Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
552 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3436494
louloute_7​8
Posté le 15-07-2011 à 10:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

An' a écrit :

:ouch:
(Buzz devrait-il s'inquiéter de cette ressemblance?! :o)

Bah...  [:nedurb]  
"Mais madame, je vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon Simu !"
La vie est un long fleuve tranquille :D

An' a écrit :

Disons que l'Espagnol étant une langue latine, tout comme le Français, ça en facilite son apprentissage. ;)

Oui. Enfin je rajouterais qu'il faut s'en donner les moyens aussi. Je vois dans ma promo, beaucoup n'ont pas eu 13 au bulats. Je pense que c'est plus un manque de travail, l'espagnol c'est pas très compliqué en soit, sauf les concordances des temps mais après avoir vécu là bas, je confirme qu'ils s'en fichent un peu :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 10:35:51  profilanswer

n°3436641
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 15-07-2011 à 11:59:49  profilanswer

louloute_78 a écrit :

"Mais madame, je vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon Simu !"

Je ne préfère pas être là quand Buzz apprendra ça!  [:freedatoune]

(de toute façon, embrasser un garçon sur la bouche, c'est saaaale  [:cawa] )

louloute_78 a écrit :

Oui. Enfin je rajouterais qu'il faut s'en donner les moyens aussi. Je vois dans ma promo, beaucoup n'ont pas eu 13 au bulats. Je pense que c'est plus un manque de travail, l'espagnol c'est pas très compliqué en soit, sauf les concordances des temps mais après avoir vécu là bas, je confirme qu'ils s'en fichent un peu :o

Ah oui, je n'ai jamais dit que l'Espagnol était une langue super facile: non, non, non! ;)
(enfin, wait & see pour mon parcours de langues ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par An' le 15-07-2011 à 12:00:09
n°3436658
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-07-2011 à 12:08:59  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Et elle en est fière :'(  

---------------
Plop
n°3436700
_bushido_
Posté le 15-07-2011 à 12:36:06  profilanswer

J'ai quand même nuancé après, mais la Russie est bien un pays en déclin, et ce depuis la fin de la guerre froide... Après, tout dépend dans quel secteur tu travailles... :jap:

n°3436708
louloute_7​8
Posté le 15-07-2011 à 12:38:45  profilanswer

An' a écrit :

Je ne préfère pas être là quand Buzz apprendra ça!  [:freedatoune]  

(de toute façon, embrasser un garçon sur la bouche, c'est saaaale  [:cawa] )

Exactement  [:- mandrill -:4]  

Simulacra a écrit :

Et elle en est fière :'(  

Mon pauvre petit :(

n°3437434
BuzzLitier​e
Posté le 15-07-2011 à 18:05:00  profilanswer

An' a écrit :

Mais cette spreadsheet! :love:
(joli bébé, louloute :o)

Faut dire qu'avec les gênes de Maman, on pouvait difficilement faire un bébé moche.  [:flagadadim]  

louloute_78 a écrit :

Merci :o
Ce qui m'embète c'est qu'il ressemble à tonton Simu...  

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTT ??? [:bakk5]

Non mais en fait, ça peut s'expliquer : Je suis le fruit de la liaison entre Simu et Grouiky, donc logiquement le petit ressemble à son papy.  :D  

---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3437460
Prkl
Posté le 15-07-2011 à 18:20:13  profilanswer

_bushido_ a écrit :

J'ai quand même nuancé après, mais la Russie est bien un pays en déclin, et ce depuis la fin de la guerre froide... Après, tout dépend dans quel secteur tu travailles... :jap:

Ok, Mea Culpa. J'ai juste réagit sur cette phrase sans vraiment lire le reste... Travaillant à 300km de Saint-Pétersbourg et connaissant pas mal le pays, j'ai du mal à concevoir que la Russie puisse être en déclin économique (Surtout que le GDP growth rate a du être en moyenne de 10% sur les 10 dernières années, probablement moins post crise comme partout)

La Russie est par contre en fort déclin démographique mais j'imagine que ce n'était pas de celui ci dont il était l'objet. ;)  

Bref, désolé pour le HS

n°3437561
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 15-07-2011 à 19:50:20  profilanswer

BuzzLitiere a écrit :

Non mais en fait, ça peut s'expliquer : Je suis le fruit de la liaison entre Simu et Grouiky, donc logiquement le petit ressemble à son papy.  :D  

Faudrait se mettre d'accord: c'est tonton Simu ou Papy Simu?! :o

n°3437577
louloute_7​8
Posté le 15-07-2011 à 20:00:23  profilanswer

BuzzLitiere a écrit :

Faut dire qu'avec les gênes de Maman, on pouvait difficilement faire un bébé moche.  [:flagadadim]

[:atsuko]  

BuzzLitiere a écrit :

Oui, exactement  

Spoiler :

[:lak]

n°3441076
casse-burn​es
Posté le 18-07-2011 à 12:12:13  profilanswer

Bonjour,  
Je recherche des étudiants actuels du programme post bac EBP international de la BEM, qu'ils soient en premiere ou cinquieme année.
Merci de me contacter rapidement par message privé :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 12:12:13  profilanswer

n°3441223
LizzieB
CESEM 1A
Posté le 18-07-2011 à 13:27:36  profilanswer

J'ai ma chambre étudiante :D *trop heureuse*

n°3441243
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 18-07-2011 à 13:40:31  profilanswer

LizzieB a écrit :

J'ai ma chambre étudiante :D *trop heureuse*

Ah, t'as trouvé? C'est cool! :D

n°3441631
AugustinW
ESSCA'16 - Paris
Posté le 18-07-2011 à 15:34:53  profilanswer

J'ai reçu le courrier de l'ESSCA :D
On va bien s'amuser pendant cette petite semaine :)
Heu ... les parents c'est obligé ?

---------------
ESSCA'16 > http://bit.ly/jA8mLo
n°3441798
Kooley
Posté le 18-07-2011 à 16:11:14  profilanswer

AugustinW a écrit :

Il y a les devoirs de vacances?

n°3441814
AugustinW
ESSCA'16 - Paris
Posté le 18-07-2011 à 16:16:27  profilanswer

Nan rien :)

---------------
ESSCA'16 > http://bit.ly/jA8mLo
n°3441867
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-07-2011 à 16:39:14  profilanswer

[:gnel42] Nouveau classement  [:gnel42]

Le classement des pages facebook des ESC :

http://www.mon-ecole-commerce.com/ [...] ebook.html

Enjoy !

Spoiler :

[:gregosv]

n°3441932
Seikco
ESCE 1
Posté le 18-07-2011 à 17:06:58  profilanswer

lol il sert à rien ce classement ! XD

n°3442077
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 18-07-2011 à 18:04:02  profilanswer

AugustinW a écrit :

Toujours rien reçu, moi... J'espère que ça va arriver cette semaine! :D

Abyss78 a écrit :

Nouveau classement  

Le classement des pages facebook des ESC :

http://www.mon-ecole-commerce.com/ [...] ebook.html

Enjoy !

Spoiler :

Bah leur méthodologie a le mérite d'être claire, mais le classement est complètement inutile à mes yeux — tout juste divertissant. :o

(mais j'admire le 21/20 des deux premières écoles du classement :o)

n°3442079
chocolatca​ramel
Posté le 18-07-2011 à 18:04:17  profilanswer

J'ai aussi reçu le courrier de l'ESSCA ! Bien remplie la semaine !

n°3442189
tom-a
Posté le 18-07-2011 à 18:49:35  profilanswer

AugustinW a écrit :

Non les parents ne sont pas obligés de venir mais c'est une tradition et tu verras que la plupart des parents sont là :)
Les parents sont très investis dans la vie de l'école et jouent un rôle très important !

Mais oui ça va être fun la SA ! Faites bien vos devoir de vacances ;)

Message édité par tom-a le 18-07-2011 à 18:51:22
n°3442218
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 18-07-2011 à 19:01:53  profilanswer

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]Salut à tous (et plus particulièrement aux chers futurs ESSCA 1A !)

De passage sur le forum il y a un peu plus de 2 ans et lâchement abandonné par la suite, je reviens y faire un tour cette semaine pour voir s'il y a du nouveau ! :)

Il y en a beaucoup sur le forum qui se bougent sur Angers l'an prochain ?
Vous allez voir, vous avez fait le bon choix ! Certes, votre porte-feuille et votre foie vont le regretter mais sinon, la vie est vraiment super cool dans le coin ! ;-)

Bref, ceux qui sont chauds pour venir un peu avant la SA pour les soirées et profiter des bons plans qu'Angers nous offre, n'hésitez pas à poster ou à m'écrire en MP !

Bises à tous, et à bientôt !
(PS : Merci Simu pour ton petit guide qui m'avait bien aidé il y a 2 ans ! Me voilà maintenant en 3ème année, avec un sacré coup de vieux !)

n°3442277
hhelle
Posté le 18-07-2011 à 19:29:46  profilanswer

MIIIINCE! C'est Dublin l'an prochain au secours.
Je suis à cesem irlandais, c'est possible de demander à être affecté à Reims l'an prochain ?

Je veux pas dublin l'an prochain...

n°3442303
jayjay1234​56789
Posté le 18-07-2011 à 19:42:37  profilanswer

Je ne vais pas au cesem l'an prochain, mais j'avais fait la journée porte ouverte et le directeur avait dit qu'en s'inscrivant à cette école il faut avoir conscience qu'il est possible de devoir partir à l'étranger dés septembre et que cela ne peut se refuser car c'est leur décision et s'il juge un élève apte à partir  à l'étranger dés septembre c'est qu'il l'est, il ne peut donc pas dire non!
Si tu veux vraiment pas, tu peux négocier, mais je pense que c'est chaud!
T'inquiète, sur le coup tu dois un peu stresser etc, pis quand tu seras à Dublin, au bout de deux semaines tu seras content d'y être!
J'ai une amie qui y est depuis un an (c'est sa 1ere année au cesem franco-irlandais en fait) et elle regrette pas d'être partie dés la 1ere année là bas!

n°3442310
hhelle
Posté le 18-07-2011 à 19:46:22  profilanswer

Franchement je peux pas là je suis en plein plein plein stress. Ouais je vais essayer de négocier, en face à face pourquoi ça marcherait pas j'en sais rien... Mon dieu

n°3442312
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 18-07-2011 à 19:46:45  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]Salut à tous (et plus particulièrement aux chers futurs ESSCA 1A !)

De passage sur le forum il y a un peu plus de 2 ans et lâchement abandonné par la suite, je reviens y faire un tour cette semaine pour voir s'il y a du nouveau ! :)

Il y en a beaucoup sur le forum qui se bougent sur Angers l'an prochain ?
Vous allez voir, vous avez fait le bon choix ! Certes, votre porte-feuille et votre foie vont le regretter mais sinon, la vie est vraiment super cool dans le coin ! ;-)

Bref, ceux qui sont chauds pour venir un peu avant la SA pour les soirées et profiter des bons plans qu'Angers nous offre, n'hésitez pas à poster ou à m'écrire en MP !

Bises à tous, et à bientôt !
(PS : Merci Simu pour ton petit guide qui m'avait bien aidé il y a 2 ans ! Me voilà maintenant en 3ème année, avec un sacré coup de vieux !)

Angevine pour ma part! :) Haha, quand j'ai fait mon déménagement c'était tranquille mais c'est vrai qu'Angers se repeuple à la mi-août avec les rattrapages.  :lol:

hhelle a écrit :

MIIIINCE! C'est Dublin l'an prochain au secours.
Je suis à cesem irlandais, c'est possible de demander à être affecté à Reims l'an prochain ?

Je veux pas dublin l'an prochain...

jayjay123456789 a écrit :

Je ne vais pas au cesem l'an prochain, mais j'avais fait la journée porte ouverte et le directeur avait dit qu'en s'inscrivant à cette école il faut avoir conscience qu'il est possible de devoir partir à l'étranger dés septembre et que cela ne peut se refuser car c'est leur décision et s'il juge un élève apte à partir  à l'étranger dés septembre c'est qu'il l'est, il ne peut donc pas dire non!
Si tu veux vraiment pas, tu peux négocier, mais je pense que c'est chaud!
T'inquiète, sur le coup tu dois un peu stresser etc, pis quand tu seras à Dublin, au bout de deux semaines tu seras content d'y être!
J'ai une amie qui y est depuis un an (c'est sa 1ere année au cesem franco-irlandais en fait) et elle regrette pas d'être partie dés la 1ere année là bas!

+1 avec jayjay: aucune possibilité de contester la décision prise (sauf si tu es mineur à la rentrée)
A ta place, je verrai ça comme une véritable chance, profite bien! ;)

n°3442317
hhelle
Posté le 18-07-2011 à 19:48:24  profilanswer

JE SUIS MINEURE A LA RENTREE!! Je suis née en octobre! Ca marche ? Ptete pas hein...?

n°3442327
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 18-07-2011 à 19:57:00  profilanswer

hhelle a écrit :

JE SUIS MINEURE A LA RENTREE!! Je suis née en octobre! Ca marche ? Ptete pas hein...?

Bah essaye toujours d'appeler l'établissement pour voir. :) (ou demande à Saku :o)

n°3442335
hhelle
Posté le 18-07-2011 à 20:01:07  profilanswer

J'ai plus de portable faudrait qu'elle soit la mais bon... tout le monde me dit que c'est impossible là je suis sur le cul...

n°3442345
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 18-07-2011 à 20:05:51  profilanswer

hhelle a écrit :

J'ai plus de portable faudrait qu'elle soit la mais bon... tout le monde me dit que c'est impossible là je suis sur le cul...

Mmmhh, je veux pas te donner de "faux espoirs", mais c'est ce que j'avais entendu à propos de la minorité... :spamafote:
Donc respire pour le moment, relaxe toi devant un bon film/une bonne série et appelle le CESEM demain matin. :)

n°3442375
hhelle
Posté le 18-07-2011 à 20:15:42  profilanswer

j'ai de la famille à la maison je vais leur vomir dessus haha. Ouais mais c'est une très courte minorité...

n°3442388
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 18-07-2011 à 20:19:21  profilanswer

hhelle a écrit :

j'ai de la famille à la maison je vais leur vomir dessus haha. Ouais mais c'est une très courte minorité...

Mmmhh...chacun sa façon de stresser...  :whistle:  
Bah logiquement s'ils disent mineure à la rentrée, c'est mineure en septembre... Mais je voudrais pas dire de bêtises donc appelle demain matin (et en attendant, essaye de réfléchir à propos de ce départ éventuel quand même ;) ).

EDIT: y'a le groupe facebook CESEM aussi (et ils sont plutôt actifs)

Message édité par An' le 18-07-2011 à 23:38:24
n°3442854
jayjay1234​56789
Posté le 18-07-2011 à 22:39:42  profilanswer

Franchement, n'ai pas peur (je sais c'est facile à dire quand on va à l'ieseg et que l'on aucun "risque" de partir dans l'année). Je connais des gens qui l'ont fait et ils stressaient avant de partir, y sont allés en trainant des pieds mais finalement ils n'ont pas regrettés et sont au contraire revenus en France en trainant des pieds^^.
Pense que ton niveau d'anglais va bien grimper, tu vas connaître des gens, sur le CV ça fait mieux de dire je suis partie les deux 1ere années du cesem à Dublin que les deux dernières années du cesem je pense et pour tes deux dernières années que tu feras au cesem reims, tu les passeras avec les étrangers qui viennent du monde entier pour faire leurs deux ans au cesem... le pied, même de retour en France tu feras pleins de connaissances de gens de divers pays et ça, les autres du cesem qui ne partent qu'en 3 et 4A ne l'auront pas comme occasion!!!

Message édité par jayjay123456789 le 18-07-2011 à 22:40:57
n°3443106
hhelle
Posté le 19-07-2011 à 00:43:11  profilanswer

Franchement je suis pas prête j'imaginais pas du tout ça...
Je vais essayer d'y aller mercredi, j'ai trop de famille aujourd'hui mes parents peuvent pas se déplacer... seulement la réunion pour dublin est jeudi, c'est très ( trop ) court...
J'ai vraiment pas envie

n°3443144
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 19-07-2011 à 01:26:29  profilanswer

Mattdo a écrit :

Ouais voila, j'ai vite oublié l'italien par exemple ( bien que ça m'aurait plu de l'apprendre ) parce que je vois pas vraiment à quoi ça aurait pu me servir.
Au final, j'ai mis russe en premier choix ( car la Russie se développe et qui dispose de nombreuses ressources encore inexploitées, + bourses franco-russes d'échange, langue répandue en orient, vodka et blondes :D, ... ) et portugais en deuxième choix ( facilité de la langue quand on parle déjà espagnol, expansion du Brésil, ... ).
J'espère que je regretterais pas mes choix :)
En tout cas, aucune envie de continuer le chinois avec le 6 que je me suis tapé au bac :D

Très bon choix, je fais du Russe moi aussi en LV3 que j'ai commencé l'année dernière, la prof est vraiment super sympa, elle essaye de t'apprendre la langue mais également la culture russe qui est très intéressante. Tu vas voir c'est une belle langue, tu regretteras pas ton choix, surtout que la LV3 Russe est l'une des rares LV3 qui a l'Epsci te permettent de partir en échange la bas sans problème (il y a plus de place dans les échanges que d'élèves ...)  

n°3443393
casse-burn​es
Posté le 19-07-2011 à 10:49:39  profilanswer

casse-burnes a écrit :

Bonjour,  
Je recherche des étudiants actuels du programme post bac EBP international de la BEM, qu'ils soient en premiere ou cinquieme année.
Merci de me contacter rapidement par message privé :jap:

UP

Au passage franchement je trouve ca honteux que Sesame bloque les confirmations definitives de choix d'ecoles le 11 juillet alors que la troisieme phase d'admission-post-bac.fr soit le...14 juillet.... Combien d'etudiants vont perdre 1300€ car etant encore sur Liste d'attente pour des BTS ou IUT  :sarcastic:  :pfff:

n°3443577
_bushido_
Posté le 19-07-2011 à 12:38:50  profilanswer

J'ai reçu le courrier de l'ESSCA! Mais pourquoi parle-t-on de "devoirs de vacances"?? Ça n'y ressemble vraiment pas... :whistle:

n°3444397
Pacifik_
Posté le 19-07-2011 à 17:14:37  profilanswer

_bushido_ a écrit :

J'ai reçu le courrier de l'ESSCA! Mais pourquoi parle-t-on de "devoirs de vacances"?? Ça n'y ressemble vraiment pas... :whistle:

+1 ...

Je me pose la même question depuis hier...

Sinon, les étudiants parisiens seront hébergés où exactement pendant cette semaine?

n°3444518
Kooley
Posté le 19-07-2011 à 18:17:08  profilanswer

Ils sont pas encore arrivés les devoirs.
Et les parigos dorment chez les angevins

n°3444652
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 19-07-2011 à 19:45:08  profilanswer

Vous allez voir de quoi il s'agit à la rentrée...!
Mais n'ayez pas peur, ce concept des "devoirs de vacances" est créé par les futurs 2A donc soyez patients, ça va être chouette ! ;)

Quant aux Parisiens, ils seront hébergés chez les Angevins, mais vous allez recevoir pas mal de coups de fil au mois d'août de l'équipe qui gère tout ça !

n°3445620
hhelle
Posté le 20-07-2011 à 09:49:59  profilanswer

Comment en étant lycéen on va pouvoir comprendre des cours en anglais en Irlande ? aaaaaah

n°3445647
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 20-07-2011 à 10:07:52  profilanswer

hhelle a écrit :

Comment en étant lycéen on va pouvoir comprendre des cours en anglais en Irlande ? aaaaaah

Relax je suis partie à 15 ans aux Etats-Unis dans un lycée américain: c'était un peu dur au début mais après ça allait... :) J'avais aussi des cours entièrement en Anglais à la fac (dont un prof qui avait un lourd accent français  :whistle:  et l'autre un lourd accent british): des gens de ma classe qui n'étaient jamais partis à l'étranger s'en sont très bien sortis (même si c'est pas forcément facile au début). ;)
Il n'y a pas mieux que l'immersion pour progresser; c'est donc une réelle chance que tu as! (en plus, notre cerveau commence à vieillir, donc être immergée à 17/18 ans, c'est mieux que de l'être deux ans plus tard :o).
Et puis si tout était facile, ce ne serait pas drôle! ;) En plus, tu n'as pas seulement les cours là bas, mais aussi la vie à Dublin. Et n'oublie pas que tu n'es sûrement pas la seule Cesemienne à partir dès le départ!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR