Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après prépa PC (admission sur dossier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation après prépa PC (admission sur dossier)

n°863501
-kall
Posté le 24-09-2006 à 02:10:31  profilanswer
 

Salut,  
 
Je m'explique, je suis actuellement en deuxième année de CPGE (PC) et je me pose des questions sur mon orientation et plus précisément sur les écoles d'ingénieur accessibles sur dossier, je parle principalement des INSA et de l'UTC. J'avais le niveau pour intégrer l'UTC ou une INSA en terminale (bac mention bien, + bonnes notes) mais cette année, je ne pense pas faire une perf' dans les concours (je passe le e3A et CCP). Donc, je me suis renseigné sur l'inscription "en branche" dans ces écoles et il y a peu d'explication sur l'examen du dossier, le déroulement de la sélection. De plus, j'ai entendu dire qu'on était admis dans une de ces écoles si on avait l'admissibilité à un concours (e3A minimum). Je voudrais donc savoir si c'est effectivement le cas et quel niveau il faut avoir pour être admis dans ces écoles (sans perdre d'années). L'école qui m'intéresse le plus étant l'UTC.
 
Merci d'avance
 
A+ :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 02:10:31  profilanswer
 

n°863516
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-09-2006 à 08:16:40  profilanswer
 

ton choix d'écoles étant très ciblé, je t'invite à poster ton message dans les topics uniques UTC et INSA. On te répondra sûrement.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 74-555.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 10-621.htm


Message édité par sayen le 24-09-2006 à 08:23:27

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation après prépa PC (admission sur dossier)

 

Sujets relatifs
dossier d emmigration pour le canada (quebec en particulier)quelle est la meilleure PREPA ECT?
Prépa pour tremplin 1 ?écoles de commerce qui intègrent sur dossier
admission supelec[Etudes & Orientation] Ingenieurs commercial
Orientation après un bac S Si => IUT informatique ?[FINANCE] Concours, orientation, quelques questions !
Quel niveau pour une prepa commerciale ?orientation artistique
Plus de sujets relatifs à : Orientation après prépa PC (admission sur dossier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR