Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prépa MPSI

n°2627361
nhlman
Posté le 05-03-2010 à 13:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et sinon, au cas où, quels sont les DUT me permettant d'obtenir un emploi dans le monde de la finance ou bien quelques choses plus orienté ingénieur ( automobile ou dans les énergies renouvelables ) ?  
Car l'inconvénient d'un DUT est qu'on doit savoir plus tôt ce que l'on veut faire l'an prochain ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 13:14:50  profilanswer
 

n°2627394
Heyoh
Posté le 05-03-2010 à 13:57:02  profilanswer
 

euh genre trader je crois que faut faire des grosses style les mines ou centrale y'a pas vraiment d'écoles petite ou moyenne avec un département finance, et avec un bac+5 universitaire en finance pas sur que tu trouves un boulot.
 
Après avec un DUT t'auras peut être quelques places dans ce  genre d'école mais t'attend pas à ce que y'en ai beaucoup parce qu'ils recrutent casiment que sur la prépa, pour un ordre d'idée pour polytechnique je crois qu'il y a un truc comme 2 places pour les DUT par an.
 
Moi je penses que si tu veux faire de la finance tu fais pcsi et tu tentes ta chance dans les gros concours.
 
Après si tu veux faire automobile ou energie renouvelables tu peux aussi faire des prépas intégrées y'en a  une centaine, bon tu prend pas les privées elles sont nulles tu regarde le classement l'étudiant et tu prend dans les 30 premières (pas en dessous) je pense que ca passera.

n°2629729
nhlman
Posté le 07-03-2010 à 15:59:07  profilanswer
 

Et un DUT GEA option finance comptabilité c'est intéressant ou pas ?

n°2629730
cyberad
Posté le 07-03-2010 à 16:01:10  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

euh genre trader je crois que faut faire des grosses style les mines ou centrale y'a pas vraiment d'écoles petite ou moyenne avec un département finance, et avec un bac+5 universitaire en finance pas sur que tu trouves un boulot.
 
Après avec un DUT t'auras peut être quelques places dans ce  genre d'école mais t'attend pas à ce que y'en ai beaucoup parce qu'ils recrutent casiment que sur la prépa, pour un ordre d'idée pour polytechnique je crois qu'il y a un truc comme 2 places pour les DUT par an.
 
Moi je penses que si tu veux faire de la finance tu fais pcsi et tu tentes ta chance dans les gros concours.
 
Après si tu veux faire automobile ou energie renouvelables tu peux aussi faire des prépas intégrées y'en a  une centaine, bon tu prend pas les privées elles sont nulles tu regarde le classement l'étudiant et tu prend dans les 30 premières (pas en dessous) je pense que ca passera.


 
Que tu nous les casses sur le topic ingé est déjà à la limite du supportable mais que tu racontes des énormités à quelqu'un jouant son orientation, c'est grave.

n°2629741
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 16:21:01  profilanswer
 

Toi tu commences à me les casser. Si tu veux critiquer ce que je dis tu argumentes sinon tu fermes ta bouche.

n°2629750
Heyoh
Posté le 07-03-2010 à 16:26:50  profilanswer
 

nhlman a écrit :

Et un DUT GEA option finance comptabilité c'est intéressant ou pas ?


Je sais pas mais c'est comme tous les DUT, même si c'est bien faut voir ce que tu vas faire derrière.

n°2629751
Agirretxe
Posté le 07-03-2010 à 16:27:39  profilanswer
 

Garde ton calme petit bout de chou et travaille ton français

n°2630013
lupyluke
Posté le 07-03-2010 à 19:17:33  profilanswer
 

C'est du suicide d'aller en prépa pour toi.
Enfin bon tu t'en rendras compte quand t'y seras..

n°2630279
steffendat​er
Posté le 07-03-2010 à 22:04:26  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

euh genre trader je crois que faut faire des grosses style les mines ou centrale y'a pas vraiment d'écoles petite ou moyenne avec un département finance, et avec un bac+5 universitaire en finance pas sur que tu trouves un boulot.

 

Après avec un DUT t'auras peut être quelques places dans ce  genre d'école mais t'attend pas à ce que y'en ai beaucoup parce qu'ils recrutent casiment que sur la prépa, pour un ordre d'idée pour polytechnique je crois qu'il y a un truc comme 2 places pour les DUT par an.

 

Moi je penses que si tu veux faire de la finance tu fais pcsi et tu tentes ta chance dans les gros concours.

 

Après si tu veux faire automobile ou energie renouvelables tu peux aussi faire des prépas intégrées y'en a  une centaine, bon tu prend pas les privées elles sont nulles tu regarde le classement l'étudiant et tu prend dans les 30 premières (pas en dessous) je pense que ca passera.

 

1) tu racontes de la merde.
2) tu donnes des conseils d'orientation alors que :
  2.a) tu n'as même pas passé ton bac, donc 0 xp postbac.
  2.b) tu demandes toi même des conseils d'orientation sur un autre topic.
3) tu racontes vraiment de la merde.

 

et comme la dit cyberad, tu t'amuses à jouer avec l'orientation d'un mec, c'est très grave... donc je te le dis franchement, tu me fais vraiment de la peine. J'espère clairement pour toi que tu n'es qu'un 2e compte de quelqu'un qui trolle, si ce n'est pas le cas, je suis désolé pour toi.


Message édité par steffendater le 07-03-2010 à 22:09:40
n°2633865
nhlman
Posté le 11-03-2010 à 19:40:04  profilanswer
 

Sinon est-ce que le bac blanc fait parti du dossier qu'on envoie ? J'ai eu 12,5.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 19:40:04  profilanswer
 

n°2633868
cyberad
Posté le 11-03-2010 à 19:43:30  profilanswer
 

non pas en tant que tel, il fera peut-être parti de ta moyenne cependant.

n°2633908
nhlman
Posté le 11-03-2010 à 20:12:01  profilanswer
 

Et sinon pour les vœux. Si je fais un vœu pour un groupe d'école, si je sélectionne toutes les écoles du groupes cela comptera comme un vœu ou en fonction du nombre d'écoles du groupe ?


Message édité par nhlman le 11-03-2010 à 20:57:54
n°2634090
nhlman
Posté le 11-03-2010 à 22:43:06  profilanswer
 

Quels sont les meilleurs formations vu mon niveau pour faire de l'analyse financière ?
Mais j'aimerai travailler dans la finance mais la partie où il n'y a pas énormément d'utilisation d'un ordinateur. Je sais très bien que quelqu'un qui travaille dans la finance aura a faire avec un ordinateur mais je ne suis pas un fan d'informatique. Je ne voudrais pas passer toutes mes journées a faire plein de trucs d'informatique.


Message édité par nhlman le 13-03-2010 à 00:08:33
n°2637428
nhlman
Posté le 15-03-2010 à 18:15:46  profilanswer
 

????

n°2876088
Bluups
Posté le 23-07-2010 à 14:00:27  profilanswer
 

Bonjour
Ce sujet a été posté il y a longtemps mais j'aimerai que vous m'aidiez.
Je passe en maths spé et j'ai deux choix. Saint Stanislas (Nantes) ou Frédéric Mistral (Avignon).
Je sais que ce sont des petites prépas mais avec mes résultats, je ne peux pas avoir mieux.
 
Tout ce que je sais, c'est que Saint STanislas est un privé donc je pense que ça sera mieux encadré.
Et qu'à Mistral le nombre d'élèves sera très important.
 
Mais je n'arrive pas à me décider, de plus que j'habite sur Avignon.
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prépa MPSI, redoublement terminale S spé maths?Prépa MPSi ou PTSi ?
Entrer en prépa MPSINote sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)
Orientations/équivalences apres une maths spé ( prépa intégré MPSI )prepa mpsi ile de france adapté pour les provinciaux
Notes pour prépa MPSI à LLGPrépa MPSI et finance
Help orientation d'un futur ex prepa mpsi en direction ecoConseils pour prépa MPSI
Plus de sujets relatifs à : Prépa MPSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR