Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Mesure physique (qualité ? - lequel??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Mesure physique (qualité ? - lequel??)

n°3726712
pierre-lo
Posté le 29-02-2012 à 16:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en classe de Terminal S dans l'Est. J'ai un niveau assez moyen (a peine 10 ...)
 
Je cherche maintenant mon post bac, mon choix et quasiment fait mais il me manque le lieu. Je souhaite faire un DUT mesure physique (et L3 (physique chimie ou autre..)par la suite) mais la question et où ??
 
Le plus proche de chez moi c'est l'IUT de Metz mais il n'a pas l'air très coté ... enfin justement je ne sais pas, connaissez-vous ce DUT et quel IUT et le meilleur. Dans tout les cas je devrais partir de chez moi donc autant aller dans une ville "moderne" avec du matériel neuf !!!
 
Connaissez-vous cette filière? Quelle sont les poursuites d'étude à part la Licence PC (en restant dans les licence général, et non pro) ?
 
Bref des info quoi ^^
 
PS : Y'a t-il un autre DUT permettant de rattraper une licence (toujours en restant dans le domaine de la physique) ? Je sais que la particularité de ce DUT et d'être "pluridisciplinaire" et donc d'avoir un bon niveau partout (je crois!) et donc de ne pas être perdu par la suite et en plus d'avoir une "bonne image" en entreprise ...
 
Merci de l'aide que vous m'apporterez ;)
 
Pierre
 
(J'ai lu attentivement les ancien poste ...mais je préfère recrée un poste pour avoir de nouvelle informations, si sa a bougé depuis quelque année ...


Message édité par pierre-lo le 29-02-2012 à 16:07:12
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 16:04:57  profilanswer
 

n°3727706
Robert Pau​lson
Posté le 01-03-2012 à 00:54:34  profilanswer
 

A mon avis il n'y a pas de meilleur IUT, bon l'un ou l'autre se démarque peut-être mais ça ne change rien à mon avis, tout ce qui importe c'est ton classement à l'IUT.
 
Après oui tu peux choisir en fonction de la ville, tu vas quand même y passer 2 ans. Je trouve metz plutôt pas mal, des endroits sympas, belle ville mais un peu petite.
 
L'IUT de metz est tout à fait correct, après ça reste un DUT, ce n'est pas comme un diplôme d'ingénieur qui peut beaucoup varier d'une école à une autre.
 
 
PS : à metz le département mesure physique se trouve au technopôle, donc pas au centre-ville, réfléchis-y.
 
En espérant avoir pu un peu t'aider  ;)


---------------
Il s'appelle Robert Paulson. Il s'appelle Robert Paulson.
n°3727845
pierre-lo
Posté le 01-03-2012 à 10:10:57  profilanswer
 

Oui peut être petite ... Enfin je ne sais pas , j'ai entendu parler d'orsay ou de Paris 7, mais aussi de Bourges ...
 
Donc pour vous, tout les DUT son pareil , mais , pour retourner en licence après, c'est possible  
 
Se qui me passionne c'est l'espace, genre astrophysique ou quelque chose comme sa ... Je sais pas si un DUT vaut quelque chose, enfin faut continuer ou ? Licence physique , y'a t-il une licence sur l'astronomie ?
 
Merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Mesure physique (qualité ? - lequel??)

 

Sujets relatifs
DUT GEA pour Bac STI ?Qualité de mon dossier pour master ???
Help Plz ! Quel DUT choisir ?Maths en DUT STID
réeorientation en DUT qlio ou gltClassement de lycées de BTS & DUT / toute la France
Post DUTDUT/Prépa/Fac-------->Ecole de commerce
Demande d'aide, master 2 Risque Qualité Décision sans expérienceQuelques questions (et témoignage) pour ingénierie physique
Plus de sujets relatifs à : DUT Mesure physique (qualité ? - lequel??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR