Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement de prépa, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de prépa, help !

n°3110707
lorenall
Posté le 21-01-2011 à 22:09:28  profilanswer
 

Bon je me présente, je m'appelle Lorena, j'ai 18 ans. j'ai passé mon bac en novembre 2009 au chili dans le lycée français de santiago. J'avais un dossier parfait, que des bonnes apréciations, 15 de moyenne partout, et j'ai eu mention trés bien au bac, avec 19 en histoire, 19 en espagnol, et 19 en anglais.  
Et pourtant j'ai été refusé dans TOUTES les prépas à laquelle j'ai postulé en france en mars 2010 (c'était vers la les inscriptions il me semble)
j'ai réussi finalement à rentrer en prépa ECS à bayonne cassin, mais c'était juste par chance (mes freres et soeurs qui sont restés vivre en france étaient passés par la donc ils connaissaient la famille ..)  
maintenant je suis première de la classe, je parle couramment espagnol, anglais et allemande (je suis franco allemande et j'ai vécu en angleterre), je m'en sors trés bien en maths et en français, et pour le reste aussi. honnetement, je suis trés déçue de ne pas etre rentrée dans une meilleure prépa, surtout que maintenant je sais qu'on a discriminé mon bac parce qu'il venait de l'étranger (on me l'a confirmé, c'est bête, mon bac a été corrigé par des professeurs français mais bon). J'aimerais savoir si ca serait possible de changer de prépa;. Un de mes profs m'en a déja parlé mais je sais pas trop comment ça fonctionne, quelles sont les démarches qu'il faut que je prenne ect .. donc si quelqu'un a déja changé de prépa en deuxième année et pourrait m'aider un peu je serais trés reconnaissante :D merci
 
ah et j'aimerais rentrer dans la prépa à toulouse Ozenne, vous croyez que ça serait possible?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 22:09:28  profilanswer
 

n°3110856
s@ms
set du futur
Posté le 21-01-2011 à 23:07:51  profilanswer
 

etrange cette histoire de discrimination. J'en ai jamais entendu parlé pour les autres pays à bac français (genre maroc ou liban), au contraire ils ont bonne réputation.
 
Sinon si ce que tu dis est vrai alors oui, tu pourras changer de prepa sans probleme.


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3110997
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 22-01-2011 à 00:24:08  profilanswer
 

Dire que tu as eu un "dossier parfait" est excessif... Moi, je dirais plutôt que tu as un bon dossier homogène.  
 
Concernant les refus que tu as eus, j'aimerais bien savoir quelles prépas tu avais demandées auparavant.
 
Sinon, pour ta question principale, il est effectivement possible de changer de prépa entre la 1ère et la 2ème année. Je crois que c'est à toi d'effectuer les démarches nécessaires, mais ton dossier ne sera traité que tardivement il me semble. Renseigne-toi auprès de ta prépa et de la prépa que tu souhaites intégrer, à savoir Ozenne à Toulouse.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3111025
lorenall
Posté le 22-01-2011 à 00:45:48  profilanswer
 

bon ok pas parfait, mais j'avais 15 de moyenne partout et des bonnes apréciations. j'utilise les grands mots parce que j'ai un peu trop les boules :( enfin bon ...
tous les autres français qui sont sortis du même lycee que moi ont eu le même problème .. on comprends pas mais bon

n°3111457
samhere
just do it
Posté le 22-01-2011 à 17:30:55  profilanswer
 

ce sont les étudiants qui font la prépa et non les profs !
quand on est bon on réussit partout; et on intègre le top partout.
je reconnais qu'il est plus facile néanmoins d'être dans une une classe homogène et ambitieuse pour réussir.
tu peux vendre ton dossier dès début juin en demandant un RV aux proviseurs des lycées qui t'intéressent.
ça ne devriat pasp oser de problème; il y a toujours un peu de turnover en 2ème année


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement de prépa, help !

 

Sujets relatifs
Entrer à L'ENAC. prépa MP aprés BTS ?? ...Prépa bcpst à fermat
Orientation DROIT : HELP !HELP !!! Etudes dans la marine
Prepa ENSI ou concours AST ?[HELP] Perdu dans mes ambitions
[help]Alternance avec forte dominance en entrepriseRecherche d'avis sur mon dossier, je voudrais rentrer en prépa ECE
Etude de Communication, HELP !Temps de trajet pour prépa
Plus de sujets relatifs à : Changement de prépa, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR