Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa iut ou université, le flou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa iut ou université, le flou

n°3925414
lulucalu
Posté le 30-06-2012 à 22:38:37  profilanswer
 

bonjour alors voila l'année prochaine je rentre en terminale scientifique.je commence a me poser de sérieuses questions pour l'avenir. Un problème, je ne sais pas quoi faire plus tard. j'adore la physique chimie, en particulier la physique, les maths j'aime bien aussi, en revanche je n'aime pas la svt. pour plus tard j’hésite entre iut( électronique) université (jusqu'au master, dans tous se qui est telecom ou électronique,robotique ou physique en général) ou prepa (mais la il y a tellement de spécialités que c'est flou ( peut etre nano technologie ou électronique, je ne sais pas trop ...)) ma question est simple faut-il mieux que j'aille en prepa ou en iut ou en université sachant que j'ai des assez bonne note que j'ai des facilités ( je ne fais pas grand choses mais quand j'ai un but ou des difficultés dans une matière  sa ne me fais pas peur de bosser) par exemple pour les tpe ect....... , les projets concret je boss ou dans les matières qui m’intéresse
alors qu'en dites vous ????

mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 22:38:37  profilanswer
 

n°3925429
lulucalu
Posté le 30-06-2012 à 22:50:28  profilanswer
 

oui je parle d'école apres la prepa pardon

n°3925438
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 23:04:35  answer
 


 
 [:rastaman40]  
 
au pire après ta prépa tu peux toujours aller à l'université

n°3925527
lulucalu
Posté le 01-07-2012 à 06:27:47  profilanswer
 

D'autres avis svp

n°3925528
lulucalu
Posté le 01-07-2012 à 06:32:48  profilanswer
 
n°3925540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2012 à 08:47:13  profilanswer
 

Un peu naze, et en plus elle parle de prépas éco.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3925860
lulucalu
Posté le 01-07-2012 à 17:23:18  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°3925925
lulucalu
Posté le 01-07-2012 à 18:28:23  profilanswer
 

Donc pour vous l'université est vraiment nul comparé à la prépa?

n°3925935
Sybaris
Posté le 01-07-2012 à 18:36:05  profilanswer
 

Par forcément. C'est juste que l'article plus haut est juste le fruit d'un complexe d’infériorité par quelqu'un qui est passé par la fac, et qu'il manque d'objectivité.
Je pense que les 2 parcours sont juste différents.  
Je n'aurai jamais pu aller en fac, il m'aurait clairement manqué un cadre pour me faire bosser (même si la fac semble aller dans le bon sens question de cela).
Après il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'en prépa qu'on peut faire des choses intéressantes par la suite. Il est beaucoup plus facile de sortir du lot en fac, et de trouver des places dans des écoles sympas. Ca impose juste de s'obliger à bosser.

n°3925986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2012 à 19:23:09  profilanswer
 

Pour les échanges, ça dépend des écoles. En haut du tableau oui clairement, école > fac. Au milieu du tableau et en bas du tableau, ça dépend des facs.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 19:23:09  profilanswer
 

n°3926190
lulucalu
Posté le 01-07-2012 à 22:13:49  profilanswer
 

Ok merci tout le monde

n°3926290
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 01-07-2012 à 23:49:11  profilanswer
 


 
L'article est d'une nullité intellectuelle crasse et reprend les poncifs habituellement énoncés par les détracteurs de la prépa.
Résumer la prépa à deux ans d'une non-vie consacrée au boulot jusqu'à épuisement menant tout droit à l'alcoolisme est un raccourcis abusif.
 
Les prépas sont hétérogènes, il y en avec de bonnes ambiances et d'autres non. Tout dépend aussi des objectifs que tu te fixes, ce n'est pas la même chose si tu vises l'X ou une école E3A.
 
Autre chose, un forum, c'est un espace pour dialoguer. Le "autre avis?" est extrêmement méprisant.  
 
Si tu veux te poser la question de faire une prépa, il faut te demander quelles matières et débouchés t'intéressent .
Si tu es un grand fan de physique-chimie, n'hésite pas à aller en PCSI si tu sens que tu es prêt à consacrer du temps à bosser et en plus, tu te garderas un choix généraliste. Au pire, si la prépa ne te plait pas, tu peux toujours en partir.
Cependant, il faut aussi prendre en considération ton niveau. Si tes notes sont excellentes, tu n'as pas trop de question à te poser.
Si t'es déjà moyen en term S et que tu es à la peine, réfléchis bien sur le choix que tu vas faire.


---------------
tada tada tada

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa iut ou université, le flou

 

Sujets relatifs
Prepa ATS à Ozenne ou Prepa ENS D2 en 1 an à La Martinière Duchère?reorientation en université après 1 mois de prépa scientifique
S'inscrire en L3 après prépa ECS ???Université anglaise après une Prépa ECS?
Prépa PCSI a Janson de Sailly ou Dauphine ?Inscription en 2ème année de prépa BCPST
Chaptal PCSI, ou Université Assas éco gestion, pour L2 à Dauphine?Sauter une année à l'université
Plus de sujets relatifs à : prepa iut ou université, le flou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR