|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle prépa pour faire de la recherche en économie |
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 00:48:32 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 00:51:53 BL + ENSAE avec potentiellement un DD PSE / Sciences Pipo / Université étrangère etc. En tout cas, c'est ce que je ferais |
glassworks | Merci pour vos réponses rapides ! Message cité 1 fois Message édité par glassworks le 02-05-2012 à 01:05:44 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 01:48:08
Le Master EPP de Sciences Po a un bel avenir devant lui à mon avis. De plus, tu peux durant les deux premières années choisir des cours orientées Eco et en 3ème année faire un échange dans une Université étrangère avec là 100% de cours en Economie. Je te conseille d'envoyer un message à Monkeyconomics. Elle est justement en 2ème année à Sciences Po Paris, elle ira en 3ème année à l'Université du Texas (avec des cours en économie) l'année prochaine et vise des Masters à orientation économique comme EPP etc. Elle intervient régulièrement sur le topic unique des Licences EcoG et MASS (voir le link dans ma signature). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 01:49:16 |
okar | Va à Turgot! J'y étais en 2009/2011, et c'est un prépa vraiment costaux. Message cité 1 fois Message édité par okar le 02-05-2012 à 10:58:16 |
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 10:53:25 |
okar | C'est rare que lors de la sélection des dossiers le jury soit si borné. Par exemple dans ma prépa officiellement c'est réservé au spé maths, mais si t'as des bonnes en maths ça passe évidemment, nous avions une ou deux spé éco il me semble.
|
Wazaby² |
C'est vrai dans l'ensemble, cependant la prépa d'Ozenne est aussi très bonne (au moins du niveau de Turgot). Après ça dépend de où tu habites et si tu peux faire 2 ans d'études à Paris. Pour les autres prépas en termes de préparation au concours c'est vrai qu'elles sont en-dessous de ces deux là Message édité par Wazaby² le 02-05-2012 à 11:36:48 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bi-licence droit-economie La Sorbonne ou Paris X ? Urgent !!! | [Recherche] Quelqu'un ayant notion de référencement |
[Recherche Associé Graphiste-Créa] Création d'entreprise | Apsia recherche un Consultant expert XRDJ |
Apsia recherche de nouveaux talents ! | [recherche d'emplois] assistant marketing/commercial |
Prépa intégrée ou IUT? | Recherche poste chef de projet sur Toulouse dispo Juillet 2012 |
[Offre] Recherche programmeur (échange de services) | Recherche plan d'exposé.. |
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa pour faire de la recherche en économie |