Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1401472
louloute_7​8
Posté le 07-11-2007 à 20:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

igivealltome a écrit :

Non même l'audit dans les big4 c'est difficile a atteindre en sortant d'une postbac comme l'ieseg  
Les écolespostbac permettent d'entrer difficilement dans les grands groupes , quelques postes peuvent être accroché chez capgemini mais et encore faut s'accrocher et le salaire sera pas super :)

bref cherchez pas j'ai raison vous avez tord , les postbac c'est pour ceux qui avait pas le level pour aller en prépa

Vous serez jamais riche .

...
idée reçue
et...
idée reçue!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 20:06:39  profilanswer

n°1401503
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 07-11-2007 à 20:18:22  profilanswer

ho un joli troll... ça faisait longtemps :)

n°1401532
shinitchys​oli
Posté le 07-11-2007 à 20:29:48  profilanswer

igivealltome a écrit :

Non même l'audit dans les big4 c'est difficile a atteindre en sortant d'une postbac comme l'ieseg
Les écolespostbac permettent d'entrer difficilement dans les grands groupes , quelques postes peuvent être accroché chez capgemini et encore faut s'accrocher et le salaire sera pas super :)

bref cherchez pas j'ai raison vous avez tord , les postbac c'est pour ceux qui avait pas le level pour aller en prépa

LOL quel troll tu es... l'ESG anciennement POSTPREPA et qui ne figure pas dans les top3. Avec le master "management financier" et autres masters, la plupart des diplomés travaillent dans la finance ( oui la finance avec un grand F ) ! La promotion 2005: 19% dans la finance

A part cela, je connais oui ! un élève de l'IESEG et une élève de l'ESSCA qui travaillent dans la finance...

donc le " vous serez jamais riche " et le " on a pas le level ".. chut quoi

Message édité par shinitchysoli le 07-11-2007 à 20:30:45
n°1401537
shinitchys​oli
Posté le 07-11-2007 à 20:31:36  profilanswer

chonch a écrit :

ho un joli troll... ça faisait longtemps :)

Pas grave... ca donne de l'ambiance à ce topic !!

n°1401539
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2007 à 20:31:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1401556
shinitchys​oli
Posté le 07-11-2007 à 20:34:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

oué trop bien un troll !!!!!

Sauf que tu te trompes bonhomme les portes des big4 nous sont grandes ouvertes à nous les élèves de l'ESSCA et l'IESEG, on est dans leurs grilles (poas à la meilleure place mais on y est). Donc KPMG, PwC, Ernst&Young et Deloitte c'est ok :D

Egalement

n°1401564
igiveallto​me
Posté le 07-11-2007 à 20:36:56  profilanswer

Arrete d'écrire n'importe quoi en sortant les chiffre qui sont écris dans la brochure de ton école .

personne en sortant de l'esg teravail dans la finance sauf exeption rare ( piston  ou miracle )  
tu confonds la finance avec "controleur de gestion chez monoprix"

tu t'es fait avoir par ton école je comprends que tu sois vnr mais c'est pas grave tu gagneras que 1500e/mois toute ta vie .

L'esg est une ancienne post prépa mais ça veut rien dire pour moi une école postprépa on s'arrete au top 10 , après le reste ça vaut pas grand chose  
esg,ieseg,essca,esc rennes , esc st etienne etc... c'est dans le même paquet  

n°1401566
HelbertFR
Posté le 07-11-2007 à 20:37:17  profilanswer

igivealltome a écrit :

Les écolespostbac permettent d'entrer difficilement dans les grands groupes , quelques postes peuvent être accroché chez capgemini et encore faut s'accrocher et le salaire sera pas super :)

Oh, le beau troll !!
Pas un petit celui-là en plus, un bon gros troll bien monté  :lol:

n°1401570
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-11-2007 à 20:40:04  profilanswer

Pourquoi est ce que la majorité des élèves à l'ieseg et à l'essca étaient prit en prépa alors?

Faut arrêter les délires à ce sujet, aujourd'hui, n'importe quel glandu peut faire prépa...

Les prépas ne font plus le pleins, et les esc de milieu de tableau ne remplissent plus grace aux prépas et font de plus en plus appel aux admissions paralleles pour combler le manque d'étudiant...  

Alors oui, pour faire les parisiennes, faut faire prepa avant, mais pas n'importe quel prépa, regarde les résultats des différentes prépas pour t'en convaincre, oui, les 10 premières font le pleins grace aux prépas, mais pour le reste, ce n'est pas vrai...

J'étais pris en prépa, de toute manière, n'importe qui aujourd'hui peut l'être, tout dépend de la prépa demandé, et j'aurais sans doute pu avoir une esc de milieu de tableau... plutôt que ca, j'ai passé des concours en terminale, avec un taux de sélectivité qui est quand même assez sympathique, j'en ai pas honte et je ne considère pas mon école inférieur aux post prepa de milieu de tableau...
J'aurais pu faire un bts qui m'aurait ouvert les portes aux concours parallèle, j'étais pris dans ce genre de bts qui placent 90% de leurs étudiants dans des esc après deux ans, j'étais pris dans une prépa qui m'aurait permis de faire ce même genre d'école, j'ai fais des concours, j'ai eu une école qui a un niveau équivalent à une esc de milieu de tableau, et sans doute meilleurs que bien des esc...

Je serais jamais riche et je m'en fou, en tout cas, je ne pense pas que je serais pauvre...

En effet, je n'avais pas le niveau pour faire une prépa pour aller à HEC, j'en avais surtout pas le courage, je le reconnais, mais pour ce qui est des esc de milieu, franchement, c'est du pareil au même... après, stratégiquement, je voyais pas l'interet de me faire chier en prépa ou en bts deux ans alors que j'avais réussi le concours pour entrer directement en école  

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un topic qui parle des posts bac pour cracher dessus, ce topic est fait pour aider ceux qui veulent passer les concours et se renseigner sur les écoles, je ne m'amuse pas à aller sur les topics des esc pour dire que c'est de la merde, ni sur les autres formations...

n°1401579
shinitchys​oli
Posté le 07-11-2007 à 20:43:52  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 20:43:52  profilanswer

n°1401581
shinitchys​oli
Posté le 07-11-2007 à 20:44:26  profilanswer

Au fait igivealltome, tu viens d'où ??

n°1401610
igiveallto​me
Posté le 07-11-2007 à 20:53:39  profilanswer

somewhere
et tes mimi shinitchysoli je croyais ke tété un mec

n°1401618
Simulacra
Posté le 07-11-2007 à 20:56:23  profilanswer

Quand on s'amuse à troller, la moindre des politesses est de donner sa propre formation...

Sinon, quel crédit accorder à tes propos?

n°1401631
shinitchys​oli
Posté le 07-11-2007 à 21:02:29  profilanswer

lol il me trouve mimi... ohhhh que c'est mimi

pfffff

Message édité par shinitchysoli le 07-11-2007 à 21:16:57
n°1401632
louloute_7​8
Posté le 07-11-2007 à 21:03:48  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pourquoi est ce que la majorité des élèves à l'ieseg et à l'essca étaient prit en prépa alors?

Faut arrêter les délires à ce sujet, aujourd'hui, n'importe quel glandu peut faire prépa...

Les prépas ne font plus le pleins, et les esc de milieu de tableau ne remplissent plus grace aux prépas et font de plus en plus appel aux admissions paralleles pour combler le manque d'étudiant...  

Alors oui, pour faire les parisiennes, faut faire prepa avant, mais pas n'importe quel prépa, regarde les résultats des différentes prépas pour t'en convaincre, oui, les 10 premières font le pleins grace aux prépas, mais pour le reste, ce n'est pas vrai...

J'étais pris en prépa, de toute manière, n'importe qui aujourd'hui peut l'être, tout dépend de la prépa demandé, et j'aurais sans doute pu avoir une esc de milieu de tableau... plutôt que ca, j'ai passé des concours en terminale, avec un taux de sélectivité qui est quand même assez sympathique, j'en ai pas honte et je ne considère pas mon école inférieur aux post prepa de milieu de tableau...
J'aurais pu faire un bts qui m'aurait ouvert les portes aux concours parallèle, j'étais pris dans ce genre de bts qui placent 90% de leurs étudiants dans des esc après deux ans, j'étais pris dans une prépa qui m'aurait permis de faire ce même genre d'école, j'ai fais des concours, j'ai eu une école qui a un niveau équivalent à une esc de milieu de tableau, et sans doute meilleurs que bien des esc...

Je serais jamais riche et je m'en fou, en tout cas, je ne pense pas que je serais pauvre...

En effet, je n'avais pas le niveau pour faire une prépa pour aller à HEC, j'en avais surtout pas le courage, je le reconnais, mais pour ce qui est des esc de milieu, franchement, c'est du pareil au même... après, stratégiquement, je voyais pas l'interet de me faire chier en prépa ou en bts deux ans alors que j'avais réussi le concours pour entrer directement en école  

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un topic qui parle des posts bac pour cracher dessus, ce topic est fait pour aider ceux qui veulent passer les concours et se renseigner sur les écoles, je ne m'amuse pas à aller sur les topics des esc pour dire que c'est de la merde, ni sur les autres formations...

+1 (et fière de mon choix, comme tous ceux d'ici!)

n°1401869
missyme
sup 2 luxe
Posté le 07-11-2007 à 22:06:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

et je rajoute que je serai présente sur le stand essca vendredi et samedi :ange:

hummm pas le WE BDE, Jsuis là vendredi 16 moi

Message édité par missyme le 07-11-2007 à 22:17:36

---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°1401886
missyme
sup 2 luxe
Posté le 07-11-2007 à 22:11:15  profilanswer

igivealltome a écrit :

et encore un qui se croit drole  :pfff:

---------------
n°1401908
asgard78
Une crotte de nez? Tu veux ?
Posté le 07-11-2007 à 22:16:54  profilanswer

moi perso je plussoie igivealltome, c'est pas faux quoi

n°1401917
missyme
sup 2 luxe
Posté le 07-11-2007 à 22:18:45  profilanswer

tu sors David ! ====> :o

---------------
n°1402144
babah89
future 2A ESSCA
Posté le 07-11-2007 à 23:50:19  profilanswer

igivealltome a écrit :

ça me fait marrer ce genre de messages ... on ne dit pas qu'en sortant d'une post bac on va pouvoir être embauchés dans des entreprises du style big 4 (quoi que, pour rappel il n'y a pas que les diplômes qui comptent, la personnalité, l'audace peuvent jouer pas mal ... même si je ne me voile pas la face et que les qualifications restent plus importantes), tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on sort pas d'une prépa qu'on ne va pas bien s'en sortir dans la vie ....  

une dernière chose : désolée de casser tes rêves mais faire une prépa n'implique pas forcément que tu seras riche !! réfléchis y ;)

---------------
pour toute question concernant l'ESSCA, n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés!
n°1402154
HelbertFR
Posté le 07-11-2007 à 23:54:04  profilanswer

igivealltome a écrit :

Les écolespostbac permettent d'entrer difficilement dans les grands groupes, quelques postes peuvent être accroché chez capgemini et encore faut s'accrocher et le salaire sera pas super :)

Vous serez jamais riche.

asgard78 a écrit :

moi perso je plussoie igivealltome, c'est pas faux quoi

Clairement, il est vrai qu'il y a quelques postes très pointus dans la Finance & Audit qui sont effectivement exclusivement réservés aux ingénieurs et aux meilleurs d'HEC & ESSEC & ESCP EAP (EM Lyon & EDHEC parfois).

A part ça qui est vrai, tout ce qu'il dit est parfaitement ridicule et infondé.  
En bref, un bon gros troll, aigri de voir les écoles post-bacs toujours plus compétitives face aux post-prépas. Et de constater que le "système prépa" vit ses "dernières" années sous sa forme actuelle.

Pour la difficulté d'entrer dans les grands groupes après une post-bac, c'est juste complètement faux  :ange:  
Le monsieur ne se rend pas du tout compte de la réalité apparemment.

Et pour la question du niveau, c'est très drôle de voir des écoles post-bac mettre des bonnes raclées à des écoles post-prépa soit disant très cotées lors des compétitions étudiantes...  
M'enfin bon, faut laisser les gens comme ça sur leur nuage  :pt1cable:  

n°1402178
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2007 à 23:58:22  profilanswer

babah89 a écrit :

ça me fait marrer ce genre de messages ... on ne dit pas qu'en sortant d'une post bac on va pouvoir être embauchés dans des entreprises du style big 4

t'inquiètes pas, les big 4 embauchent des wagons entiers d'iéseg et d'essca chaque année.
(par-contre, le igivetruc il a une guerre de retard ou il est pas dans une super école, depuis quelques années - Enron, toussa - l'audit c'est quand même moins prestigieux et sélectif qu'avant).

n°1402182
babah89
future 2A ESSCA
Posté le 08-11-2007 à 00:01:34  profilanswer

the declaration, tu as coupé un peu ma phrase ;) je ne m'inquiète pas du tout, et pui faut y aller au culot! et pour ma part je trouve que l'essca et l'iéseg ne sont pas des écoles de merde donc on peut tout à fait présenter notre candidature dans des grosses boites ...

d'ailleurs igive...etc t'es où toi? tu parles beaucoup mais ...

---------------
pour toute question concernant l'ESSCA, n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés!
n°1402185
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-11-2007 à 00:04:11  profilanswer

Citation :

ECS 2eme année louis le grand paris 5eme

edit : je parle de igivealltome.

Message édité par XprtZ le 08-11-2007 à 00:04:41

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1402227
HelbertFR
Posté le 08-11-2007 à 00:39:01  profilanswer

Pour l'ESCE, je pourrais indiquer ceci par exemple en parlant des Big 4...

"L'ESCE et KPMG ont conclu un partenariat permettant à une quinzaine d'étudiants de 4e année, après sélection, d'intégrer l'option « Audit Conseil », et d'être ainsi formés pendant 1 an par des équipes de professionnels de KPMG.

KPMG accueille au sein de ses unités françaises ou de ses filiales implantées à l'étranger, les étudiants ESCE dans le cadre de stages de 6 mois qui se voient proposer, pour les meilleurs d'entre eux, à l'issue de leurs études un poste dans l'entreprise."

Et si notre troll réplique "oui mais, pour les meilleurs d'entre eux, il y en a que 2 ou 3, etc...", bah non j'ai beaucoup d'exemples sur les deux dernières promos qui sont effectivement chez KPMG et d'autres encore qui sont chez les 3 autres...

Message édité par HelbertFR le 08-11-2007 à 00:50:54
n°1402276
om_marc
Posté le 08-11-2007 à 01:34:50  profilanswer

anoulaostyle a écrit :

une question HS de votre conversation:
mais je m'intéresse vraiement à EUROMED quelqu'un peut me renseigner sur cette école( les gens qui sont de dans ou les gens qui connaissent pas mal de chose)...du style  
comment elle est l'école, l'école même, l'ambiance, ses qualités ses défauts...
merçi

Pour repondre a ta question a propos d'euromed,j'ai passé le concours sesame l'année derniere et mes ecrits se sont deroulés a euromed donc j'ai un peu vu lecole dautant plus que j'ai eté admissible et que j'y suis donc retourné pour les oraux.J'ai passé les concours acces sesame et team et est etait admissible partout ormis esce(4 en allemand, c'est eliminatoire...)donc j'ai vu beaucoup d'ecoles differentes.J'ai trouvé que euromed avait les plus belles infrastructures de toute les écoles visités bien que l'ieseg est lecole qui m'a le plus charmé.De plus euromed est une ecole qui monte fortement en ce moment et qui est de plus en plus reconnue.Pour ma part je classerai le cesemed apres ieseg essca epsci et cesem.C'est pour moi une des meilleures post bac bien qu'elle ne soit pas capable de rivaliser avec les post prepa(contrairement a ieseg et essca) et le choix de cesemed est loin d'etre un mauvais choix.
J'espere t'avoir eclairer un peu et si tu as des questions plus precises je suis a ta disposition.

n°1402495
wwwlolo
ESCE in da place
Posté le 08-11-2007 à 11:28:49  profilanswer

Coucou !!

Je suis en 2A à l'ESCE THE meilleure post bac :)

n°1402577
polista
Posté le 08-11-2007 à 11:50:20  profilanswer

igivealltome a écrit :

Arrete d'écrire n'importe quoi en sortant les chiffre qui sont écris dans la brochure de ton école .

personne en sortant de l'esg teravail dans la finance sauf exeption rare ( piston  ou miracle )  
tu confonds la finance avec "controleur de gestion chez monoprix"

tu t'es fait avoir par ton école je comprends que tu sois vnr mais c'est pas grave tu gagneras que 1500e/mois toute ta vie .

L'esg est une ancienne post prépa mais ça veut rien dire pour moi une école postprépa on s'arrete au top 10 , après le reste ça vaut pas grand chose  
esg,ieseg,essca,esc rennes , esc st etienne etc... c'est dans le même paquet  

il est hilarant lui, dite moi.

n°1402733
Namile21
ESSCA 5A
Posté le 08-11-2007 à 12:54:02  profilanswer

igivealltome a écrit :

david sors de ce corps !

nan, david tu nous avais habitué a des trolls moins nazes ..
Ou alors c'est vraiment un boulet ???

n°1402793
asgard78
Posté le 08-11-2007 à 13:39:57  profilanswer

nan nann je tassure cest pas moi cette fois-ci

n°1403943
Dimitri198​9
Posté le 08-11-2007 à 20:53:09  profilanswer

Ce n'est pas en étant salarié dans une grande entreprise que l'on devient très riche... il faut avoir de l'audace et s'intaller à son compte, monter son affaire...

n°1404377
-Merci
Posté le 08-11-2007 à 22:29:05  profilanswer

om_marc a écrit :

Pour repondre a ta question a propos d'euromed,j'ai passé le concours sesame l'année derniere et mes ecrits se sont deroulés a euromed donc j'ai un peu vu lecole dautant plus que j'ai eté admissible et que j'y suis donc retourné pour les oraux.J'ai passé les concours acces sesame et team et est etait admissible partout ormis esce(4 en allemand, c'est eliminatoire...)donc j'ai vu beaucoup d'ecoles differentes.J'ai trouvé que euromed avait les plus belles infrastructures de toute les écoles visités bien que l'ieseg est lecole qui m'a le plus charmé.De plus euromed est une ecole qui monte fortement en ce moment et qui est de plus en plus reconnue.Pour ma part je classerai le cesemed apres ieseg essca epsci et cesem.C'est pour moi une des meilleures post bac bien qu'elle ne soit pas capable de rivaliser avec les post prepa(contrairement a ieseg et essca) et le choix de cesemed est loin d'etre un mauvais choix.
J'espere t'avoir eclairer un peu et si tu as des questions plus precises je suis a ta disposition.

Effectivement, tu as cité les cinq meilleures écoles post-bac :

- IESEG & ESSCA: BAC +5, sont indépendantes et bien reconnues en France
- EPSCI, CESEM & CESEMED: BAC +4, appartiennent à un grand groupe et sont ouvertes sur l'international

C'est vraiment ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans les formations après bac…

Edit: Après les classements, vous en faites ce que vous en voulez!

Message cité 1 fois
Message édité par -Merci le 08-11-2007 à 22:30:26
n°1404516
karma up
Posté le 08-11-2007 à 23:02:41  profilanswer

Vous avez nourri ce troll sur moins d'une page. Je suis fier de vous :)

n°1404530
shinitchys​oli
Posté le 08-11-2007 à 23:08:29  profilanswer

-Merci a écrit :

Effectivement, tu as cité les cinq meilleures écoles post-bac :

- IESEG & ESSCA: BAC +5, sont indépendantes et bien reconnues en France
- EPSCI, CESEM & CESEMED: BAC +4, appartiennent à un grand groupe et sont ouvertes sur l'international

C'est vraiment ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans les formations après bac…

Edit: Après les classements, vous en faites ce que vous en voulez!

N'oublies pa de citer l'ESG qui est juste après l'IESEG et l'ESSCA !

Ah oui à titre informatif, dans quelques mois, l'ESG sera acrédité du label AACSB, voilà tout

n°1404555
Simulacra
Posté le 08-11-2007 à 23:23:12  profilanswer

Le système d'accréditation, ca me fait toujours peur... si il suffisait d'avoir un bon dossier et un avis très favorable pour se faire accréditer, ca serait bien... je ne pense à rien en particulier hein :D

n°1404608
paulo666
ESSCA 1 paris
Posté le 09-11-2007 à 00:48:56  profilanswer

don't feed the troll comme on dit

n°1405252
-Merci
Posté le 09-11-2007 à 16:31:33  profilanswer

shinitchysoli a écrit :

N'oublies pa de citer l'ESG qui est juste après l'IESEG et l'ESSCA !

Ah oui à titre informatif, dans quelques mois, l'ESG sera acrédité du label AACSB, voilà tout

L'ESG est sans doute une bonne école mais n’a pas la même valeur que les cinq formations citées au dessus.

Un nombre important d'écoles post-bac est déjà accrédité (aacsb, equis ou epas) depuis plusieurs années… ;)

Edit : Arrêtons de dire… « Dans x mois, mon école sera accréditée », les accréditations ne sont pas des trophées !

Message cité 1 fois
Message édité par -Merci le 09-11-2007 à 16:32:37
n°1405259
louloute_7​8
Posté le 09-11-2007 à 16:33:43  profilanswer

quand tu dis que l'ESG va avoir cette accréditation, c'est qu'elle l'a demandé ou qu'on lui a dit qu'elle la recevrait?
pour moi l'accréditation est donnée le jour du résultat...
ce n'est qu'une question

n°1405309
Simulacra
Posté le 09-11-2007 à 17:02:00  profilanswer

En fait, pour aacsb, à la différence d'equis, c'est une grille de critère, point...

Le fait de remplir les critères peut sans problème permettres aux écoles de penser que l'acréditation se fera

T'es dans les clous, t'es accrédité, t'es pas dans les clous, tu l'es pas... C'est un système assez simple... Si les écoles qui on fait la demande d'acréditation pensent être dans les normes, alors il y a bon espoir.... donc je comprend que certains ici s'empressent de dire "on va l'avoir"

Pour autant, rien n'est jamais fait, attention donc

n°1405532
Aurel-92-
Posté le 09-11-2007 à 18:10:05  profilanswer

A partir du moment ou le mentor vient visiter l'école c'est positif non? :o

n°1405585
asgard78
Posté le 09-11-2007 à 18:34:36  profilanswer

ça dépen kell parti de lécole, si c'est les chiottes tout le monde s'en fout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)