Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3453232
BuzzLitier​e
Posté le 22-07-2011 à 19:30:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

An' a écrit :


 
Cool! :D
(en plus c'est un Panda & c'est trop cool les pandas!   [:magicpanda]  [:2244]  )


 
 
Tu as trop fréquenté Abyss ces derniers temps ?  :o


---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 19:30:42  profilanswer
 

n°3453334
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 22-07-2011 à 20:21:48  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :


 
 
Tu as trop fréquenté Abyss ces derniers temps ?  :o


 
   [:fat dog]  
 
No

Message cité 1 fois
Message édité par An' le 22-07-2011 à 20:22:01
n°3453707
The-French​y
ESSCA M1 (Angers)
Posté le 22-07-2011 à 22:21:26  profilanswer
 

An' a écrit :


 
   [:fat dog]  
 
No


 
 [:zirk] Epic Moment at 2:16


---------------
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars..."  // Page Facebook Candidats ESSCA 2014
n°3454402
_bushido_
Posté le 23-07-2011 à 12:10:01  profilanswer
 

Une autre question pour les vénérables anciens de l'ESSCA: quels sont les logiciels installés sur les PC de l'école (quel OS et quelle version surtout :D )

n°3454413
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 23-07-2011 à 12:12:30  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

Une autre question pour les vénérables anciens de l'ESSCA: quels sont les logiciels installés sur les PC de l'école (quel OS et quelle version surtout :D )


 
Je laisse les personnes qui ont été à l'ESSCA cette année me corriger si besoin puisque je n'ai pas mis les pieds dans les locaux depuis un an, mais à mon "époque" c'était Windows XP et pour la suite Office c'était toujours la version 2007 de mémoire, mais je pense qu'ils ont du passer à la dernière...enfin j'espère ;)

n°3454433
_bushido_
Posté le 23-07-2011 à 12:18:50  profilanswer
 

ok merci ;)
Je prévois d'exporter mes keynotes en format quicktime. De cette manière je ne perds rien des spécificités du logiciel d'Apple. Comme toujours la communauté mac est d'un grand secours dans ce genre de dilemmes :D

Message cité 3 fois
Message édité par _bushido_ le 23-07-2011 à 12:19:06
n°3454567
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 23-07-2011 à 13:36:36  profilanswer
 

Impossible de connaitre les rangs des derniers intégrés Accès ? :o  
Pas obligatoirement les 2011.

n°3454569
grouiky
Mouse & bross
Posté le 23-07-2011 à 13:38:04  profilanswer
 

Faut avoir une taupe dans les équipes de Promo, on en a une chaque année. En Octobre on les aura.

 

Dédicace à Philippe Deroutter qui a eu les chiffres 2007.


Message édité par grouiky le 23-07-2011 à 14:35:42

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3454612
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 23-07-2011 à 14:12:49  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

ok merci ;)
Je prévois d'exporter mes keynotes en format quicktime. De cette manière je ne perds rien des spécificités du logiciel d'Apple. Comme toujours la communauté mac est d'un grand secours dans ce genre de dilemmes :D


 
[:trefledepique_w]
Né Rien compris

n°3454708
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-07-2011 à 16:01:43  profilanswer
 

"Il était une fois... un compte de faits"

 

L'EM Normandie annonce un partenariat avec l'EMSI pour un master orienté SI sur le campus de Deauville. #actu

 

Ca pourra aider les lycéens dans leurs choix puisqu'il me semble que c'est le seul master post bac SI :).

 

http://www.ecole-management-norman [...] faits.html

 


Message édité par Abyss78 le 23-07-2011 à 16:01:57
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 16:01:43  profilanswer
 

n°3455218
The-French​y
ESSCA M1 (Angers)
Posté le 23-07-2011 à 19:44:52  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

Une autre question pour les vénérables anciens de l'ESSCA: quels sont les logiciels installés sur les PC de l'école (quel OS et quelle version surtout :D )


 
Windows XP Pro (yay  :o ) avec Office 2010  :p VLC  :D et quelquefois Firefox  :)  
Le seul truc qu'est presque cool, c'est que les écrans sont quasiment tous tout neufs, plats et en 16/9 (Excel c'est pas drôle autrement)
 

_bushido_ a écrit :

ok merci ;)
Je prévois d'exporter mes keynotes en format quicktime. De cette manière je ne perds rien des spécificités du logiciel d'Apple. Comme toujours la communauté mac est d'un grand secours dans ce genre de dilemmes :D


 
Perso je pense pas que ce soit une bonne idée ... tu sais bien qu'à l'oral, le temps dédié à ta prestation n'est JAMAIS celui prévu  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par The-Frenchy le 23-07-2011 à 19:47:46

---------------
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars..."  // Page Facebook Candidats ESSCA 2014
n°3455370
_bushido_
Posté le 23-07-2011 à 20:59:22  profilanswer
 

D'après mes renseignements, ce n'est pas sous la forme d'une vidéo que j'obtiendrais un format quicktime justement, moi aussi ça m'a étonné :whistle:  
Il n'y a donc pas de traces de quicktime sur les PC? :D

n°3455746
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 24-07-2011 à 00:15:09  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

D'après mes renseignements, ce n'est pas sous la forme d'une vidéo que j'obtiendrais un format quicktime justement, moi aussi ça m'a étonné :whistle:  
Il n'y a donc pas de traces de quicktime sur les PC? :D


 
Fais tout directement sur Powerpoint, ce n'est pas avec Quicktime qu'on lit une présentation keynote.
Et à moins que tu ne préfères te taper tout le travail, il vaut mieux bosser sur powerpoint pour permettre à tes camarades PC de bosser également le projet.  :o  

n°3455807
Liwoui
Posté le 24-07-2011 à 01:41:48  profilanswer
 

The-Frenchy a écrit :


 
 
Le seul truc qu'est presque cool, c'est que les écrans sont quasiment tous tout neufs, plats et en 16/9 (Excel c'est pas drôle autrement)
 
 


 
 
Les écrans plats offrent des angles de visions moins larges et des fréquences moins élevées que les CRT en général. :o
 

th3o5 a écrit :


 
 
Et à moins que tu ne préfères te taper tout le travail, il vaut mieux bosser sur powerpoint pour permettre à tes camarades PC de bosser également le projet.  :o  


 
 
Y'a des macs users qui refont tout sur keynote. Courageux les petits gars :o

n°3455905
_bushido_
Posté le 24-07-2011 à 11:40:37  profilanswer
 

bah il suffit de travailler ensemble sur ppt, puis on exporte sur keynote, et le mac user embellit un peu les choses, et voilà nickel!

n°3455907
IskenKahn
Posté le 24-07-2011 à 11:42:48  profilanswer
 

c'est beau la naïveté
ça va vite te souler et tu feras tes présentations sur les ordis de l'école je le vois venir... :D


Message édité par IskenKahn le 24-07-2011 à 11:43:21

---------------
u wot m8
n°3455915
_bushido_
Posté le 24-07-2011 à 11:58:14  profilanswer
 

Le seul problème en fin de compte, c'est l'absence de quicktime sur les PC en question.
Ne me demandez pas comment j'ai "chopé"  keynote, mais maintenant que je l'ai, ça serait dommage de ne pas l'utiliser. D'ailleurs en ESC, j'imagine que la communication a un rôle central, or avec des logiciels innovants, on peut changer la routine de ces présentations qui se ressemblent toutes sur ppt. Je pense que ça contribue à la transmission d'un message!
Bien sûr, je ne compte pas me reposer uniquement sur une présentation qui ferait tout à ma place, mais c'est un support sur lequel il est plus agréable d'exposer, pour le présentateur, comme pour l'auditoire. Croyez moi j'ai déjà vu ça cette année (les ppt qui se suivent et se ressemblent)

n°3455919
scrouffi
Posté le 24-07-2011 à 12:01:44  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

Le seul problème en fin de compte, c'est l'absence de quicktime sur les PC en question.
Ne me demandez pas comment j'ai "chopé"  keynote, mais maintenant que je l'ai, ça serait dommage de ne pas l'utiliser. D'ailleurs en ESC, j'imagine que la communication a un rôle central, or avec des logiciels innovants, on peut changer la routine de ces présentations qui se ressemblent toutes sur ppt. Je pense que ça contribue à la transmission d'un message!
Bien sûr, je ne compte pas me reposer uniquement sur une présentation qui ferait tout à ma place, mais c'est un support sur lequel il est plus agréable d'exposer, pour le présentateur, comme pour l'auditoire. Croyez moi j'ai déjà vu ça cette année (les ppt qui se suivent et se ressemblent)


 
En tous cas, tu t'es bien orienté question études : tu maîtrises déjà les fondamentaux du pipo ... :D

n°3455923
_bushido_
Posté le 24-07-2011 à 12:06:09  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
En tous cas, tu t'es bien orienté question études : tu maîtrises déjà les fondamentaux du pipo ... :D


 
A qui ai-je l'honneur? :o ( :D )

n°3455927
scrouffi
Posté le 24-07-2011 à 12:08:50  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :


 
A qui ai-je l'honneur? :o ( :D )


 
Personne en particulier :D Je lurke ici de temps en temps car je suis à priori plus actifs dans les sujets pour les bac +5 :D

n°3455931
IskenKahn
Posté le 24-07-2011 à 12:11:45  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

D'ailleurs en ESC, j'imagine que la communication a un rôle central, or avec des logiciels innovants, on peut changer la routine de ces présentations qui se ressemblent toutes sur ppt. Je pense que ça contribue à la transmission d'un message!


roi du pipo déjà [:prosterne2]

 

sur une note plus sérieuse, on s'en fout car en ESC déjà si tu es un minimum intéressé et dynamique dans ta façon d'être pour présenter, tu as déjà réussi ta présentation même si le support est primaire (d'ailleurs on m'a jamais dit que c'était trop simpliste)

 

en 1A je pensais pareil "ouais on va faire un truc joli" mais au final j'étais pas à l'aise à l'oral donc l'ensemble était foiré
en 3A rien à foutre les slides sont minimalistes mais vu que j'étais à l'aise et essayait de rendre un peu le sujet intéressant et vivant, mes présentations ont toujours été couronnées de succès (oui oui :o )

 

ton keynote là, c'est la cerise sur le gâteau, c'est le présentateur pro qui veut ajouter une petite touche parce que lui maîtrise déjà les fondamentaux (l'attitude a avoir, la maîtrise du sujet, la voix bien entraînée) et peut se permettre d'ajouter un petit plus particulièrement agréable
sauf que les étudiants que tu va croiser n'auront pas ces fondamentaux tout particulièrement en langues (déjà la plupart lisent des notes, comment veux-tu essayer de rendre la présentation vivante et dynamique si t'as 2 pages de papier sur lesquels tu lis ? impossible, faut savoir un peu ce qu'on va dire!)

 

et une cerise sur un gâteau quand y'a pas de gâteau en dessous, c'est du gâchis
bref une présentation ppt à notre niveau n'a pas besoin d'être particulièrement jolie car on maîtrise pas les fondamentaux d'une présentation


Message édité par IskenKahn le 24-07-2011 à 12:15:30

---------------
u wot m8
n°3455932
_bushido_
Posté le 24-07-2011 à 12:12:44  profilanswer
 

Non, ma question est de quelle école viens-tu? J'imagine que c'est la philosophie d'à peu près toutes les ESC, mais si tu as un avis divergent, je le lirai avec plaisir :D
@IskenKahn: j'imagine que c'est la voix de la raison :o Je verrai bien de toutes façon... J'attendrai donc d'avoir acquis les fondamentaux avant de harceler l'administration pour qu'ils installent quicktime (gratuit) sur leurs PC :D
HS, mais pourrais tu me donner un exemple d'exposé à faire que tu as déjà eu?

Message cité 2 fois
Message édité par _bushido_ le 24-07-2011 à 12:18:29
n°3455934
scrouffi
Posté le 24-07-2011 à 12:16:30  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

Non, ma question est de quelle école viens-tu? J'imagine que c'est la philosophie d'à peu près toutes les ESC, mais si tu as un avis divergent, je le lirai avec plaisir :D


 
Ah :D Je finis mon école d'ingé, et je suis admissible en AST à l'ESSEC. Quant au pipo, crois moi, on s'en rend compte immédiatement lorsque quelqu'un l'utilise ... :D

n°3455936
IskenKahn
Posté le 24-07-2011 à 12:19:34  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

Non, ma question est de quelle école viens-tu? J'imagine que c'est la philosophie d'à peu près toutes les ESC, mais si tu as un avis divergent, je le lirai avec plaisir :D
@IskenKahn: j'imagine que c'est la voix de la raison :o Je verrai bien de toutes façon... J'attendrai donc d'avoir acquis les fondamentaux avant de harceler l'administration pour qu'ils installent quicktime (gratuit) sur leurs PC :D
HS, mais pourrais tu me donner un exemple d'exposé à faire que tu as déjà eu?


exemple d'exposé ou exemple de ppt d'exposé ? (dans un cas je te donne juste un sujet, or ça n'a pas l'air d'être l'objet de la conversation)

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 24-07-2011 à 12:20:07

---------------
u wot m8
n°3455947
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-07-2011 à 12:30:08  profilanswer
 

Vous utilisez Prezi pour vos présentations ?

 

http://prezi.com/

 

http://prezi.com/2hk390sfkqjh/the- [...] sterclass/

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 24-07-2011 à 12:33:34
n°3456003
Pantadarel​l
Posté le 24-07-2011 à 13:03:13  profilanswer
 

Mes règles d'or pour PPT :
maximum de 7 lignes par slide.
maximum de 7 mots par lignes (difficile à respecter dans tous les cas).
Pas plus de 2-3 photos par slide.
Pas d'animations entre les slides, ça alourdit et ralentit le rythme de la présentation.
Des animations dans le texte uniquement quand cela a un sens ou qu'on veut faire un effet d'annonce.
Toujours le plan quelque part avec en surbrillance la partie dans laquelle on se trouve, pour l'organisation.

 

Et surtout : JAMAIS de fiches pour le présentateur.

 

Enfin, j'ai toujours tendance à me méfier d'une présentation "trop" belle. Si le mec a autant de temps à consacrer à la forme, c'est que le fonds a peut-être été sacrifié. Et je suis loin d'être le seul à penser ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Pantadarell le 24-07-2011 à 13:06:57
n°3456004
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 24-07-2011 à 13:03:58  profilanswer
 


 
J'ai déjà utilisé Prezi en perso, mais jamais pour une presentation en cours, c'est un outil sympa mais pas nécessairement utile pour le type de présentation que l'on doit faire je pense...

Spoiler :

J'avais d'ailleurs fait un petit article sur ce sujet lorsque l'app a été lancée http://www.nouslesgeeks.fr/2010/11 [...] owerpoint/.
 
Article sans aucune prétention mais qui peut donner une première impression de l'outil à ceux qui ne connaissent pas encore

Message cité 1 fois
Message édité par hopefully le 24-07-2011 à 13:04:46
n°3456022
The-French​y
ESSCA M1 (Angers)
Posté le 24-07-2011 à 13:34:57  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Mes règles d'or pour PPT :  
maximum de 7 lignes par slide.
maximum de 7 mots par lignes (difficile à respecter dans tous les cas).
Pas plus de 2-3 photos par slide.
Pas d'animations entre les slides, ça alourdit et ralentit le rythme de la présentation.
Des animations dans le texte uniquement quand cela a un sens ou qu'on veut faire un effet d'annonce.
Toujours le plan quelque part avec en surbrillance la partie dans laquelle on se trouve, pour l'organisation.
 
Et surtout : JAMAIS de fiches pour le présentateur.
 
Enfin, j'ai toujours tendance à me méfier d'une présentation "trop" belle. Si le mec a autant de temps à consacrer à la forme, c'est que le fonds a peut-être été sacrifié. Et je suis loin d'être le seul à penser ça.


 
Cette année j'ai eu un prof d'anglais (vénéré Mr Lloyd) qui nous a imposé la règle du 6-6-6, 6 slides, 6 lignes, 6 mots, et ça c'est chaud à respecter, mais du coup t'es beaucoup plus attentif à la qualité de ton pptx! Et les animations tu en mets quand même mais le plus sobrement possible!


---------------
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars..."  // Page Facebook Candidats ESSCA 2014
n°3456036
Sartoriali​st
Posté le 24-07-2011 à 13:43:57  profilanswer
 

Dans les vrai écoles ( :o ) ( celles on peut faire un stage en M&A ou conseil :o :o ) on apprend ça a la dure, avec un MD qui te fait refaire tes slides a minuit la veille de la présentation au Steering comittee :o
Ensuite, une fois que tu reviens en cours, tes présentation sont simples, belle et propres, sans keynotes/animations a la con, et t'envoie chier les utilisateru de mac / ceux qui lisent leur note :o
Bon ppt  = simple, phrase ciselé, illustration pertinentes :o Stout :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3456121
Liwoui
Posté le 24-07-2011 à 14:47:54  profilanswer
 

Utiliser les animations de Powerpoint 2010 qui tirent parti de l'accélération matérielle > utiliser les animations 2007 :o

 
Pantadarell a écrit :

 

Enfin, j'ai toujours tendance à me méfier d'une présentation "trop" belle. Si le mec a autant de temps à consacrer à la forme, c'est que le fonds a peut-être été sacrifié. Et je suis loin d'être le seul à penser ça.

 


C'est le contraire, si la forme est bien, c'est que le mec y a passé du temps :o
Un beau powerpoint est épuré, tu as pas de texte dessus, donc le mec doit bien connaitre son sujet.

 
The-Frenchy a écrit :

 

Cette année j'ai eu un prof d'anglais (vénéré Mr Lloyd) qui nous a imposé la règle du 6-6-6, 6 slides, 6 lignes, 6 mots, et ça c'est chaud à respecter, mais du coup t'es beaucoup plus attentif à la qualité de ton pptx! Et les animations tu en mets quand même mais le plus sobrement possible!

 


Ca sert à rien de se limiter en slide, c'est surtout la qualité de chaque slide qui est importante, ton but c'est de transmettre une idée et que ton interlocuteur la retienne. Pour ça, il faut des phrases chocs, simples, et des photos de bonne qualité parce que le cerveau humain retiens mieux les images que les mots.


Message édité par Liwoui le 24-07-2011 à 14:48:57
n°3456147
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-07-2011 à 15:08:21  profilanswer
 

hopefully a écrit :

 

J'ai déjà utilisé Prezi en perso, mais jamais pour une presentation en cours, c'est un outil sympa mais pas nécessairement utile pour le type de présentation que l'on doit faire je pense...

Spoiler :

J'avais d'ailleurs fait un petit article sur ce sujet lorsque l'app a été lancée http://www.nouslesgeeks.fr/2010/11 [...] owerpoint/.

 

Article sans aucune prétention mais qui peut donner une première impression de l'outil à ceux qui ne connaissent pas encore


 

Effectivement, j'aurais du mal à faire une présentation comme ça en classe, ca fait un peu m'as tu vu :p.

 

On a eu des présentations comme ça de la part d'IAE qui venaient faire leur promotion ou une école pour les admissibles...

 

Merci pour ton article, très intéressant. je connais pas non plus pptPlex (dans le commentaires), mais je le trouve moins aboutit que Prezi.
J'ai ajouté le site en flux RSS aussi :).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 24-07-2011 à 16:36:20
n°3456229
_bushido_
Posté le 24-07-2011 à 16:32:45  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


exemple d'exposé ou exemple de ppt d'exposé ? (dans un cas je te donne juste un sujet, or ça n'a pas l'air d'être l'objet de la conversation)


 
Les 2 m'intéressent  :jap:

n°3456236
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 24-07-2011 à 16:40:45  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

Effectivement, j'aurais du mal à faire une présentation comme ça en classe, ca fait un peu m'as tu vu :p.

 

On a eu des présentations comme ça de la part d'IAE qui venaient faire leur promotion ou une école pour les admissibles...

 

Merci pour ton article, très intéressant. je connais pas non plus pptPlex (dans le commentaires), mais je le trouve moins aboutit que Prezi.
J'ai ajouté le site en flux RSS aussi :).

 


 

Perso j'ai déjà fait une animation Prezi en classe mais pour la présentation d'un BP en anglais sur une innovation imaginée par notre groupe. On avait bien appuyé sur le design de ce nouveau produit tendance, donc ca allait bien !

 

Mais _bushido_ quand tu verras que tu devras préparer 2-3 présentations par semaine tu vas vite passer au pp classique !

Message cité 1 fois
Message édité par tomitoma le 24-07-2011 à 16:41:37
n°3456251
_bushido_
Posté le 24-07-2011 à 17:05:57  profilanswer
 

tomitoma a écrit :


 
Perso j'ai déjà fait une animation Prezi en classe mais pour la présentation d'un BP en anglais sur une innovation imaginée par notre groupe. On avait bien appuyé sur le design de ce nouveau produit tendance, donc ca allait bien !
 
Mais _bushido_ quand tu verras que tu devras préparer 2-3 présentations par semaine tu vas vite passer au pp classique !


 
Ah oui en effet vu comme ça... Dommage :D

n°3456355
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 24-07-2011 à 18:42:33  profilanswer
 


 
Non, je trouve que ça bouge trop, ça donne du mal à se concentrer sur le contenu.
 
Et pour ceux qui disent que keynote est la "cerise sur le gateau", je trouve au contraire que Powerpoint 2010 est beaucoup plus abouti. Et pourtant je bosse sur un mac, et j'ai Keynote. Mais effectivement, c'est ce qu'on dit et comment on le dit qui fait la note, pas les transitions 3D.

n°3458723
Luna10
Posté le 25-07-2011 à 21:29:21  profilanswer
 

Les bac+2 peuvent tenter acces et sesame aussi ?

n°3458726
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-07-2011 à 21:30:56  profilanswer
 

Oui pour ACCÈS, il y a uniquement une limite d'âge. Mais si t'en es à ce point autant passer les admissions parallèles.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3459197
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 26-07-2011 à 02:42:49  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Oui pour ACCÈS, il y a uniquement une limite d'âge. Mais si t'en es à ce point autant passer les admissions parallèles.


+1

n°3459444
nugua
Posté le 26-07-2011 à 11:22:22  profilanswer
 

C'est vrai qu'à bac +2 il est plus judicieux de regarder les admissions parallèles . .
 
Bref vous parlez déjà de logiciels mais moi j'en suis toujours à la case "faudrait peut-être que je m'achète un pc portable" . . Des conseils ?  
Je suis pas une gameuse, j'aimerais juste un ordi "costaud" & polyvalent.  
J'ai intérêt à me diriger vers quelle marque ?

n°3459463
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-07-2011 à 11:28:18  profilanswer
 

Dell fait du matos très correct à moins de 500€.

 

Et qu'on me dise pas que pour faire du Photoshop et du montage vidéo (qu'un étudiant aura 1 chance sur 3 de faire au moins 1 fois par an) il faut un PC plus "puissant" parce que j'en faisais en I avec une Antiquité sans que ça pose problème :o

Message cité 2 fois
Message édité par grouiky le 26-07-2011 à 11:28:42

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3459569
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 26-07-2011 à 11:54:38  profilanswer
 

nugua a écrit :

C'est vrai qu'à bac +2 il est plus judicieux de regarder les admissions parallèles . .
 
Bref vous parlez déjà de logiciels mais moi j'en suis toujours à la case "faudrait peut-être que je m'achète un pc portable" . . Des conseils ?  
Je suis pas une gameuse, j'aimerais juste un ordi "costaud" & polyvalent.  
J'ai intérêt à me diriger vers quelle marque ?


 

grouiky a écrit :


Et qu'on me dise pas que pour faire du Photoshop et du montage vidéo (qu'un étudiant aura 1 chance sur 3 de faire au moins 1 fois par an) il faut un PC plus "puissant" parce que j'en faisais en I avec une Antiquité sans que ça pose problème :o


Si, pour faire du photoshop ou du montage vidéo, il FAUT un ordi plus puissant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR