Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa et tou le bazarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa et tou le bazarre

n°276622
_nai_
Posté le 12-09-2004 à 00:34:53  profilanswer
 

bonjours.
Je suis en terminal et je ne sais pas quoi faire apres(si j'ai mon BAC biensur!).
Je souhaite faire un metier dans le domaine de l'informatique. J'ai penser tout dabord a faire un DUT informatique et apres le 2ans continuer mes etude.
Recement je m'interesse aux prepa et au avantages qu'elle procure pour rentrer en ecole d'ingenieur.
Peut etre que certain d'entre vous ont deja suivi ce chemin (prepa+ecole d'ingé) et j'aimeré savoir quelle ecole je pourré faire pour m'orienter ingenieur informatique ou equivalent apres la prepa scientifique .Je ne suis pas trop renseigner sur le sujet et j'espere que vous pourré m'aider.
                   

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 00:34:53  profilanswer
 

n°276624
e-zep
Posté le 12-09-2004 à 00:45:04  profilanswer
 

Il nous faut des precisions :
- en quelle serie tu es (sans doute la terminale S)
- ton niveau dans la classe & motivation a travailler (pour envisager une prepa classique).
- as tu une idee plus precise du metier que tu veux faire (info c est tres vaste)
etc.

n°276626
simboss
Posté le 12-09-2004 à 00:55:53  profilanswer
 

Il faut savoir qu'en prépa on touche a peine a un ordinateur, et pas pour y faire de la programmation, sauf une option pas bien lourde dans certains cas.
En gros c donc uniquement maths physique, et sciences indstrielles un peu.
Enfin pour rentrer en prépa, le bac ne doit pas etre une condition mais une formalité normalement (ca veut pas dire qu'on a pas besoin de bosser, mais que l'on bosse suffisament et que l'on a un niveau suffisant pour ne pas trop s'inquieter pour le bac).
avantage de la prépa, quasiment toutes les ecoles d'ingé sont accessibles apres une prépa, soit par des concours soit sur dossier.
 
Enfin une prépa c normalement fait pour preparer des concours, c donc un systeme un peu bizarre et pas forcement tres positif, et assez dur au niveau de la charge de travail, meme si les 80heures par semaine que g lu ici ou la me paraisse delirant.


Message édité par simboss le 12-09-2004 à 01:03:10
n°276628
h4rold
Posté le 12-09-2004 à 01:08:00  profilanswer
 

je vais te donner mon avis que me semble pas trop mal (je sors de terminale et jai etudie tous ca comme toi ya pas lonhgtemp)
si tu veux de la culture generale en science et que tu es pret a bosser comme un tarré (2 ans ou tu es presque cloitré) et avoir des bonnes ecoles d ingenieur, va en prepa.
Apres dans le meme genre tu aura prepa integre (les ecoles coutent un peu dargent, regarde le concour de la FESIC) ou la tu bosse beaucoup mais tu es sur de rester dans cette eole d ingenieur (tu peux exeptionelement bouger dans une autre ecole a prepa integree), il ny a pas de concours donc lambiance est plus cool. En dernier l IUT est un bon compromis mais attention c pas la glande l IUT, ca te permet de te chopper des IUP, ecoles dingenieur ou de continuer en fac.
Le mieux c que tu nous dise ton niveau et un peu ton dossier (seconde premiere deja et bac fr) pour quon te conseille
Ne te bloque pas sur l IUT info, le dut GEII et GTR peuvent aussi etre des bon IUTS un peu plus generaux que info mais qui te donnent dautre voix de sorties.
 
Sinon en terminale le mieux a faire, quelque soit ton dossier est de presenter un peu tout : 4-5 iuts, presente la Fesic si c pas trop loin de chez toi, presente des prepas si tes profs sont ok ,l INSA si ta le niveau et quelques bts si t un petit peu en galere. Ca te coute un peu dargent mais apres au moin tu poura choisir en juin laquele tu prendra en sachant que ta daujourdui a juin pour te faire un avis sur chacune des ecoles /formation ...
Et si tu pense que tu ne seras jamais accepte, detrompe toi, jai eu de tres bonnes surprises personnelement ...


Message édité par h4rold le 12-09-2004 à 01:14:05
n°276634
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 12-09-2004 à 01:41:04  profilanswer
 

H4rold a écrit :


Ne te bloque pas sur l IUT info, le dut GEII et GTR peuvent aussi etre des bon IUTS un peu plus generaux que info mais qui te donnent dautre voix de sorties.


 
T'oublie aussi le DUT SRC  :)

n°276636
h4rold
Posté le 12-09-2004 à 01:46:15  profilanswer
 

oooops dsl jai oublié celui la mais si je me plante pas il est moin bien coté que les 3 précédents non ? Au dut SRC de Menton, ils manquaient cruellement de monde.

n°276646
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-09-2004 à 09:05:46  profilanswer
 

on a des tonnes de sujets qui traitent de ta question, fais une recherche


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa et tou le bazarre

 

Sujets relatifs
Livres prepa filière MP/MPSIprepa
Faire une prépa pour passer ensuite les concours de l'enseignement?[Après-prépa] Ecole payante ou gratuite ?
Quelle prépa choisir?choix entre un iup santé et prépa concours agro
Orientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avisQuoi réviser pour ma rentrée en prépa MPSI ?
Epreuves anticipées du bac et dossier d'entrée en prépa 
Plus de sujets relatifs à : prepa et tou le bazarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR