|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 14:07:21 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
asgard78 Une crotte de nez? Tu veux ? |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
Message édité par chonch le 02-04-2010 à 14:39:19 |
asgard78 Une crotte de nez? Tu veux ? |
|
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
LMD, LMD...les lycéens ont peur du format du format bachelors 4 ans. Comme l'avait anticipé l'ESCE. Fin bon, on verra bien pour les chiffres EPSCI mais le brandname + Paris joue pour beaucoup.
De plus le bachelor 3 ans permetent aux lycéens de réfléchir quant à leur poursuite d'étude. Tandis que le bachelor bac+4 est un peu trop centré sur l'international.(à mon gout) Savoir que si je vais au Cesem, c'est pour 5 ans (Chine) et qu'une bonne partie de ma vie tournera autour de la Chine... ca me fait peur. De même pour les pays anglosaxons... => Beh je me vois surtout en France moi... => IUT => ESC/IAE pour bosser en France. PS : Je préfère préciser qu'il ne s'agit pas d'un troll ni d'une insulte envers les post bac ! C'est mon avis et mon ressenti début Juillet à la fin de ma Terminale. "Il est trop tôt pour choisir une école" ( sauf si j'avais eu ESSCA/IESEG/EPSCI/ "Cesem US/UK avec le prbolème cité au dessus" ) Message édité par Abyss78 le 03-04-2010 à 08:43:25 |
La multiplication des concours : Pass, Atout+3, Ecristars ? Ecoles situées en province, donc moins attractives ? => Pour tous les ESSCA Paris, ESCE : Sup de V ! xD http://www.supdev.com/supdev. Des grosse affiches à côté du RER A. Message édité par Abyss78 le 03-04-2010 à 09:35:29 |
Publicité | Posté le 03-04-2010 à 09:34:26 |
Il y a tout de même de bons élements happés par la comm de ces écoles. Un mec dans mon TD ( donc en IUT) est venu me voir et m'a demandé si l'IPAG c'est bien. Il est assez bien classé au niveau de la promo (30ème sur 160), mieux que moi d'ailleurs... donc je me dis mince... * * * * Sinon pour les IUT ils prennent des mesures contre les écoles...: - Suppression de place pour être plus selectifs à Sceaux => Plaquette style école de commerce Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 03-04-2010 à 10:03:31 |
Liwoui |
|
|
Liwoui |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2010 à 11:32:59
Une fille qui a eu une mention bien au bac qui était avec moi en T° est à l'ISEG (elle stressait même pour le concours). Sinon à l'IUT ils vendent plus les poursuites d'études à Dauphine (pour les GEA l'élite ), le DCG au sein même de l'IUT, les licences pro, la Fac... Mais il est vrai que l'on peut choisir en 2ème année des modules de préparation aux concours (qui sont parfaitement inutiles sauf pour l'anglais). Si tu dois choisir des modules prends les faciles qui te permettent de taper le 18 sans problème et de bosser tes concours à coté (la simulation d'entreprise est top pour ça) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2010 à 11:40:08 |
bebe wario | Mais tout le monde est capable de ne pas finir à l'ISEG |
bebe wario |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Je sais, mais il y a d'autres trucs que le Marketing, comm... je regarde du côté de la grande distri pour avoir un emploi sur et possibilité d'ouvrir une franchise derrière. Sinon faut que je blinde stage en marketing pour trouver du boulot. Ma prof de Communication commerciale a fait l'ESC la Rochelle, elle s'est blindée niveau stage en marketing. Elle a bossé à Loreal, maintenant dans un des plus grands groupes de comm. Et sans doute l'apogée de sa carrière : Prof à l'IUT de Sceaux. Trève de plaisanterie mais je suis conscient que le marketing est bouché en ce moment, en témoignera la dame qui a fait le PPA de l'ESG. * * * *
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 03-04-2010 à 13:04:26 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Tout le monde n'est pas "professionnel" du sujet, il faut être indulgent --------------- Plop |
|
|
bebe wario |
|
bebe wario |
|
snapshot4 Gratin dauphinois |
|
|
--------------- Plop |
bebe wario |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Combien de partenaires à l'ESSCA ? Combien de profs permanent ? Prix d'un sandwich Jambon Beurre ? --------------- Plop |
bebe wario | ...2 euros |
grouiky Mouse & bross |
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
maroute | bonjour, pourquoi vous ne parlez jamais de l'ESDES c'est à LYON ville super sympa,j'aimerais en savoir un peu plus sur cette écoleMERCI |
|
Publicité | Posté le |