Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première ES

n°824461
MOMOLENS
Posté le 16-08-2006 à 17:22:44  profilanswer
 

Salut tout le monde,
voilà, cette année je rentre en seconde et (malheuresement) je n'ai pas pris l'option SES en seconde, je voulais savoir si en allant l'anné prochaine en première ES je vais pouvoir reussir en SES ou si j'aurai beaucoup de retard car j'ai pas envi d'aller en ES pour avoir des notes moyennes.
Là je vais en seconde LV2 Allemand LV3 Espagnol Latin Section Européenne Anglais LV1 Physique donc je pouvais plus rajouter l'opition SES.
Soyez nombreux à répondre, j'aimerais avoir beaucoup d'avis différent.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 17:22:44  profilanswer
 

n°824541
Franboiz
Posté le 16-08-2006 à 18:34:14  profilanswer
 

Pour répondre a ta question je ne pense pas que ca soit un probleme personnellement je n'ai pas fait ES mais j'avais quand meme pris SES en seconde et pas MPI pour faire S après.De selon la plupart de mes connaissances en ES ce que tu fais en seconde est bien eloigné de l'économie en premiere...De toute facon dans beaucoup de cas l'option choisie en seconde n'a pas forcement de rapport avec le bac choisi de plus tu n'auras aucun retard il ne s'agit pas d'une continuité.

n°824698
meysoum
Posté le 16-08-2006 à 21:01:35  profilanswer
 

J'ai fait un bac ES avec SES en enseignement de détermination en 2nde...ce que j epeux te dire, c'est que ce n'est pas indispensable de faire SES pr aller en ES car le programme que tu vois en 1ere n'est pas ds la continuité de celui de 2nde.Et puis en 2nde, ce n'est pas vraiment de l'économie, c'est plus de la sociologie mais pas du tt developpé avec une pincée de petites notions d'economie sans plus... ;)

n°824751
Smb
Posté le 16-08-2006 à 21:58:06  profilanswer
 

Ce que tu fais en option SES en seconde est repris debut première. En gros tu vois le programme de seconde en 2 semaine. C'est vraiment des notions basiques.
 
Donc c'est bon.

n°824753
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 16-08-2006 à 21:59:29  profilanswer
 

ça ne sert à rien.
J'ai eu mon Bac ES( + AB), et j'ai fais LV2/LV3 en 2°.
Il n'y a qu'un faible lien entre la 2° SES et la 1° ES.  
Apres quelques éclairage sur des notions comme l'économie, mais après ça va.


---------------
"Avoir la vie devant soi"

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
premiere ES sans avoir fait option ses en secondePremière ES sans SES en seconde
Première ES sans Seconde SES ou Première S pour Science Po!Après mon BEP, une première adaptation ?
Forum ISTEC Premiere annéePremiere anné de prépa intégré a l'efrei
Etudiants ECE Première année ou plusHistoire Conséquences premiere Guerre svp exo
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : Première ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR