acces/sesame"

n°1435414
shinitchys​oli
Posté le 21-11-2007 à 21:16:23  profilanswer

Je ne sais pas si demain au salon de l'étudiant, il y aura du monde..  

mais bon je serai quand même présent ^^

n°1435475
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-11-2007 à 21:45:15  profilanswer

Y a toujours du monde à ce genre de truc :-) donc t'en fait pas...

n°1435583
shinitchys​oli
Posté le 21-11-2007 à 22:43:53  profilanswer

Simulacra a écrit :

Y a toujours du monde à ce genre de truc :-) donc t'en fait pas...

tu penses ?? même un jeudi ? ou tous les lycéens ect.; ont cours..  

...

Enfin bon ils peuvent sécher pour le salon de LETUDIANT quand même lol !

Non c'est sûr Samedi et Dimanche ca va être blindé..

n°1436480
IskenKahn
Posté le 22-11-2007 à 17:51:43  profilanswer

ouais j'ai pas compris le coup de le foutre jeudi/vendredi sachant que l'immense majorite de nous a cours (j'suis lyceen)
j'ai manque la conf sur les metiers de la police, zut :(

Message édité par IskenKahn le 22-11-2007 à 17:52:10

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)