Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  exo de phisique, première S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exo de phisique, première S

n°574354
choupi7002
Posté le 22-01-2006 à 20:58:49  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai un dm de physique à rendre et je bloque sur un exo en particulier , si quelqu'un peut m'aider !!!
 
voilà l'énoncé: Pour mesurer "sa force" à la fete foraine, Sophie lance un gros palet assimilable à un point matériel de masse "m" de 5.0 kg. Elle le lance avec une vitesse initiale "Vo" de 5.00 m/s d'un point A d'un plan incliné d'angle alpha 20° par rapport à l'horizontale vers un point B situé plus haut.
 
1) Préciser sur un shéma les références necessaires à l'étude ( référentiel, origine des espaces et énergies ).
 
2) On néglige les frottements sur le plan. Exprimer, puis calculer la distance parcourue par le palet sur le plan incliné avant qu'il ne commence à redescendre.
 
3) En fait le palet ne parcourt que la distance AB=2.50 m . Expliquer et faire un calcul pour expliquer cette différence.
 
Donnée : g= 9.81 N/kg
 
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 20:58:49  profilanswer
 

n°574465
insalienfa​s
Posté le 22-01-2006 à 22:01:21  profilanswer
 

Il est ou le probleme parce que a mon avis la question 1 ca va, question 2 je verai bien une energie potentielle et 3 on considere le frottement


---------------
Que faire apres un bac sti ? http://filierefas.insa-lyon.fr
n°574483
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 22-01-2006 à 22:18:02  profilanswer
 

Et on dit physique pas fisik...

n°574611
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-01-2006 à 00:05:06  profilanswer
 

solution de l'exercice :
répondre à la question 1
et relire son cours

n°574625
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2006 à 00:22:42  profilanswer
 

Les gens ont pas encore compris qu'on dit "aide aux devoirs" et pas "je fais tes devoirs à ta place".  
 
Navrant.

n°574635
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-01-2006 à 01:17:29  profilanswer
 

On va fermer.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  exo de phisique, première S

 

Sujets relatifs
Paris I Licence d'économie première année[Aide] Premiere dissertation en francais ...
cours d'économie pour première année de DUT informatiquefrançais première; écriture d'invention
Université Paris VIII >>> Première année InfoComLa première S si
nombre d'heure par semaine en premiere année fac des sciencesDémissionner avant la première mission
premiere année de fac physique chimie a roanneAprès une première année de CPGE
Plus de sujets relatifs à : exo de phisique, première S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR