Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa intégré = bac +2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa intégré = bac +2

n°95390
mopsos
Mangez moi
Posté le 30-05-2003 à 20:39:45  profilanswer
 

Bonjour,
si on intègre une école en passant par la prépa intégré est ce que à la fin de cette prépa on sera considéré comme titulaire d"un bac +2 et/ou ayant deux ans de prépa derrières soient?  
Ou bien ça n'a aucuuen valeur?  
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 20:39:45  profilanswer
 

n°95415
moe
Posté le 30-05-2003 à 21:44:54  profilanswer
 

ca depend de l'ecole si elle est reconnue par l'etat.
a la fin, tu as l'equivalent d'un deug si tu veux aller a la fac comme pour un DUT ou un BTS(du moins, c pour une vraie prepa, mais si elle est reconnue ta prepa integrée, c bon).

n°95435
Library
Posté le 30-05-2003 à 22:11:09  profilanswer
 

a la fin d'une vraie prépa t'as pas l'équivalent deug, je suis en prépa mais il faut que je le passe (le deug). C'est les 3-4 juin d'ailleurs

n°95438
moe
Posté le 30-05-2003 à 22:25:49  profilanswer
 

pour un DUT ou un BTS, tu dois aussi passer le DEUG?

n°95444
ngkreator
Posté le 30-05-2003 à 22:55:30  profilanswer
 

Il me semble qu'on peut faire une double inscription avant la prépa si on veut obtenir le DEUG, ensuite au bout de deux an on va le passer?

n°95447
nikron
Posté le 30-05-2003 à 22:58:10  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Il me semble qu'on peut faire une double inscription avant la prépa si on veut obtenir le DEUG, ensuite au bout de deux an on va le passer?


 
moi où je suis, il suffit juste de passer en spé pour avoir la premiere année de MIAS, puis pour le deug complet il suffit juste d'etre soit admissible à des écoles du concours centrale/supelec ou admis à une école du concours CCP.

n°95448
ngkreator
Posté le 30-05-2003 à 22:59:38  profilanswer
 

Nikron a écrit :


 
moi où je suis, il suffit juste de passer en spé pour avoir la premiere année de MIAS, puis pour le deug complet il suffit juste d'etre soit admissible à des écoles du concours centrale/supelec ou admis à une école du concours CCP.

Ca doit dépendre de chaque prépa et de ses relations avec l'université?

n°95449
nikron
Posté le 30-05-2003 à 23:03:13  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Ca doit dépendre de chaque prépa et de ses relations avec l'université?


 
exact, c'est notre prof principal qui a négocié ca il ya quelques année avec l'université de versailles, au début il avait demandé pour l'université de cergy mais eux ils voulaient que les eleves passent des exams.


Message édité par nikron le 30-05-2003 à 23:04:06
n°95455
dj pone
Posté le 30-05-2003 à 23:14:19  profilanswer
 

ca depend si ton ecole est reconnu par l'etat ou plutot le diplome, si t a supinfo ou epita and co , t bac +0....

n°95456
phan_tom_9​9
Posté le 30-05-2003 à 23:22:45  profilanswer
 

hum en principe, c est pas officiellement reconnu comme bac+2 mais offieusement, aupres des facs et iuts en "bonne" relation avec l ecole, ca peut l etre :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 23:22:45  profilanswer
 

n°95457
ngkreator
Posté le 30-05-2003 à 23:22:46  profilanswer
 

Et si tu est dans une prépa normale? C'est dans des lycées alors...

n°95481
D_P_
p'tit gros
Posté le 31-05-2003 à 01:33:53  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

hum en principe, c est pas officiellement reconnu comme bac+2 mais offieusement, aupres des facs et iuts en "bonne" relation avec l ecole, ca peut l etre :D

:jap:  
 
sinon il faut être inscrit en parallele dans n'importe quelle fac en plus de l'ecole au debut


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°95483
Pims
Posté le 31-05-2003 à 01:41:13  profilanswer
 

moe a écrit :

pour un DUT ou un BTS, tu dois aussi passer le DEUG?


 
Nan ca c'est bon !
Apres un DUT tu peux rentrer en licence dans ta branche !

n°95493
mopsos
Mangez moi
Posté le 31-05-2003 à 05:06:52  profilanswer
 

mon école(me futur école peut-être) est réconnue par l'état et le CTI. MAis donc en fait il n'y a rien de précis sur les prépa intégré. Je dois voir ça avec eux?
 
JE comprend pas à quoi ça sert de s'inscrire en parallère en fac? Pour passer les examens de fin d'années sans aller en cours?  

n°95498
Library
Posté le 31-05-2003 à 08:16:22  profilanswer
 

ca sert à se barrer en fac si on voit qu'on n'est pas fait pour la prépa, et ca permet aussi d'obtenir l'équivalence de la première équivalence du DEUG puis le DEUG (peut etre en passant un concours)

n°95694
byron
Posté le 31-05-2003 à 19:38:18  profilanswer
 

Library a écrit :

a la fin d'une vraie prépa t'as pas l'équivalent deug, je suis en prépa mais il faut que je le passe (le deug). C'est les 3-4 juin d'ailleurs


 
C'est complètement faux. Cela dépend de tes résultats, et si tu t'inscrit par précaution à la fois en prépa et à la fac, ben tu as droit a une équivalence (après décision d'un jury)

n°95697
Library
Posté le 31-05-2003 à 19:46:34  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
C'est complètement faux. Cela dépend de tes résultats, et si tu t'inscrit par précaution à la fois en prépa et à la fac, ben tu as droit a une équivalence (après décision d'un jury)


 
écoute je suis en prépa et je sais très bien que je dois passer le deug (la preuve, je le passe, et cette épreuve est faite uniquement pour les prépas...)
A la fin de la premiere année tu as une équivalence première année de deug si tu passes en spé ou si un jury accepte, mais à la fin de la deuxieme année de prépa on te donne pas le deug ! On peut te le donner directement si tu est admis à une école centrale, mais sinon...

n°95727
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 31-05-2003 à 22:51:24  profilanswer
 

Library a écrit :


 
écoute je suis en prépa et je sais très bien que je dois passer le deug (la preuve, je le passe, et cette épreuve est faite uniquement pour les prépas...)
A la fin de la premiere année tu as une équivalence première année de deug si tu passes en spé ou si un jury accepte, mais à la fin de la deuxieme année de prépa on te donne pas le deug ! On peut te le donner directement si tu est admis à une école centrale, mais sinon...

Exacte.Je suis aussi en prépa et certains camarades sont dans la même situation.

n°95773
Lalorette
Posté le 01-06-2003 à 01:53:06  profilanswer
 

Pims a écrit :


 
Nan ca c'est bon !
Apres un DUT tu peux rentrer en licence dans ta branche !


 
FAUX. je suis sorti de dut info, les admis en licence ... ce compte sur les doigts de la main

n°95781
phan_tom_9​9
Posté le 01-06-2003 à 03:05:55  profilanswer
 

Lalorette a écrit :


 
FAUX. je suis sorti de dut info, les admis en licence ... ce compte sur les doigts de la main


 
euh ca depend de l iut, de la fac demandee et de ton dossier :D
en general avec un dossier bon sans plus, tu pe avoir la licence sans probleme


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°95840
nikron
Posté le 01-06-2003 à 13:22:36  profilanswer
 

Library a écrit :


 
écoute je suis en prépa et je sais très bien que je dois passer le deug (la preuve, je le passe, et cette épreuve est faite uniquement pour les prépas...)
A la fin de la premiere année tu as une équivalence première année de deug si tu passes en spé ou si un jury accepte, mais à la fin de la deuxieme année de prépa on te donne pas le deug ! On peut te le donner directement si tu est admis à une école centrale, mais sinon...


 
chez nous on a le DEUG sans passer aucun exam, sauf ceux qui sont juste, il suffit j'etre d'admis à une ensi ou admissible à une grande école.

n°95888
el_boucher
Posté le 01-06-2003 à 15:23:04  profilanswer
 

Nikron a écrit :


 
chez nous on a le DEUG sans passer aucun exam, sauf ceux qui sont juste, il suffit j'etre d'admis à une ensi ou admissible à une grande école.


 
je crois que c'est pareil pour tout le monde :
 
pour avoir le deug, il faut soit etre admis à une ensi, soit admissible à une école de centrale-supelec. Il est également possible d'avoir le deug sans ces 2 conditions mais à ce moment là :
 
soit il faut passer un petit exam (comme le fait library), soit ca peut se faire juste sur examen du dossier/entretien (ca doit dépendre des universités ca).
 
c'est pas compliqué ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa intégré = bac +2

 

Sujets relatifs
[prepa] le choix géographique donne FORCEMENT qqch ou pas ?[Prépa PTSI] Si je ne suis pas prit en seconde année; que faire?
Prépa Lettres...Ecoles d'ingé à prépa intégrée
Ecoles d'ingé a prepa intégrée: classement + avisprépa intégré ?
Liste des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégréPrepa Intégré - prepa
Lettre de motivation pour ecole d'inge à prepa integré ?Question nivo pour prepa integre
Plus de sujets relatifs à : prépa intégré = bac +2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR